Mise à niveau Windows 8 et DualBoot

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Mise à niveau Windows 8 et DualBoot

Messagepar Gerros » 28 Jan 2013 21:02

Bonjour,

La demoiselle de microsoft m'a dit que je pouvais créer une nouvelle partition sur mon disk dur et installer Windows 8 comme cela mon windows seven fonctionnera tjrs.

Avant achat j'aimerai savoir si à l'installation de Windows 8 il va me demander pour le dualboot ou si ces une manip qui est caché ds les recoins de l'installation. deplus en cas de reinstallation du tout et ce que j'aurai tjrs droit au dualboot dici la fin du monde ???

Je pense m'acheter un disk dur SSD (Je ne sais encore quand), avec la version en ligne ou autre puis je attendre avant d'installer le toute ou il y a un délai et si j'ai lu (je ne sais plus ou) qu'on na droit au media center et lecteur dvd gratuit mais je sais plus si ces pour une inscription ou activation, pour ce dernirr je ne sais si on peut l'activer sans l'installation avant la fin du mois pour en bénéficier ???

J?ai une version boîte de windows seven pro est ce que la mise à niveau correspond à une version oem ???

J'ai lu je ne sais sou qu'il va très prochainement avoir windows neuf plutot une grande mise à jour, pour l'instant ces pas une grande nécessité dans une année je ne sais, docn est ce qu'il vaut mieux attendre une news version ous uater sur l'occasion à cause du prix préférentiel ???

:twisted: A Toute :twisted:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Mise à niveau Windows 8 et DualBoot

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 21:19

salut
jusqu'au 31,tu as droit ,avec la version upgrade, à W8+média center (même clé)...je l'ai installé en dualboot avec Seven sans problème et sans pertes (création partition)...
Quant à W9 (Blue ?) c'est effectivement annoncé comme une grande mise à jour,mais si tu veux mieux que mieux,t'as pas fini d'hésiter et d'attendre...
çà va vite en ce moment : peut-être W10 en 2014 ? :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mise à niveau Windows 8 et DualBoot

Messagepar Gerros » 28 Jan 2013 21:47

jusqu'au 31,tu as droit ,avec la version upgrade, à W8+média center (même clé)...je l'ai installé en dualboot avec Seven sans problème et sans pertes (création partition)...


Si j'ai bien compris tu peux tjrs faire les mises à jour de Windows 7 ???

Le Dualboot ces à l'installation qu'il le demande et pour la partition me rappelle plus des choix, tu dois la faire en étendu ou je ne sais quel choix ???

l'achat suffit en ligne ou faut l'activer ou s'inscrire avant cette date fatidique ???

Surtout à cause du prix est ce que cela vaut t'il vraiment la peine de passer à Windows 8, car pour l'instant je peux facilement m'en passer, mais ds une année je ne le serai ?

:evil: A Toute :twisted:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Mise à niveau Windows 8 et DualBoot

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 22:49

le dualboot,il n'en est pas question dans l'installation puisque tu es censé avoir préparé une partition pour W8...
tu achètes en ligne ,mais avant,un assistant fait un bilan (sommaire) de ta compatibilité soft et hard...ensuite tu télécharges (ou non),tu paies,on t'envoie une clé par mail et tu as le choix d'installer ou de graver sur DVD (perso,j'ai fait les deux,évidemment)
Est-ce que çà vaut le coup par rapport à Seven ? En toute franchise ,la différence,à part le côté ModernUI consacré à la boutique MS,ne m'a pas impressionné ...mais je pense ,concernant W9,qu'il sera plus aisé et moins onéreux (quoiqu'il soit question de gratuité pour le passage de 8 à 9,me semble-t-il)d'upgrader W8 que Seven...donc,oui je crois que çà vaut le coup,d'autant que W8,vu le tournant,est un bon apprentissage...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron