mise en route XP ( suite ) ( résolu : C.M. poubelle !)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

mise en route XP ( suite ) ( résolu : C.M. poubelle !)

Messagepar jlloup » 12 Mai 2005 20:31

bonsoir,je relance le débat puisque personne ne s'intéresse plus à mon problème :j'ai installé windows 98 avec plus ou moins de bonheur mais je reste bloquer au stade :défaillance d'explorer,le module kernel 32.dll à 0167: bff 993a1 ,l'ordi va s'arrêter,veuillez redemarrez,puis cela recommence et pas de solution ,personne n'a l'ombre d'une idée?pas envie de trouver la réponse ??? tant pis ,je cherche tout seul !!!! :oops: :oops:
Dernière édition par jlloup le 18 Juin 2005 08:05, édité 1 fois.
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar olacmoi » 12 Mai 2005 20:43

Salut, j'ai trouvé ça sur le net, peut-être que ça va t'aider:

L'erreur survient à n'importe quel moment, par exemple avec le navigateur Internet Explorer à chaque fois que vous allez visiter un site particulier alors que la consultation de ces mêmes pages ne vous pose aucun problème depuis un autre micro. Kernel32.dll est le nom de la bibliothèque d'instructions qu'utilise Windows pour gérer l'écriture et la lecture de données dans la mémoire vive de votre micro, ou dans son fichier de mémoire virtuelle.

Pour fonctionner, ce composant de Windows se réserve un espace de mémoire vive bien à lui. A chaque fois qu'un autre logiciel tente d'y écrire des données, il se produit une erreur qui plante Windows. Certains antivirus et gestionnaires de disques sont réputés provoquer cette panne avec Windows 98 et Me .

Mais dans la plupart des cas, ce sont surtout les composants logiciels qui viennent s'ajouter à votre navigateur Web qu'il faut tenir pour responsables, particulièrement lorsqu'ils ont pour mission d'espionner vos habitudes de navigation.

Remettez votre mémoire virtuelle à zéro

L'erreur peut être liée au fichier de mémoire virtuelle de Windows, win386.swp. Pour l'effacer (sans crainte), cliquez sur Démarrer , puis sur Arrêter et sélectionnez Redémarrez en mode MS-DOS . Tapez c:\windows pour accéder au dossier Windows. Tapez del win386.swp pour supprimer le fichier.

Redémarrez votre ordinateur en pressant simultanément les touches CTRL , ALT et SUP . Windows se chargera de recréer un fichier de mémoire virtuelle, mais vierge de toute erreur passée.

Contrôlez votre système

Avec Windows 98 et Windows Me , il se peut que certains programmes aient installé plusieurs versions du fichier wsock32.dll , l'un des composants essentiels de Windows. Un problème que vous ne rencontrerez pas avec Windows XP.

Pour que Windows 98 ou Me fonctionne normalement, vous ne devriez en trouver qu'un seul exemplaire, situé dans le dossier c:\ windows\system . Si vous trouvez des doubles de ce fichier, créez un dossier c:\TEST , déplacez les fichiers dedans et redémarrez votre ordinateur. Si ce dernier fonctionne normalement, supprimez le dossier et son contenu sans remords.

Débarrassez-vous des logiciels parasites

Les bouts de logiciels sont téléchargés automatiquement par votre navigateur lorsque vous naviguez d'un site Web à un autre. Ils sont la cause la plus fréquente de l'erreur « Kernel32 » . La plupart du temps, ces petits bouts de logiciels ne restent pas à demeure sur votre micro. Si c'est le cas, vous avez peut-être affaire à un programme espion.

Mais s'ils sont mal conçus, ils peuvent très bien faire appel à une portion de la mémoire à laquelle ils n'ont pas accès. Dans les navigateurs Internet Explorer 5.1 et suivants, vous pouvez éliminer ce risque. Ouvrez le Panneau de configuration dans le menu Démarrer , et cliquez sur Options Internet .

A l'onglet Avancé , repérez dans la section Navigation la ligne Activer les extensions tierce partie du navigateur . Cliquez dessus pour désactiver la case à cocher, puis cliquez sur les boutons Appliquer et OK et redémar
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 12 Mai 2005 20:55

Un petit test de la ram ne ferait peut-être pas de mal. Pour cela il faut créer une disquette ou un cd bootable avec l'image de memtest, et démarrer dessus. Le programme diagnostiquera la mémoire vive.
Informations et instructions ici :
http://www.memtest86.com/
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jlloup » 12 Mai 2005 20:57

sympa la recherche mais je n'en suis pas à ce stade là,car je n'arrive même pas à démarrer le windows 98 que je viens d'installer !!!mais merci quand même :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vaadasch » 12 Mai 2005 21:21

Change t barrette de mémoire de slot pour tester.

Si ta qu'une barrette facile tu la cahnec d'empalcement voir si ya du changement.

Si ta 2 barrettes ou plus tu en garde une que tu test sur chaque slot et tu refait la manip avec les autres barrettes mémoires voir si sa démarre.

Sinon tu peut rentrer dans le bios nous dire la t° du cpu et si tes barrettes son bien reconnu au maximun
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jlloup » 12 Mai 2005 21:21

négative de ce coté la ,déja fait,t° 27°,barette reconnu sans problème .Je n'arrive pas à trouver de texte concernant le module kernel32.dll à 0167:bff993a1.
j'ai une vague approche avec un msgsvr32dll qui viendrait du mot de passe pourtant je n'en ai pas mis .
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 12 Mai 2005 21:44

Le bios reconait la présence des barettes, mais c'est tout, memtest en vérifie le contenu, entièrement. C'est ça que je voulais dire, il y a peut être une défaillance des puces mémoire (corruption de données), que le bios ne peut pas détecter. Ca peut générer des plantages totalement aléatoires ou systématiques (le même programme au même moment et endroit).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jlloup » 12 Mai 2005 21:56

j'avais compris et je l'ai fait malgré que cette barette vient d'un autre PC ou elle fonctionnait,je l'ai même remise et pas de soucis :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP