[Résolu] Mises a jour sous un Vista sans SP

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Mises a jour sous un Vista sans SP

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 05:28

Salut
Je sais que le SP2 demande le SP1 pour être installer....alors si on restaure la partition de l'usine sur un ordi sous Vista n'ayant aucun SP d'installer est ce que l'on peut directement installer le fichier SP1 et ensuite le SP2 ...et ensuite faire les mises a jours restantes ???
@+ et merci :-D
Dernière édition par Zonk le 21 Nov 2009 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: Mises a jour sous un Vista sans SP

Messagepar dante77 » 21 Nov 2009 06:13

Salut Zonk,

il me semble que oui, j'ai aussi été tenté par cette manip, mais je n'ai pas réussi à la mener à terme, pas le temps non plus d'ailleurs.

Mais ici tu as une manip en image, cela semble un peu long et compliqué, mais au final tu peux avoir un Vista allégé avec le SP1 déjà installé ( car un formatage, si t'avais pas de SP1, faut tout refaire...bref...)

le tuto ici:

http://www.jenyburn.com/home/comment-cr ... 0-integre/

J'espère que c'est ce que tu cherches.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Mises a jour sous un Vista sans SP

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 12:08

Salut dante77
Je viens de voir que ma question originale n'est pas tout a fait bien formulée...
J'ai fait l'expérience de restaurer la partition de l'usine sur un portable sous Vista....et faut croire que ce fut dans les premiers temps de Vista car comme je me mentionnait aucuns SP n'y étaient....mais j'ai tout de même installer le SP2 tout de go suite a la mise en place du SP1. Alors la question serait plutôt :

Je sais que le SP2 demande le SP1 pour être installer....alors si on restaure la partition de l'usine sur un ordi sous Vista n'ayant aucun SP d'installer est ce que l'on peut directement installer le fichier SP1 sans faire aucune mise a jour sauf celle du SP1 ?
@+ et merci et je vais aller voir ton lien sous peu...peut être y trouverais-je ma réponse...je trouvais important de corriger ma question

Édit:
je viens de croiser mon tech a l'instant et il m'a dit que c'est même recommandé de faire directement l'install du SP1 et ensuite de SP2.....et par le fait même de ne brancher a Internet seulement a la fin du SP2 pour éviter que Windows installe des mises a jour avant le SP2.
@+
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: Mises a jour sous un Vista sans SP

Messagepar thorgal » 21 Nov 2009 14:00

Bonjour vous deux,

Alors quand je restaure un pc, la première chose que je fais est d'installer les mises à jour (SP1 puis SP2). Les autres mises à jour se feront après.
Windows Vista Service Pack 1.
Windows Vista Service Pack 2.
Tu devrais les garder sur un support amovible DVD ou disque dur externe, c'est ce que j'ai fait et c'est toujours plus rapide que de passer par Windows Update.

Amicalement...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [Résolu] Mises a jour sous un Vista sans SP

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 16:26

Salut Thorgal
Yes!...j'ai les deux fichiers déjà sur clé USB...
merci quand même.....
@+ et merci a vous deux !...et mon tech ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité