mises a jour automatiques ? oui ou non ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

mises a jour automatiques ? oui ou non ?

Messagepar valdy » 03 Aoû 2008 15:07

bonjour,
je viens de faire la procedure dell pc restore, et je me demande si je dois reactiver les mises a jour automatiques et installer le pack 3
avant de faire cette procedure mon pc etait incapable de reinstaller l'imprimante et de detecter mon disque dure externe, maintenant tout fonctionne parfaitement, mais il y a une serie de bips courts et continus quand le pc s'allume jusqu'a l'apparition de windows xp ensuite le pc fonctionne, je n'arrive pas a installer IE 7
faut il installer le pack 3 ?
et les mises a jours automatiques ? (il y en a 90 qui attendent)
merci de votre aide
valdy

Re: mises a jour automatiques ? oui ou non ?

Messagepar Sacles » 03 Aoû 2008 15:25

Bonjour,

La réponse générale est OUI, les mises à jour doivent se réaliser sinon, ton OS est troué d'un point de vue sécurité..

Si tu le souhaites, fais des choix dans la manière dont les mises à jour seront gérées: Clique droit sur poste de travail > Propriétés > Mises à jour automatiques.

mais il y a une serie de bips courts et continus quand le pc s'allume jusqu'a l'apparition de windows xp ensuite le pc fonctionne, je n'arrive pas a installer IE 7
faut il installer le pack 3 ?

Les bips courts, je crois (mais ce n'est pas trop mon domaine), que cela signale un problème matériel.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dell » 03 Aoû 2008 15:39

Hello valdy

concernant IE7 faut faire attention, il te faut absolument installer IE7 avant le SP3 sinon tu vas rencontrer des problèmes lors de son installation

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar valdy » 03 Aoû 2008 15:47

j'ai essaye d'installer IE 7 mais l'installation ne s'est pas faite completement j'ai du redemarrer pour annuler ce qui avait deja etait installe, pourtant j'avais deja installe IE 7 avant de restaurer mon pc
valdy

Messagepar Sacles » 03 Aoû 2008 15:53

Re,

Attention, lors de l'installation d'IE7, il y a une longue phase d'attente (je ne me rappelle plus à quel moment précis) où on a l'impression que l'installation s'est plantée. Patience, patience ...

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 03 Aoû 2008 16:16

salut Valdy
les bips çà dépend du BIOS http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar chermositto » 03 Aoû 2008 17:25

Bonjour. Vous n'êtes pas obligée du point de vue de la sécurité d'installer le SP3 mais les autres mises à jour oui.
Sur le site windows update vous cliquez sur "Personnalisée" puis quand la proposition d'installer le sp3 apparait cliquez en dessous sur "vérifier les autres mises à jour". Et à chaque fois il faut faire comme cela.Quand toutes lesmises à jour et les mises à jour des mises à jour seront installés, il n'y a plus qu'à revenir une fois par mois sur Wupdate pour être à jour.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sacles » 03 Aoû 2008 17:38

Bonsoir,

Le SP3 apporte (un peu) plus que les mises à jour cumulées.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2008 17:39

Je l'ai installé sans problème sur un PC avec processeur AMD, soit dit en passant.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar chermositto » 04 Aoû 2008 07:32

Bonjour. Le problème n'était pas avec les processeurs AMD seulement mais sur une machine de marque (PB, HP..) où le système chargeait un driver intel au lieu d'AMD.
Quant à dire que le sp3 apporte un peu plus je voudrai bien qu'on me dise quoi précisément...
Le SP3 de toute façon est déjà en retard puisque de nouvelles mises à jour ont apparu depuis et pas mal.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sacles » 04 Aoû 2008 07:58

Bonjour,

Quant à dire que le sp3 apporte un peu plus je voudrai bien qu'on me dise quoi précisément...

"Windows® XP Service Pack 3 (SP3) includes all previously released updates for the operating system. This update also includes a small number of new functionalities, which do not significantly change customers’ experience with the operating system. This white paper summarizes what is new in Windows XP SP3."
Source: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... oContainer

Voir aussi: Windows XP Service Pack 3.pdf sur la même page.

Petite question: lors du lancement d'un exécutable d'installation, depuis l'installation du SP3 je pense, j'ai un avertissement comme ceci:

Image
A-t-on cet avertissement sans le SP3?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 04 Aoû 2008 09:03

J'ai ce type d'avertissement depuis Firefox 3 quand le fichier était téléchargé directement (pas un zip qui contient le setup), même en téléchargeant une image. J'ai désactivé browser.download.manager.scanWhenDone et ça ne l'a plus fait.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sacles » 04 Aoû 2008 09:49

Re,

Chez moi, cela n'a rien à voir avec Firefox. C'est une fenêtre Microsoft.

Cela arrive lors de l'exécution d'un fichier qui est déjà sur le disque (fichier d'installation).
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 04 Aoû 2008 09:59

Ok, mais j'avais eu ces fenêtres microsoft sur des fichiers téléchargés via firefox. C'est ce qui me gênait.
Ca ne le fait plus sur mes setups ou autres setups téléchargés, sauf si IE les télécharge. J'ai le SP3.

Ce sont les Zones. Il faut mettre une variable d'environnement SEE_MASK_NOZONECHECKS à la valeur 1 pour avoir la paix. :mrgreen:
Il y a quelques astuces( masi pour un autre cas) ici : http://support.microsoft.com/kb/889815/fr

Je ne pense pas que ce soit spécifique au SP3 (mais n'en ai pas la preuve).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sacles » 04 Aoû 2008 10:15

Re,

OK, merci pour les précisions.

Je ne pense pas que ce soit spécifique au SP3 (mais n'en ai pas la preuve)

Moi non plus donc j'aurai voulu savoir si un XP à jour sans le SP3 avait une telle fenêtre.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cyano » 04 Aoû 2008 10:42

Bonjour,

Pour info, j'ai XP SP3 entièrement à jour et cet avertissement apparait seulement
à l'installation d'un logiciel qui n'est pas certifié par Microsoft.
C'était le cas aussi avec le SP2.
Il y a probablement une case à cocher/décocher selon que l'on souhaite voir l'avertissement ou non pour toutes les .exe, celle dans l'avertissement ne concernerait que le fichier en cours pour la prochaine fois .
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar chermositto » 04 Aoû 2008 16:59

Bonjour. j'ai lu le Whitepaper du SP3 (merci d'ailleurs). Rien d'intéressant en fait pour le pékin moyen.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP