Mise en veille impossible!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mise en veille impossible!

Messagepar dante77 » 24 Jan 2009 23:05

Salut à tous,

J'ai un petit soucis, mon portable refuse de se mettre en veille! :crazy: L'écran s'éteint, mais le ventilo continue à tourner et le pc n'est donc pas en veille et refuse de sortir de cet état, à chaque fois je dois passer par la touche power... :crazy:

J'ai vérifié la config alimentation, et il est censé se mettre en veille, aussi à la fermeture du capot, mais cela ne le fait pas.

C'est un packard bell, et je risque pas de racheter cette marque, ce truc chauffe plus qu'un radiateur!

Merci d'avance pour vos idées et aide

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Mise en veille impossible!

Messagepar Hapax » 24 Jan 2009 23:28

salut Dante
peut-etre une solution ici powercfg /hibernate on
mais peut-etre aussi as-tu un truc qui tourne en arrière plan?
(sur-élèves le ,ton portable,pour lui aérer le cul!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mise en veille impossible!

Messagepar dante77 » 25 Jan 2009 02:36

Salut Hapax,

Toujours sur la brèche je vois..... merci pour l'info, la mise en veille prolongée est désactivée chez moi, mais le problème est résolu, en soulevant l'arrière train et en attendant que le ventilo cesse de tourner, il se met en veille....va comprendre ces bêtes..... :crazy:

En tout cas jamais vu un portable chauffer autant......j'ai un toshiba qui lui ne chauffe pas du tout dans les mêmes conditions!

bah...soulevons le petit cul à la bête alors..... :supers:


Merci encore Hapax!!

a+

PS: avec la ligne de cmd, la fenêtre dos apparaît et disparaît aussitôt...."powercfg /a" ou "powercfg /hibernate on"
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Mise en veille impossible!

Messagepar werewolf » 25 Jan 2009 04:25

Salutations !

Il arrive plus souvent qu'on ne le pense qu'un portable chauffe au point de causer quelques désagréments. Il existe divers gadgets pour aider à régler ce problème, comme des «stations de support» sur lesquels on pose le portable, et qui permettent d'incliner légèrement le portable pour accéder plus facilement au clavier, possède des support de poignets, et, dans le cas qui nous intéresse, facilitent l'aération de la machine. Il est même possible, si mes souvenirs sont encore bons, de trouver du matériel avec des petits ventilateurs sur la base pour accentuer la ventilation.

En cherchant sur Internet, on doit pouvoir en trouver assez facilement. Les gammes de prix varient beaucoup, en fonction de la qualité, de la marque, et des options offertes.

Voilà, voilà ! C'était juste pour dire autre chose que des âneries ce soir ! Bonne soirée à tous... où bonne journée, vu le décalage horaire ! :)
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Mise en veille impossible!

Messagepar dante77 » 25 Jan 2009 06:45

Salut Werewolf,

merci, je vais regarder pour une station de support et ventilo, car il semble que le problème vienne de là.

Les deux cmd dos m'ont planté le pc, j'ai du restaurer en mode sans échec, et heureusement cela refonctionne :crazy:

J'ai pas bien compris ce qui s'est passé avec ces commandes.... :crazy:

Encore merci, et bonne nuit werewolf....

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités