Mises à jour décalées

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Mises à jour décalées

Messagepar lelion » 28 Avr 2012 14:45

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de vos lumières. j'ai constaté à plusieurs reprises que des programmes qui contrôlent les versions de mes logiciels (genre Secunia, filehippo) annoncent des mise à jours et que si je contrôle par le canal du programme en question, il me dit que la version utilisée est actuelle.

Traduction : il y a quelques jours Filehippo m'annonce la version 12 de Firefox. Je vais dans le menu de vérification des mises à jour et FF me dit qu'il n'y a pas de m à jour disponible. (cela pendant 2 ou 3 jours)
Maintenant il se produit la même chose avec Java runtime environnement qui passe à 1.7.0.4 - j'ai contrôlé via le site web de java (désolé j'ai pas le lien ici - je suis en déplacement) et il me dit que la version 1.7.0.3 est actuelle.

Qu'est-ce qui influence ce décalage ? une configuration chez moi pas détectée par Secunia ou Filehippo, genre la langue installé ?
D'avance merci pour vos infos à ce sujet !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Mises à jour décalées

Messagepar Falkra » 28 Avr 2012 14:49

Pour Firefox, quand le serveur de mises à jour est saturé de demandes, la vérification échoue et ça marque que Firefox est à jour.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mises à jour décalées

Messagepar Burma » 29 Avr 2012 18:49

Moi aussi j' ai une mise a jour pour open office que me détecte Secunia,mais quand e vais sur le site d' open office c'est le même No de version que j' ai qui est qui est a télécharger et quand j' essaye directement depuis mon open office la mise a jour ne fonctionne pas.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mises à jour décalées

Messagepar lelion » 05 Mai 2012 08:29

Après plus de dix jours, j'ai toujours une annonce publiée par Filehippo concernant :
Auslogics Disk Defrag 3.4.2.10 (je possède la 3.4.2.5)
Java Runtime Environment 1.7.0.4 (32-bit) (je possède la 1.7.0.3)

Les deux programmes via mise à jour m'indiquent que je possède la version actuelle. De plus Secunia ne les mentionne pas non plus...
C'est vraiment bizarre !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Mises à jour décalées

Messagepar Hapax » 05 Mai 2012 10:43

salut lelion
d'après Auslogics Disk Defrag,tu as la dernière version (24 avril 2012)
d'après Java la dernière version est la 0.4
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mises à jour décalées

Messagepar lelion » 05 Mai 2012 19:05

Salut Hapax,

Merci pour tes infos et les liens. Pour ma part, je suis allé sur http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
qui est estampillée de la marque Oracle...

Bref, c'était pour savoir le pourquoi du comment... et Secunia qui reste muet (100% à jour)
:crazy:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron