Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar Ninova » 14 Déc 2017 09:18

Bonjour tout le monde,

J'ai déplacé sur disque D tous mes dossier : Images, Musique, Vidéos, Documents... etc par le biais suivant : Clic droit, propriétés, emplacement, déplacer etc.... Du coup quand j'enregistre quelque chose, je soulage le SSD de 500 gigas.

Avec la dernière grosse mise à jour de W10 est apparu un dossier 3 D :|, et un dossier Documents avec un pastille verte et un "Vu" dont l'emplacement se situe C:\Users\Moi\OneDrive\Documents, que je ne peux pas rediriger sur D par la méthode décrite plus haut. :roll:

Vous me suivez? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar mwonex » 14 Déc 2017 10:01

Bonjour,

Tu as dans paramètres > système > Stockage > modifier l'emplacement. j'aurai plutôt fait comme ça :shock:

Image

Tu remarqueras que cette méthode déplace également les applications, pas seulement les dossiers :supers:

Je ne sais pas si c'est équivalent à ta méthode, bien entendu le lien des dossiers reste dans le système (symbolique ou autre) SSD, seul le contenu est stocké ailleurs (D)
Pour 3D j'ignore si il est également déporté par cette méthode, quand au dossier Onedrive c'est assez particulier, il est un lien vers le cloud non?
ton dossier Documents avec un pastille verte"Vu", je ne l'ai pas :wink: désolé.
Peut-être le dossier "objet 3D" te parait-il vert, 'je le vois bleu, mais ça arrive

Image
@+
P.S. tu as "Answer desk" au cas ou:
https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar Ninova » 17 Déc 2017 13:24

Merci pour ta réponse Mwonex :supers:

Maintenant si je choisis d'enregistrer un dossier dans Documents, ça s'enregistre sur Onedrive. Les "Vus" en vert ça signifie sur le Cloud

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar mwonex » 17 Déc 2017 15:18

Bonjour,

Je comprends, les 'vus" en verts, je pense que c'est du à un choix par défaut dans Windows 10 agaçant et anormal.
Il faut pour avoir ces icônes OneDrive être connecté au cloud.

Trois possibilités
Les services comme OneDrive se configurent d’une façon assez tordue pour l’utilisateur de base et même l’informaticien confirmé. C’est le genre de truc qu’on sait ou pas, rien dans l’OS ne permet d’y arriver facilement et logiquement, mais nous verrons cela plus loin.

http://www.e-naxos.com/Blog/post/OneDrive-sinvite-comme-repertoire-Documents-par-defaut.aspx
Ca concerne Windows 8 et Windows 10
gpedit.msc est réservé aux windows pro.
Il se trouve que j'ai "one drive et Dropbox, mais ils sont désactivés (pas d'icône dans la barre de tâche ou "systray")
Facile à faire dans démarrage => désactivé (ce ne sera plus automatique)
https://portal.office.com/servicestatus

Pour preuve OneDrive n'est pas dans programmes et fonctionnalités.
J'ai bien du mal à le configurer, je préfère Dropbox pour le peu d'usage, ou le cloud LiveBox :plaf:
@+
Image
Déjà il n'y aura pas le risque de perpétuer ça dès le démarrage.

Le plus simple c'est aussi de désactiver OneDrive, on ne perd pas les dossiers pour autant, je les ais, sans point vert.
[url]https://support.office.com/fr-fr/article/Désactiver-ou-désinstaller-OneDrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0[/url]

Masquer OneDrive
OneDrive est intégré à certaines versions de Windows et ne peut donc pas être désinstallé. En revanche, vous pouvez le masquer et arrêter le processus de synchronisation. Il reste en quelque sorte caché. Pour ce faire, désactivez tous les paramètres OneDrive et supprimez le dossier OneDrive de l’Explorateur de fichiers.
Windows 10
Dans la zone de notification en bas de l’écran de Windows, cliquez avec le bouton droit sur l’icône OneDrive. Vous devrez peut-être cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées pour trouver OneDrive.

Cliquez sur Paramètres, puis sous l’onglet Paramètres, décochez toutes les cases sous Général.
Sous l’onglet Enregistrement automatique, définissez les listes Documents et images sur Ce PC uniquement, puis décochez les autres cases.
Sous l’onglet Compte, cliquez sur Choisir des dossiers.
Dans la zone Synchroniser vos fichiers OneDrive sur ce PC, cochez et décochez la case Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon OneDrive. (La première action permet de cocher toutes les cases, puis la deuxième permet de toutes les décocher.) Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir aux paramètres.

Je pense qu'en déplaçant tes dossiers, l'application OneDrive s'est installée par défaut pour enregistrer tes documents.
Vous avez peut-être enregistré involontairement les fichiers à un certain emplacement ou vous les avez déplacés par erreur. Accédez au site web OneDrive et utilisez la zone Tout rechercher située dans le coin supérieur gauche.

[url]https://support.office.com/fr-fr/article/Correctifs-ou-solutions-de-contournement-pour-les-problèmes-récents-dans-OneDrive-36110213-f3f6-490d-8cb7-3833539def0b[/url]
A l'inverse:

@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar Ninova » 18 Déc 2017 20:19

Ouuulá.. J'ai mal à la tête :mrgreen: .

Je vais regarder ça à tête reposée

Merci pour ton aide :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar Ninova » 21 Déc 2017 12:39

Voilà, OneDrive est désinstallé mais le dossier "Documents" reste dans : C/Users/Machin/OneDrive. Pas de possibilité de le déplacer selon la méthode décrite au début du post
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar mwonex » 22 Déc 2017 11:42

Bonjour,

Voilà, OneDrive est désinstallé mais le dossier "Documents" reste dans : C/Users/Machin/OneDrive. Pas de possibilité de le déplacer selon la méthode décrite au début du post

J'avais plutôt proposé de désactiver au démarrage:
Le plus simple c'est aussi de désactiver OneDrive, on ne perd pas les dossiers pour autant, je les ais, sans point vert.


Tu remarquera que Documents existe dans OneDrive, c'est logique si on veut sauvegarder certains documents de la bibliothèque, mais le dossier document de la bibliothèque ne contient pas les mêmes éléments s'ils ne sont pas partagés:

Image

Ceux des documents existants dans OneDrive restent comme je l'ai dit, mais le dossier document lui-même ne gêne en rien.
Assure toi que les documents créés (par exemple avec un texte dans blocnote s'enregistrent bien dans documents de user/toi, et non onedrive/document.
Ceux des documents existants dans onedrive peuvent être copiés collés dans le dossier de la bibliothèque.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026298/windows-show-libraries-in-file-explorer

On peut même en créer, mais c'est une autre histoire..
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise à jour W10, nouveau dossier "Documents"

Messagepar Ninova » 07 Fév 2018 12:31

Re bonjour,

désolé si je n'ai pas donné de retour sur ce post. C'est que malgré vos bon conseils, je n'y suis pas arrivé tout seul.

J'aurais, lors d'une mise à jour, autorisé Windows à envoyer tout sur OneDrive. Même le pro a du batailler pour me le remettre en ordre.

Bonne journée :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité