MàJ W8.1 :erreur 0x8007002C0x2000D

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

MàJ W8.1 :erreur 0x8007002C0x2000D

Messagepar frank06 » 23 Oct 2013 08:21

Bonjour
Encore une fois de plus les bizarreries des Mises jours de Windows
Deux PC quasiment identiques en Windows 8.0 Pro
Un PC de bureau et un Pc portable HP pavillon
La mise a jour s'est effectue ans problème sur le PC de bureau sans rien toucher
Par contre impossible de la faire sur le PC portable
Essayé au moins 10 fois après avoir supprimé l'antivirus et tout ce qui est conseillé de faire
Rien a faire erreur : 0x8007002C0x2000D
Si quelqu'un a eu l même chose ???
merci
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Mise a jour win 8.0 a 8.1 erreur 0x8007002C0x2000D

Messagepar Hapax » 23 Oct 2013 09:06

salut
c'est une (ré)installation (pas une simple MàJ) et apparemment,il faut vraiment la vouloir pour l'avoir...
concernant ce code d'erreur, la solution que personne ne va aimer (et que peu feront) est de réactualiser Windows 8 préalablement,après une précautionneuse sauvegarde des données qui traineraient sur la partition système...
Windows 8.1 n'est pas réellement une révolution par rapport à Windows 8 ...mais il y a tellement de problèmes déjà recensés (souvent les mêmes) que MS sortira peut-être un correctif à moyen terme...
ce qui est sûr c'est que cette mise à niveau fait sauter quelques installations de matériel (imprimante,par exemple) ,quelques points utilisateur du registre (j'ai vu disparaitre un copyto/moveto de mon menu contextuel), quelques applications selon des critères inconnus,réinitialiser quelques services,etc...mais rien n'est systématique...
bref,la graine.1 est fragile et il semble convenir d'aérer le sol.0 avant de la planter...
A savoir:
*En cas de doute quant à la santé virale du PC,faire faire un bilan de contrôle
*Faire un nettoyage de disque, fichiers et système (outil Windows)
*Défragmenter la partition système (outil tiers à désinstaller après)
*Désinstaller (ou peut-être simplement désactiver) tous les logiciels de sécurité (sauf ceux de Windows ) et leurs services
*Désinstaller tous les logiciels qui peuvent être facilement réinstallés (.exe ou CD) et sauvegarder les applications portables
*Désinstaller tous les logiciels de customisation et d'optimisation (pour ceux-là,même pas la peine de les réinstaller :mrgreen: )
*Désactiver toutes les entrées du démarrage du gestionnaire des tâches
*Vérifier toutes les mises à jour (système,pilotes,etc...)
*Sauvegarder les pilotes périphériques
*Accessoirement,purger les planifications non système
*Faire un SFC /VERIFYONLY voire un SFC /SCANNOW
Redémarrer et se lancer
De toute façon,rien de tout cela ne sera inutile...à part les désinstallations,c'est presque la routine... :)

NB: Au printemps 2014, les équipes de Microsoft seraient susceptibles de lancer une mise à jour pour Windows 8.1, et 2015 devrait voir une version majeure (hybride ?) qui tendrait à resserrer encore un peu plus l'écart entre Windows et Windows Phone...pour l'instant çà reste à l'état de rumeur...en tout cas,la tendance prise par Windows 8 ne risque pas de s'inverser : les utilisateurs devront s'adapter ou choisir un autre produit.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MàJ W8.1 :erreur 0x8007002C0x2000D

Messagepar frank06 » 23 Oct 2013 14:32

Merci pour la réponse complète ..
je crois que je vais abandonner cette mise a jour qui en fait est une réinstallation
D'autant que je n'ai pas noté d'amélioration qui en valait la peine ( sur le PC ou je suis arrivé a passer en version 8.1 )
Mais plus le temps passe , plus Microsoft vas nous faire aimer le MAC
Plus ça vas plus j'y pense ..
Bon , c'est pas le même budget c'est sur ....!!
A+
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités