mise en route XP ( résolu : C.M. poubelle! )

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

mise en route XP ( résolu : C.M. poubelle! )

Messagepar jlloup » 08 Mai 2005 22:02

bonjour,m'étant lancé dans la mise en route d'un PC de A à Z,je suis coincé au stade qui suit :
lorsque je lance le cd de XP,l'écran m'indique : no array is defined puis après NTLRD manque
j'ai essayé avec les 6 disquettes ,je lance le cd de XP et là j'ai droit à :fichier.SIF est endommagé source disk files avec la clé SP1.cab.
j'ai changé de lecteur de CDrom,j'ai même formaté et installé XP sur le DD via un autre PC avec résultat mais lorsque je le remet sur le PC (montage A à Z )cela ne fonctionne pas .
la carte mère est une MSI,le processseur sempron 2400,carte graphique PCI,DDmaxthor 10 Go,lecteur de disquette et CDrom.Merci de vos idées car je coince un peu :oops: :oops:
Dernière édition par jlloup le 18 Juin 2005 08:04, édité 1 fois.
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar PhilFree » 08 Mai 2005 22:13

A première vue ton CD est endommagé.

Combien de mémoire sur ton PC ?
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 09 Mai 2005 06:52

Bonjour, le message "no array is defined" peut être normal dans le cas d'un disque dur qui n'est pas utilisé en raid (système avec plusieurs disuqes durs mis en parallele ou en série)
Si après les infos du bios s'affiche :
scanning IDE drives.....
No Array is defined...
Press <Ctrl-F> to enter FastBuild(tm) Utility or Press <Esc> to continue booting

C'est normal c'est que le bios n'a pas trouvé de système raid et passeà autre chose tant que le message disparaît tout seul c'est bon. Si c'est gênant change ton disque dur de port IDE (s'il y en a quatre notamment, deux sont utilisés par le contrôleur raid).

Pour le message (NTLDR), le cd peut être abimé en effet ou la ram défectueuse, sinon, ça ne coute rien, vérifie que la séquence de boot du bios est la bonne, si tu a ce message c'est peut-être que tu démarres sur le disque dur alors que tu devrais booter sur le cdrom (si j'ai bien compris tu n'arrives pas à installer XP)

=> parametre ton bios (touche Suppr au démarrage)
va dans boot sequence
et mets
1 lecteur de disquette (si tu en as un)
2 cdrom
3 ton dd (ou le contrôleur raid si le disque dur est branché dessus)
Tu sauvegardes et apres ça tu va démarrer direct sur le cd de windows pour l'installer.

Au besoin tu dois avoir une notice de la carte mère avec des écrans du bios et la procédure complète, plus en détail que dans mon post.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jlloup » 09 Mai 2005 14:41

bonjour,et merci de vos réponses .Pour le CD,il n'est pas défectueux car je l'ai utilisé pour installé XP sur le même disque dur mais branché sur une autre machine est cela a fonctionné .
pour l'histoire du raid ,je vais essayer sur un autre branchement sur la carte mère .Pour le bios ,il est normalement configuré pour démarrer sur le CD rom .Mais je vérifie tout ça .a bientot :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fikou » 09 Mai 2005 15:43

Salut,

En supposant que ta CM MSI soit de dernière génération (1 connecteur IDE bleu 2 connecteurs raide jaune)

Tu dois raccorder le DD en master sur le port IDE (connecteur bleu) et le CD en slave sur la même natte.

Tu Instal XP et ensuite les drivers raid et seulement après tu peut raccorder des périf sur les connecteur JAUNES

Attention untilise des nattes 80 fils

bon courage

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jlloup » 09 Mai 2005 16:08

salut,les 4 connecteurs sont jaunes,j'ai installé le dd sur l'IDE1 et le CD sur l'IDE2.
je lance les six disquettes ( sur cd direct ,cela ne marche pas ) .Puis je mets le cd ,il va pour formater et s'arr^te pour dire : le fichier.SIF est en dommagé .Valeur 0 à la ligne de la section .....
le CD est bon ,hier soir ,je me suis amusé à installer sur le DD ou je veux installer ma parttion et ce la à fonctionner .Quand je remets le DD sur la tour 3,,cela ne marche pas .Je perds un peu mon latin ,car à aprt une nappe défectueuse,je ne vois pas trop .Je vais démonter une nappe sur ordi 2 pour essayer .Merci de vos encouragements !!!! :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 09 Mai 2005 16:13

Ne te désespère pas, questio idiote, mais ça correspond à quoi ces six disquettes ? Si le CD ne démarre pas tout suel il faut juste paramétrer le bios pour qu'il le prenne en compte (séquence de boot)...

Par ailleurs ça ne serait pas un XP modifié que tu installes (xp gold ou autres XP LSD )? D'après google, les fichiers .SIF sont ceux qui contiennent licenses et numéros de série dans ces versions "spéciales", à moins qu'il n'y en ait sur les xp standards, je n'ai pas vérifié.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jlloup » 09 Mai 2005 16:27

les six disquettes XP me permettent de lancer la configuration :l'écran bleu avec le baratin en bas ..... puis on passe au CD rom et c'est là que j'ai droit à fichier SIF.
dans le bios ,j'ai mis l'ordre de boot avec le cd rom,il se lance mais me dit : NTLRD manque ,appuyer sur CTRL+ALT+SUP pour redémarrer.J'ai changé de nappe,mais rien n'y fait .Et le CD est bon à100% .Pige pas
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jlloup » 09 Mai 2005 16:36

help ,viens de faire grosse connerie,sur ordi 2 j'avais deux windows,j'ai voulu supprimer une ligne ,me suis trompé de ligne ,je ne peux plus accéder à windows,écran noir me disant qu'il ne trouve pas .Que dois je faire ????
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fikou » 09 Mai 2005 17:47

Re,

J'ai eu le même prob.

Dit nous le modèle de CM.

Va dans le bios et remet les valeurs par défaut. il est impératif pour booter la 1ere fois de mettre le DD (master) et le CD (slave) sur le contrôleur IDE primaire (bleu).

Refait toute ton install XP. (laisse l'install de XP formater le DD)

Tu doit booter avec le CD de XP.

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jlloup » 09 Mai 2005 17:50

merci je suis en train de réinstaller xp :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fikou » 09 Mai 2005 17:55

Re, re,

J'ai été un peu vite tous à l'heure.

Pour ordi 2 F8 au démmarage et dernière bonne config connue.

J'ai été voir les photo de 11 CM MSI elle ont toutes un connecteur IDE bleu.

Et sans vouloir me répeter :
Il est impératif pour booter la 1ere fois de mettre le DD (master) et le CD (slave) sur le contrôleur IDE primaire (bleu).

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fikou » 09 Mai 2005 18:01

Bon ben bon courage :fou

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jlloup » 09 Mai 2005 18:39

t'inquiète ,j'ai réinstallé XP et suis sur SP2,puis avast et ainsi de suite .Merci encore :wink:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jlloup » 11 Mai 2005 18:48

des nouvelles du front :
j'ai essayé d'installer Windows 98 et suis presque arrivé au bout .Lors du redémarrage,il me dit : défaillance d'explorer le module kernell32.dll à 0167:bff993a1.
vous devez redémarrer....etcJ'ai même essayé dinstaller Win XP et me^me problème sauf que là c'est au niveau luna...je ne sais plus quoi!!!enfin,j'avance à vraiment petit pas mais si vous avez des idées ,n'hésitez pas !!!! :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fikou » 13 Mai 2005 13:33

Salut,

Donne nous la marque et le type de matos (CM, proc ect)

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 13 Mai 2005 14:27

Pour la Xième fois, je persiste, teste la ram avec memtest, même si ta barette passe sur un autre pc elle peut ne pas passer sur cette carte mère. Le bios ne vérifie que la présence de la barette, memtest en vérifie le contenu. Vérifie aussi que les ocndensateurs de la carte mère ne sont pas bombés, qu'il n'y a pas trop de poussière dans le radiateur cpu par exemple.
Bien sûr c'est pas forcément ça, mais sans plus de détails ça y ressemble, et je ne suis pas le seul à le penser. On veut t'aider... :)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jlloup » 13 Mai 2005 14:52

je comprends bien le message mais je ne peux pas lancer le test sur le PC car windows 98 n'étant pas complétement installé,je ne peux pas lancer le test .Si je mets la disquette qui contient memtest au démarrage ,le PC dit :enlever la disquette et redémarrer,ce que je fais ,je remets la disquette et j'ai droit : le modulle kernel32.dll à 0167:bff 993a1 et l'ordi va s'arrêter !!!!!
l'histoire du chien qui se mort la queue
l'emplacement des barettes mémoire à 2 clips et celui du bas ne tient pas bien du tout ,est ceci sont remplaçables ?? merci de votre aide :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Les conseils ne profitent qu'à ceux qui les donnent

Messagepar s-cube » 18 Juin 2005 20:27

Bj ptloup une précision,
Pour lancer le MEMTEST tu n'as pas besoin de windows: MEMTEST est une disquette qui boote avec son propre système (? Linux?) et qui fait le test. J'avais cette panne il y a 2 jours et c'était une barrette défect.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jlloup » 18 Juin 2005 20:38

salut scube,mais en fait c'était la carte mère qui était défectueuse et donc le problème c'est résolu de lui-même !!! :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP