mise en service: signal ADSL, mais rien ne passe

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

mise en service: signal ADSL, mais rien ne passe

Messagepar ikki » 16 Mai 2004 22:21

@modos: ne pas effacer.


Hello.

Si vous venez de commander votre ligne ADSL et qu'au bout de quelques jours votre valeureux modem/router ADSL vous montre sa diode DSL allumée, rien n'est encore joué!

Si vous avez déménagé et que vous possédez donc déjà un nom d'utilisateur et un mot de passe, ne vous prenez pas la tête si ça ne fonctionne pas! Avant d'être activé pour un Fournisseur d'Accès Internet, Swisscom teste la ligne.

Pour se faire, un signal de test est initialisé et est détecté par votre modem. Il est possible d'identifier ce signal de test en vous connectant sur votre modem et en affichant le status du système, à l'aide d'un des menus de configuration de votre modem. A un endroit figurent les données relatives à la vitesse montante et descendante. Si vous avez les chiffres suivants, alors vous avez bien un signal de test.
Downstream 6144 kbps
Upstream 640


La seule solution est de patienter encore, ce qui expérience faite n'est pas si facile lorsqu'on doit attendre 3 semaines avant d'avoir l'ADSL dans son nouveau logement :?

Bluewin par l'intermédiaire de son hotline m'a dit être désolé des contretemps occasionnés par Swisscom qui ne pouvait soit disant pas activer la ligne rapidement...
Bluewin m'a dit que je n'aurai pas à payer les deux mois pendant lesquels je n'ai pu utiliser mon ADSL...
Bluewin m'a envoyé une lettre... avec un bulletin de versement comme si de rien n'était...
...



Cablecom... c'est quoi l'URL déjà...

Ca sonne un peu comme un message qui aurait été à sa place dans la rubrique défouloir, mais comme ces infos pourront servir à quelques personnes...

@+

PS1: je précise que j'ai déménagé d'une grande ville pour une autre grande ville...
PS2: vous aurez compris que cette manière de faire s'applique à la Suisse et au tout puissant super mega opérateur que tout le monde aime et sponsorise: Swisscom :evil: Les informations concernant le signal de test ne seront peut-être valables que pour la Suisse.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités