Mise en veille avec réveil intempestif

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mise en veille avec réveil intempestif

Messagepar krz125 » 26 Aoû 2011 09:05

Bonjour,
Il s'agit d'un Dell Inspiron 1525 (2006) Vista .

Lors de la mise en veille ou veille prolongée, l'ordinateur redémarre immédiatement. Pour l'arrêter, obligation de repasser par le menu "arrêter" qui souvent prenait jusqu'à 15 ou 20 minutes ou par forcer l'arrêt avec le bouton d'alimentation.

Après des heures de galère, j'ai pensé que ce problème devait venir de l'alimentation. J'ai retiré la batterie et laissé le portable uniquement sur secteur. Plus de problème. Tout est redevenu normal.

Je n'ai vu nulle part sur les forums divers sur le sujet(Anglais ou Français) qu'en enlevant la batterie du portable, (probablement défectueuse), cela pouvait régler le problème.

Pourtant de nombreux portables ont ce problème, semble t il, d'après mes heures passées sur les forums, sans trouver aucune référence à la batterie.

Mon expérience pourra peut être servir à d'autres. Il suffit de changer sa batterie.

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Mise en veille avec réveil intempestif

Messagepar PegHorse » 08 Sep 2011 00:04

Oui c'est plausible, j'ajoute qu'une batterie défectueuse peut être dangereuse pour un ordi portable, car elle entraîne un surchauffement du PC pouvant conduire à une destruction d'un composant électronique.
Quand le PC commence à dater, il est judicieux de vérifier si la batterie ne chaufferait pas anormalement.

Tu as bien fait de la retirer.
PegHorse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 20 Aoû 2009 03:00

Re: Mise en veille avec réveil intempestif

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2011 07:10

Bonjour,

Le problème peut aussi venir de la carte fille d’alimentation, dans la mesure ou c'est un portable, c'est une voie a ne pas négliger.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise en veille avec réveil intempestif

Messagepar krz125 » 08 Sep 2011 11:14

Bonjour,
Quentends tu par "carte fille" d'alimentation??

Merci d'avance, c'est la première fois que j'entends parler de cet élément. Je ne suis qu'informatitien amateur bien entendu.

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Mise en veille avec réveil intempestif

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2011 12:06

Une image vaut mieux qu'un long discourt, elle a la gestion de l'alim du portable, ici c'est pour un sony.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise en veille avec réveil intempestif

Messagepar Hapax » 08 Sep 2011 12:11

la fille est chargée de faire ce que la mère ne peut pas...comme dans la vraie vie... :mrgreen: une extension,quoi!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron