[Resolu] Mise en route d'un disque dur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Resolu] Mise en route d'un disque dur

Messagepar Airsicily » 22 Jan 2008 08:36

Bonjour a tous, :P

hier j'ai voulu monter un disque dure sur mon pc. J'avias deja 2 disque (120, 40 Go) mais j'ai voulu remplacer le 40 avec un 80. Au demarage du pc le dique 80 est reconu, :mrgreen: mais le bleme c'est que il y a pas d'icone sur le pc. Sur le bios le Master (120) est en 3me position et le 80 en 2me, en 1er il y a le cd/dvd rom. :evil:

Je confirme que dans l'informatique suvant rien marche au 1er coup. Ma je sais aussi que toutes questions ont des solution.

Pourriez vous me donner des eventuele solutions? Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes de grammaire.
Dernière édition par Airsicily le 22 Jan 2008 18:26, édité 1 fois.
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Avatar de l’utilisateur
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 243
Inscription: 10 Jan 2004 12:08

Re: Mise en route d'un disque dur

Messagepar Gladus » 22 Jan 2008 09:22

Quand tu parles de l'ordre des disques sur ton BIOS, tu parles de l'ordre de boot ?

Si c'est le cas, et dans la mesure ou ton BIOS les identifie, il t'appartiens à ce niveau de modifier cet ordre pour l'adapter à tes besoins.
De mettre en premier le lecteur DVD c'est mieux, dans la mesure où tu veux pouvoir booter sur un DVD en cas d'installation ou de réinstallation de ton PC. si ce lecteur est vide ou si son contenu ne contient pas de disque bootable, en principe il démarrera sur le premier HD déclaré.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Mise en route d'un disque dur

Messagepar mitans » 22 Jan 2008 11:12

Bonjour,

Est-ce que votre deuxième disque dur (80) est formaté (ntfs, fat32)? Peut-être que la partition n'est "pas allouée" et du coup Windows ne la reconnaìt pas.

Pour voir si le disque est formaté, il faut démarrer le Gestionnaire de disque :

1. Ouvrez une session en tant qu'administrateur

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration, et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
OU
clic droit sur Poste de travail --> gérer --> gestion des disques

Vous devriez voir vos deux disques et le deuxième est peut-être "non alloué". A ce moment, il faudrait le formater en fat32 ou ntfs (si vous installez xp dessus)

En espérant être utile...
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Re: Mise en route d'un disque dur

Messagepar Airsicily » 22 Jan 2008 11:35

Gladus a écrit:Quand tu parles de l'ordre des disques sur ton BIOS, tu parles de l'ordre de boot ?

Si c'est le cas, et dans la mesure ou ton BIOS les identifie, il t'appartiens à ce niveau de modifier cet ordre pour l'adapter à tes besoins.
De mettre en premier le lecteur DVD c'est mieux, dans la mesure où tu veux pouvoir booter sur un DVD en cas d'installation ou de réinstallation de ton PC. si ce lecteur est vide ou si son contenu ne contient pas de disque bootable, en principe il démarrera sur le premier HD déclaré.


Le boot sa ce fait sur le 80Go, ce qu'est étonant, car c'est le 120Go qu'est le master. Le pc il à booter toujour sur celui-ci.

A suivre .......
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Avatar de l’utilisateur
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 243
Inscription: 10 Jan 2004 12:08

Re: Mise en route d'un disque dur

Messagepar Gladus » 22 Jan 2008 17:09

Au niveau du Bios, tu dois pouvoir modifier l'ordre de boot.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Mise en route d'un disque dur

Messagepar Airsicily » 22 Jan 2008 17:52

mitans a écrit:Bonjour,

Est-ce que votre deuxième disque dur (80) est formaté (ntfs, fat32)? Peut-être que la partition n'est "pas allouée" et du coup Windows ne la reconnaìt pas.

Pour voir si le disque est formaté, il faut démarrer le Gestionnaire de disque :

1. Ouvrez une session en tant qu'administrateur

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration, et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
OU
clic droit sur Poste de travail --> gérer --> gestion des disques

Vous devriez voir vos deux disques et le deuxième est peut-être "non alloué". A ce moment, il faudrait le formater en fat32 ou ntfs (si vous installez xp dessus)

En espérant être utile...


Merci pour t'a réponse. Effectivementle 80Go "n'est pas alloué". Mais comment faire pour le formater, car j'aimerai que soit un 2me disque, si j'arrive pas à voir l'icone sur XP?

Il y a un autre moyen? :roll:
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Avatar de l’utilisateur
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 243
Inscription: 10 Jan 2004 12:08

Re: Mise en route d'un disque dur

Messagepar Airsicily » 22 Jan 2008 18:25

:plaf: :plaf: :plaf:
je me répond a moi même. Car en fuillant le forum j'ai trouver un topic que parlé de mon probleme.

disque-dur-invisible-resolue-t24029.html

Vrai que c'est grace a vos réponses que j'ai pu avoir les bons indices.

Merci :supers: :supers: :supers:
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Avatar de l’utilisateur
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 243
Inscription: 10 Jan 2004 12:08


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron