Mise en veille du disque dur ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mise en veille du disque dur ?

Messagepar groffliers » 05 Jan 2009 21:36

Bonsoir, y a-t-il un risque à activer la mise en veille du disque dur ? dernièrement j'ai eu un petit bruit bizarre , je n'avais presque plus de mémoire dispo , j'ai viré qques trucs inutiles pour récupérer de la place et fait un defrag , depuis çà a l'air d'aller - mais quand j'allume le pc je suis des fois assez longtemps sans activer quoique ce soit et le disque tourne donc inutilement , pour éviter donc de laisser le disque tourner à vide j'ai pensé à la mise en veille mais y a-t-il un inconvénient ou un risque si je fais çà ? arrêts et départs répétés du disque ? quand le disque est en veille , à la réactivation est-ce qu'on retombe là où on était ?
merci
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Mise en veille du disque dur ?

Messagepar chermositto » 05 Jan 2009 21:46

Bonsoir. Si vous pensez que votre disque peut lâcher il vaut mieux prendre les devant.

Ce qui fatigue d'abord ce n'est pas la partie roulante mais les têtes.

Arrêter et démarrer un DD n'est pas bon bien sur.

Donc si votre disque est ancien prenez en un autre faire une copie du premier sur le deuxième que vous garderez en réserve.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP