Mise a niveau W10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Mise a niveau W10

Messagepar J-Alpha » 26 Mar 2016 20:42

Bonjour,

Je rencontre un souci a répétition, et ça commence a me prendre la tête.
On va faire du début:

Sur ma dernière configuration qui était avec Seven j'ai rencontré un souci connu de mise a niveau ( OS sur un SSD en PCIe donc non reconnu par W10) comme de toute façon je voulais passer a cette mise a niveau pour Direct 12 j'ai résolu l’installation avec un DVD systeme, évidement en utilisation 'mise a niveau' qui de toute façon était valide puisque gratuite (donc non utilisation de la clef, d’ailleurs même pas demandée a l’installation), jusque là tout se passe a merveille même les mise a jour du petit nouveau, seulement :evil:

Depuis le début j'ai une tentative récurrente de mise a niveau W10 qui se charge et qui évidement n'aboutie pas pour les 2 cas ci-dessus (absence de Seven et OS sur PCIe sans correction Windows), pour faire simple je n'ai évidement plus accès aux pré-mises a jour d’installation pour verrouiller le truc W10 oblige, ça serai trop facile.

Bon certainement que ça va s’arrêter le jour ou cette mise a niveau ne serra plus gratuite mais en attendant c'est un peut gênent, même si c'est en arrière plan, j'ai pas pour habitude d'avoir un OS que je ne met pas a ma volonté.

Je sais j'ai toujours des cas particuliers, mais c'est les joies de l'informatique :-D

A oui j'ai une licence valide W10 disponible par la force des choses, mais c'est ridicule de l'utilisée pour un point de détail comme celui-ci, sans compter que ça ne résoudra pas le problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise a niveau W10

Messagepar mwonex » 28 Mar 2016 18:07

Bonjour,

Il y a des solutions Microsoft générales pour les "échecs" de mise à jour:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3107983

http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html
Ensuite je me demande puisque l'installation a eu lieu s'il ne vaut pas mieux une mise à niveau avec l'iso directement:

http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise a niveau W10

Messagepar J-Alpha » 28 Mar 2016 19:13

Bonjour et merci,

Pour ce qui est de l'iso, c'est une de mes première tentatives de mise a niveau qui a échouer, comme j'ai mis la seul qui a fonctionner et d’ailleurs très bien c'est avec le DVD officiel, ensuite c'est vraiment le seul souci que j'ai et que je voudrais résoudre sans attendre juillet, autrement la configuration fonctionne très bien depuis le début de l'année il n'y a pas eu un seul bug.

Le vrais problème a mon avis c'est ce SSD qui est hors-norme pour Microsoft dans cette configuration là, soit un Seven qui est ni plus ni moins qu'une suite de mises a niveau depuis le début de Vista avant les Packs, et je doit reconnaître qu'il a beaucoup de traces dans le ventre des dernières années, dont certaines toujours utilisées et valide c'est un peut ça qui justement est intéressant.

Je connait bien le site de Chantal :-D quand aux pertes de données j'en suis loin de la façon dont j'ai fait, j'ai même les anciens jeux de Microsoft sur mon W10, c'est pour dire, a mon avis ce problème c'est pas a la base l'OS mais un souci de reconnaissance serveur de la part de Microsoft et du Update systeme.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise a niveau W10

Messagepar mwonex » 29 Mar 2016 13:32

Bonjour J-Apha,

Je sais que tu es expert, et le lien du site de Chantal est inscrit sur forum, je note ce que tu dis:
Le vrais problème a mon avis c'est ce SSD qui est hors-norme pour Microsoft dans cette configuration là, soit un Seven qui est ni plus ni moins qu'une suite de mises a niveau depuis le début de Vista avant les Packs, et je doit reconnaître qu'il a beaucoup de traces dans le ventre des dernières années, dont certaines toujours utilisées et valide c'est un peut ça qui justement est intéressant.


La solution qu'on m'a proposé pour un problème "mineur" a été la "clean install" !
exemple, sur mon WS 10 parfaitement fonctionnel j'ai un démarrage "msconfig" qui indique WS 8.1:

Image

Bien sur c'est un pc upgradé depuis Windows 8.1, et non en dual boot! J'ajoute que je n'ai pas de SSD (c'est un portable Asus simple)
On verra à la prochaine mouture :-D
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise a niveau W10

Messagepar J-Alpha » 29 Mar 2016 19:23

Bonsoir,

Sur ces points là tout est OK, quand au "clean install" c'est une solution que je veux justement éviter, surtout pour une simple problème de reconnaissance de serveur qui ne vient pas de mon OS, quand a ce SSD il utilise 4 lignes au lieu de 2 comme sur les SSD standard ce qui explique les souci de reconnaissance mais n'a rien a voir avec ce problème de mise a niveau récurent, dernièrement je viens de faire sa première mise a jour pilot depuis sa sortie dans le commerce, mais ça n'a rien changer sur le fond.

Image

Et je suis loin d’être un expert un simple utilisateur sans plus sinon le problème serait réglé, seulement quand je poste un souci, c'est vraiment le boxon :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron