Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 18 Juin 2008 09:31

Bonjour,

Je traine un problème depuis 2 semaines avec un Shuttle Xpc ST20G5 / Amd 3200 - 64 bit (Win XP 64bit sp2 insallé)
premièrement je ne peux pas installer mon modem actuel, normal c'est Zyxel 630-11 qui tourne
actuellement sur un 32 bit et ses drivers et évidemment pas de driver 64bit.
Un driver en 64 bit pour cette b-bette existerait ? si quelqu'un sait quelques chose, je suis preneur ! Mais je n'en ai pas trouvé.
Je n'ai actuellement pas les moyen d'acheter un modem ou routeur ethernet, ce qui serait la solution la plus simple.

C'est pour cela que j'ai opté pour la mise en réseau de ces deux machines mais le problème c'est que sa passe pas au niveau du driver de la PCI Broadcom du Shuttle 64. Impossible d'installer le driver. Je ne sais plus quoi faire.

Malheureusement je n'ai pas le dvd d'origine du fait que c'est une machine qui m'a été refilée.
Après un email chez Shuttle, il m'on envoyé un link pour DLer les drviers dédier mais rien y fait concernant ce point LAN.

De plus impossibe donc d'installer un D-Link AirPlus. (je ne trouve pas les drivers en 64 bit non plus...)

Question 1 : est-il possible de mettre en réseau deux machine ayant des archi. de proc différente ?
Question 2 : Est-il possible de faire tourner un 64 bit avec un sys.d'exp. en 32 bit ?

L'important pour moi est d'accéder au web via le Shuttle et ce, d'une façon ou d'une autre. Ce dernier deviendra la machine principal.

Merci à tous pour votre aide.
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 18 Juin 2008 13:44

Re... est-ce qu'il y a un problème quant à ma demande ou a sa formulation ?
Car toujour aucune réponse. Merci à un admin de me dire si il y un blem.
Pourtant le sujet me semble dans le contexte de ce forum.
Ou est-ce que personne ne sait ?

Merci !
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Falkra » 18 Juin 2008 13:48

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

Il n'y a pas de problème. Ca a été posté à 10h ce matin, il est bientôt 15h, les gens sont au boulot et ne répondront sans doute que dans la soirée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Airwave » 19 Juin 2008 07:00

Bon commencons par le commencement...

On peut facilement brancher deux machines via cable réseau pour autant qu'il soit croisé, ou qu'on passe par un truc entre deux (hub, etc...) Le système installé n'a rien a voir dans l'histoire.

Ton problème primaire, c'est que ta carte réseau n'a pas de drivers 64 bits... c'est pas tellement étonnant vu l'engouement quasi-nul pour XP 64... Donc si tu le peux, essaie avec Windows XP 32 bits, y'aura pas une tellement grande différence, ca c'est sur!

Sinon on peut tenter de persévérer et essayer de faire marcher ta carte réseau avec ce driver...

J'ai eu un 630-11... ya pas pire... Ca marche sous rien sauf XP 32...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 21 Juin 2008 08:18

Airwave merci pour ta réponse.

J'ai pour finir réussi à installer le driver de la Broadcom, je comprends pas tous d'un coup l'install est passé ?!
Enfin ça c'est bon.

Je n'arrive pas à me mettre correctement en réseau; j'ai le message suivant : "connectivité limitée ou inexistante"...
J'arrive à accéder aux deux pc et vis et versa. Mais pas de connexion internet sur le Shuttle. La connexion est sur le 32bit et j'aimerais que le Shuttle y accède mais donc rien.

Concernant le D-Link je peux l'oublier car pas de driver pour du 64bit ! Je dois en acheter un autre ou passer par le réseau local mais ça c'est pas trop grave.

Donc maintenant mon problème majeur est d'améliorer ma connexion au réseau local (en RJ-45) et surtout que le Shuttle puisse accéder au web par ce réseau. Il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire non ?

Merci pour votre aide.
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Airwave » 21 Juin 2008 11:01

Qui distribue les IP des machines?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 22 Juin 2008 00:55

QUi ??
Heu.. c'est en mode auto, mais j'avais aussi essayé en manuel, en donnant la même adresse IP et même dns sur chaqu'une des deux machine. Mais sa n'a pas marché. Est-ce que sa répond à ta question ? peut-être que tu penses à autres choses ?
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Airwave » 22 Juin 2008 01:32

Si j'ai bien compris, ces deux machines sont liées uniquement entre elles... Pas de routeur ni de connexion internet...

Si c'est le cas alors il faut leur donner des ip fixes, DIFFERENTES, avec le meme masque de sous réseau et le dns automatique... ensuite il faudra aller populer le fichier HOSTS de windows pour que l'autre pc sache de qui tu parles quand tu donnes le nom de la machine...

Mais bon premier étape, pouvoir pinger correctement, mets les en ip fixes et essaie de pinger...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 22 Juin 2008 09:58

Hello,

Heu non, il y a une connexion internet, je l'ai marqué plus haut.

La connexion internet se fait via un modem Zyxel 630-11 fonctionnant sur le pc 32bit. A ce niveau c'est bon.
Je veux que le Shutlle accède au web via un réseau LAN RJ45.

J'ai réussi à mettre des adresses IP correct :
Sur pc1 connecté : IP 192.168.0.1 (amd 32bit)
Sur pc2 connecté : IP 192.168.0.2 (Shuttle 64bit)
Masque de sous réseau identique soit : 255.255.255.0 (on est d'accord sa doit être là même sur les deux machine ?)

Ensuite j'ai donc pingé et tout est ok, il n'y a plus non plus le petit "warning" comme quoi la connexion est mauvaise.
Par contre la connexion internet ne se fait toujours pas sur le Shuttle...

question : dans paramètre réseau > Wins, est-ce qu'il faut cocher "activer" NetBios avec TCP/IP et cocher activé la recherche "LMHOST" ??? dans les deux cas pour le moment c'est coché sur les deux machines.

¨J'ai jamais eu autant de difficulté à mettre deux ordis en réseau "maman !"

Merci pour ton aide.
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Airwave » 22 Juin 2008 10:49

Disons que tu as pris la plus mauvaise option pour mettre des pc en réseau lol

Donc maintenant les pc peuvent se pinger, faut voir au niveau de la config de Windows. Dans les connections réseaux j'ai souvenir d'un assistant de connexion qui permettait de dire comment le pc se connecte à internet, il faudrait dire à la passerelle qu'elle se connecte directement mais que sa connexion doit etre disponible pour d'autres pc... Et que l'autre se connecte a une passerelle pour y accéder... (on va surement se casser les dents sur le partage des fichiers et truc et machin mais un problème à la fois hein :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 22 Juin 2008 11:29

Ok mais pourquoi c'est la plus mauvaise option ? quelle serait la meilleur ?

Cet assistant dont tu parle me propose d'executer l'assistant de configuration du réseau sur chaqu'un des ordinateurs du réseau. Mais il me propose de formater une disquette pour installer le réseau sur l'autre ordi le blem c'est que sur le Shuttle pas de floppy et celui que j'ai qui est usb n'a pas de driver 64 bit... Harggg !
Il me propose aussi d'utiliser mon cd de win xp 64 bit sur l'autre ordi mais comme c'est un 32bit, ben... tu devines ? sa passes pas...

Pfffff, normalement cela ne devrait pas être aussi problematique, est ce que je désinstall les drivers des carte résaux et je recommence à zéro ? normalement ils devraiement se reconnaitre automatiquement et se configurer.

Qu'en penses tu ?
Merci...
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Airwave » 23 Juin 2008 06:52

La meilleure solution serait d'avoir un routeur qui s'occupe de ta connexion internet et de distribuer des ip a tout ce beau monde...

L'assistant propose de créer un media à la fin c'est tout a fait normal... Mais loin d'etre obligatoire. Normalement tu executes l'assistant sur chaque machine et tu mets a la fin que tu n'as rien besoin d'autre... On devrait se rapprocher du but...

Il ne manque normalement plus qu'a spécifier la passerelle a l'ordinateur qui ne se connecte pas directement et ca devrait etre bon...

Courage...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 23 Juin 2008 07:13

Hello,

Oui un router... j'aimerais bien mais pour le moment je peux pas en acheter.

Donc concernant la passerelle, quelle chiffre faut il mettre ? car actuellement sous passerelle c'est évidemement vide.
Là j'ai essayé en mettant l'adresse IP du PC 32 bit ou la connexion internet est branchée comme adresse de passerelle sur le Shuttle mais sa ne marche pas.

