mise a jour XP impossible

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

mise a jour XP impossible

Messagepar surfeurfou » 17 Avr 2006 08:37

Bonjour ***

depuis quelques temps je ne peux plus faire mes mises à jour des patchs correctifs de microsoft. est il possible de désinstaller cette daube de Windows Genuine Advantage et de revalider mon XP de nouveau (qui est soit dit en passant un original). car a chaque fois que je vais sur le site de windows update il veut m'installer le fameux KB892130 et il plante après quelques secondes. ou alors est il possible de faire ses mises à jour manuellement ?
merci

***Edit by DELL
surfeurfou

Messagepar bororo » 17 Avr 2006 10:36

Salut
Pour info car tout le monde ne connait pas Genuine Advantage de Windows(dont ma pomme),voici une petite note trouvée sur les news de Clubic en juillet 2005:
Microsoft reserrait hier l'étau autour des pirates en renforçant les vérifications de son programme Windows Genuine Advantage et en étendant celui-ci à plus de pays. Pour mémoire ce système vérifie dorénavant que vous êtes titulaire d'une licence légitime de Windows avant de vous autoriser à télécharger des mises à jour que ce soit sur Windows Update ou sur le site Microsoft Downloads. Seules les mises à jour de sécurité sont exemptes de cette vérification. Près de 24 heures après le renforcement du Windows Genuine Advantage deux hackers viennent de publier des instructions pour contourner les protections de Microsoft. Il suffirait d'utiliser un fichier javascript que ce soit sous Internet Explorer via le plugin Trixie ou sous Firefox via l'extension Greasemonkey pour contourner le Windows Genuine Advantage.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar surfeurfou » 17 Avr 2006 10:46

c quand même un comble que sur une version enregistrée comme la mienne on ne puisse tout d'un coup plus faire les mises à jour. chaque jour cette daube de windows nous apporte son lot d'emmerdements !! vais passer sous mac si ça continue !!
surfeurfou

Messagepar PERRIN » 17 Avr 2006 14:01

Bonjour,
Voila à force de vouloir tout "monopoliser" même Bill Gates n'arrive plus à faire des mises à jour.
Du moment que les lmises à jour de sécurité passent encore ... ça permet de pouvoir utiliser IE !!
Mais pour moi personnellement j'ai plus l'occasion d'utiliser IE ... je le laisse "croupir" dans son coin!! ... et mon "FIREFOX" ... le remplace avantageusement. Alors pour moi les mises à jour de Bill Gates ?
A+
(mais je reconnais que chacun est libre de faire ou de penser ciomme il l'entend)
Ma config : FF3,04; OOo.org 3.0.0;Avast ;Windows XP Pro SP3;Capturino 1.3 ;
Mon Courrielleur : ... WikMail 2008 ... Image
PERRIN
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar surfeurfou » 17 Avr 2006 15:00

c'est vrai que firefox remplace plus qu'avantageusement IE mais les mises à jour sont aussi pour XP et pas seulement pour IE donc il faut les faire car XP est une passoire. mais il doit bien y avoir un moyen de les faire manuellement ?
surfeurfou

Messagepar dafy » 17 Avr 2006 15:39

Bonjour,

à cette adresse tu peux trouver les mises à jour pour mise en place manuelle :)

http://www.microsoft.com/france/technet ... fault.mspx
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar surfeurfou » 17 Avr 2006 16:28

ok merci, mais certaines mises à jour sont en langue anglaise....
surfeurfou

Messagepar dafy » 17 Avr 2006 16:50

Il me semble que l'on a le choix juste avant d'appuyer sur le bouton Download, quand il y a un drapeau américain c'est l'explication qui est en anglais. :wink:
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar surfeurfou » 17 Avr 2006 17:19

ok, merci dafy
surfeurfou

Retourner vers Windows NT, 2000, XP