mise en fonction prise de ligne téléphonique???

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

mise en fonction prise de ligne téléphonique???

Messagepar DarkAngel » 14 Déc 2010 00:15

hello,

voila je viens de déménager il y a 1 mois et j'ai commandé chez swisscom l'integrale ( adsl, bluewin box, téléphone) .
malheureusement je suis le premier locataire dans un immeuble flambant neuf :pouark:
j'aurais eu besoin d'une aide pour savoir si il est possible de mettre en marche ma ligne téléphonique ( qui est active deja chez swisscom), autrement dis de la brancher moi même( connecter le répartiteur) sans passer pas un éléctro qui me prendrais pas mal d argent????

voici la photo de ma prise ( bien entendu il n y a aucune tonalité)
Image
comme on le voit j'ai juste deux fils blanc et bleu qui sont branchés sur 1a et 1b en bas :?: que fais pour que ca marche? :roll:

SVP help me :oops:
Alex
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2006 11:07

Re: mise en fonction prise de ligne téléphonique???

Messagepar jbernet » 14 Déc 2010 10:08

Tu as acces au répartiteur ? tu sais comment sont identifées les connections ?
C'est pas compliqué de patcher ta prise, mais faut encore y avoir acces...

Si tu mesures avec un voltmetre entre le fil bleu et blanc qui est l'arrivée de ta ligne, tu as O Volts ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: mise en fonction prise de ligne téléphonique???

Messagepar DarkAngel » 14 Déc 2010 18:50

Salut,
Alors voilà un rebondissement dans ma quête de tonalité:
Je n'ai aucun volt qui passe dans ma prise murale donc ma conclusion est que je ne suis pas connecte a la borne dans mon immeuble.
Swisscom me dit que mon electro doit envoyer un sms au 444 , mais qu'est ce qu'il doit ecrire dans ce sms?
Et finalement je trouve que swisscom vole de plus en plus , a chaque petit truc il faut debourser tjs plus...
Est ce que quelqu un pourrais me dire quel est finalement les etapes a faire , genre un tuto, pour avoir une ligne téléphonique qui fonctionne chez sois quand on vient d'enmenager et qu'on a pas envie de payer 300.-???
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2006 11:07

Re: mise en fonction prise de ligne téléphonique???

Messagepar Dell » 14 Déc 2010 19:27

DarkAngel a écrit:hello,

voila je viens de déménager il y a 1 mois et j'ai commandé chez swisscom l'integrale ( adsl, bluewin box, téléphone) .
malheureusement je suis le premier locataire dans un immeuble flambant neuf :pouark:
j'aurais eu besoin d'une aide pour savoir si il est possible de mettre en marche ma ligne téléphonique ( qui est active deja chez swisscom), autrement dis de la brancher moi même( connecter le répartiteur) sans passer pas un éléctro qui me prendrais pas mal d argent????


SVP help me :oops:
Alex


Bonsoir DarkAngel

non tu ne peux pas activer toi même ta connexion...
seul un électricien ou un technicien Swisscom peux effectuer le branchement de ta ligne sur le répartiteur de ton immeuble

L'intervention d'une personne non autorisée est interdite....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron