Bonjour,
Je comprends, les 'vus" en verts, je pense que c'est du à un choix par défaut dans Windows 10 agaçant et anormal.
Il faut pour avoir ces icônes OneDrive être connecté au cloud.
Trois possibilités
Les services comme OneDrive se configurent d’une façon assez tordue pour l’utilisateur de base et même l’informaticien confirmé. C’est le genre de truc qu’on sait ou pas, rien dans l’OS ne permet d’y arriver facilement et logiquement, mais nous verrons cela plus loin.
http://www.e-naxos.com/Blog/post/OneDrive-sinvite-comme-repertoire-Documents-par-defaut.aspxCa concerne Windows 8 et Windows 10
gpedit.msc est réservé aux windows pro.
Il se trouve que j'ai "one drive et Dropbox, mais ils sont désactivés (pas d'icône dans la barre de tâche ou "systray")
Facile à faire dans démarrage => désactivé (ce ne sera plus automatique)
https://portal.office.com/servicestatusPour preuve OneDrive n'est pas dans programmes et fonctionnalités.
J'ai bien du mal à le configurer, je préfère Dropbox pour le peu d'usage, ou le cloud LiveBox
@+
Déjà il n'y aura pas le risque de perpétuer ça dès le démarrage.
Le plus simple c'est aussi de désactiver OneDrive, on ne perd pas les dossiers pour autant, je les ais, sans point vert.
[url]https://support.office.com/fr-fr/article/Désactiver-ou-désinstaller-OneDrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0[/url]
Masquer OneDrive
OneDrive est intégré à certaines versions de Windows et ne peut donc pas être désinstallé. En revanche, vous pouvez le masquer et arrêter le processus de synchronisation. Il reste en quelque sorte caché. Pour ce faire, désactivez tous les paramètres OneDrive et supprimez le dossier OneDrive de l’Explorateur de fichiers.
Windows 10
Dans la zone de notification en bas de l’écran de Windows, cliquez avec le bouton droit sur l’icône OneDrive. Vous devrez peut-être cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées pour trouver OneDrive.
Cliquez sur Paramètres, puis sous l’onglet Paramètres, décochez toutes les cases sous Général.
Sous l’onglet Enregistrement automatique, définissez les listes Documents et images sur Ce PC uniquement, puis décochez les autres cases.
Sous l’onglet Compte, cliquez sur Choisir des dossiers.
Dans la zone Synchroniser vos fichiers OneDrive sur ce PC, cochez et décochez la case Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon OneDrive. (La première action permet de cocher toutes les cases, puis la deuxième permet de toutes les décocher.) Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir aux paramètres.
Je pense qu'en déplaçant tes dossiers, l'application OneDrive s'est installée par défaut pour enregistrer tes documents.
Vous avez peut-être enregistré involontairement les fichiers à un certain emplacement ou vous les avez déplacés par erreur. Accédez au site web OneDrive et utilisez la zone Tout rechercher située dans le coin supérieur gauche.
[url]https://support.office.com/fr-fr/article/Correctifs-ou-solutions-de-contournement-pour-les-problèmes-récents-dans-OneDrive-36110213-f3f6-490d-8cb7-3833539def0b[/url]
A l'inverse:
@+