Et concernant "serveur dns" est-ce qu'il faut mentionner quelques choses ?...

Merci !
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Airwave » 24 Juin 2008 06:52

Tu as exécuté l'assistant sur les deux machines?

Si tu vas dans favoris réseaux, est-ce que tu peux voir les deux machines? Sont-elles dans le meme groupe de travail?

Franchement ils auraient pu faire un effort chez Microsoft, c'est toujours une galère de brancher 2 pc ensemble lol
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 24 Juin 2008 08:57

Hello,

Oui comme j'ai dis plus haut, les deux machines sont visibles dans le poste de travail.

Mais internet que dalle...

Mais la passerelle, quelle chiffre je dois mettre ? car actuellement sous passerelle c'est évidemement vide.
Là j'ai essayé en mettant l'adresse IP du PC 32 bit ou la connexion internet est branchée comme adresse de passerelle sur le Shuttle mais sa ne marche pas.

Et concernant "serveur dns" est-ce qu'il faut mentionner quelques choses ?...

A + :) et merci !
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 25 Juin 2008 15:46

Hello,

Rien à faire, sa ne passe pas...
Est-ce que tu as une idée par rapport a mon dernier message ???

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai expliqué en long, en large mon problème mais c'est bloqué.
Merci !
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Airwave » 25 Juin 2008 19:07

Euh alors pour la passerelle il faut mettre l'ip du pc qui a le modem c'est sur et certain...

Maintenant il faut voir sur la passerelle si la connexion internet est bien partagée... Y'a des histoires avec le satané pare-feu Windows...

Mais c'est vrai qu'on serait pas contre un petit coup de mais les gars...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1321
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar VEZUVE » 25 Juin 2008 19:20

Hello,
:plaf: Dans cette situation tu va gallèrerrrrrrr continuellement.......
Comme la mentionné Airwave il serait mieux d'avoir un modem routeur et d'être en Ethernet et la ça va passer sans problème plus besoin de savoir que l'un est 32 bit et l'autre 64..........
:plaf: Quand tu parle de l'IP passerelle c'est celle qui permet d'accéder aux modem routeur en ethernet or dans ton cas tu est en USB donc problème......
:crazy: Pour les DNS se sont ceux de ton FAI.
Un modem routeur ADSL Ethernet vaut env. Frs 80.- et depuis le temps que tu galère je crois que c'est le moment de l'acheter.....
Tu peux toujours voire avec ton FAI pour qu'il te fasse une offre ou un échange et peut'être qu'avec un peux de chance tu l'aura gratis. :lol:
@+
VEZUVE
 

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar VEZUVE » 26 Juin 2008 12:05

Hello,
J :plaf: 'ajouterais ceci qui vu l'heure a laquelle j'ai posté hier soirrrrr .....
:arrow: Pour pouvoir faire fonctionner le NET sur le 64bit il faut créer a partir du 32bit dans conexion réseaux un pont entre le modem zyxel et la carte réseaux......
Normalement les IP reste en mode automatique et on raccorde les 2 PC avec un câble croisé.....
:xpdr: mais comme je l'ai dit précédemment c'est mieux un modem routeur et la tu pourra même avoir le WIFI sans aucun problème..........
VEZUVE
 

Re: Mise en réseau 64bit avec 32bit ?

Messagepar Wan » 27 Juin 2008 07:05

Salut,

Merci pour ta réponse.
Evidemment la meilleure solution serait d'acheter un modem ou routeur ethernet MAIS... on peut dire aussi que c'est abdiquer face la réalité Windows... n'est-ce pas ? Faut-il abdiquer messieurs... :+1anim:
Je voudrais quand-même encore essayer; tu parles de faire un pont et Airwave disait qu'en bidouillant c'est possible, bon faut voir encore ce que l'on entend par bidouiller...

Et puis il y a un truc auquel je n'avais pas encore pensé, quant à mon téléphone VOIP Philips, model 3211S ?! .... Là je me demande bien si le 64 bit ne va pas faire des siennes par rapport au driver ! :ptdr:
En tous cas sur la fiche technique le chiffre "64" ne parait nul part...
A +
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2003 15:25

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron