Mises à jour Windows Win 7

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Mises à jour Windows Win 7

Messagepar krz125 » 07 Sep 2011 08:18

Bonjour,
Windows 7
Est il possible de régler la service "windows update" pour mises à jour "1 X par mois"???? en automatique.
Je peux évidement arrêter le service et faire les mises à jour en manuel et lancer quand on veut.
Même quand le service est réglé sur 1X par semaine, ces mises à jour sont infernales et ralentissent considérablement le PC.

Merci

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar Falkra » 07 Sep 2011 08:26

Bonjour,

je viens de regarder et je ne vois qu'une semaine comme délai maximum, pour ce que tu souhaites. Il y a peut-être des programmes pour bidouiller, c'est à voir, mais le plus simple pour toi semble de désactiver l'automatisme et de lancer la recherche manuellement quand tu le veux, comme ça il n'y aura aucun ralentissement. Par contre les mises à jour c'est souvent pour corriger des problèmes de sécurité, donc il est préférable de ne pas les faire attendre trop.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar Hapax » 07 Sep 2011 08:33

salut
le plus simple et le plus pratique,à mon sens,enfin c'est ce que je fais,c'est de modifier les paramètres sur : "télécharger les MaJ,mais me laisser choisir s'il convient de les installer"...
édit: doublon? :hmm:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar Burma » 07 Sep 2011 12:12

je fait pareil et j' attends 2 a 3 jours en allant dans les forums pour voir si il y a pas de problèmes.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2011 12:46

Bonjour,

Je partage l'avis de Falkra Les mises a jour de Windows risque d’être très importantes niveau sécurité, déjà le délai qu'il faut pour les sortir depuis la réception du problème, si en plus il se passe 1 ou 2 semaines supplémentaires c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'OS, ensuite niveau ralentissement c'est pas vraiment évidant, sauf quand il y en a 10 ou 12 mais c'est aussi l’entretien de l'ordinateur.
En gros le bénéfice des quelques secondes risque de couté des heures a l'arrivé.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar krz125 » 07 Sep 2011 17:05

Bonsoir,
Merci pour les avis, je fais évidement les mises à jours, mais manuellement, (peut-être pas toutes les semaines). En automatique, s'il y a eu un problème de chargement, la mise à jour se fait sans discontinuer, c'est cela qui ralenti le PC.
Amicalement,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar Hapax » 07 Sep 2011 19:04

en choisissant "télécharger les MaJ,mais me laisser choisir s'il convient de les installer",une icône s'installe dans la systray...le choix du moment de l'installation ne doit se porter ,le jour même,que sur la (courte) période où tu n'utilises pas ton ordi (repas,brève absence,pause pipi,etc)...pas sur le jour décidé par toi...manuellement,de façon régulière, n'est pas à recommander,d'après moi,mais bon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2011 19:20

Si les mises a jour ne sont pas faites toutes les semaines et qu'ils y en a plusieurs qui se cumules là, il risque effectivement d'y avoir ralentissement surtout si plusieurs démarrages sont nécessaire a la suite, pour une configuration autre que automatique il faut privilégier les bons conseilles de Hapax.
Du moins c'est mon avis.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar Hapax » 07 Sep 2011 19:31

tout à fait...de toute façon on ne peut y échapper ,et c'est à l'utilisateur de composer,pour une fois...on ne parle pas d'un quelconque logiciel ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2011 19:51

Une autre chose si pour une raison ou une autre une des mises a jour passe a la trappe, après on s’étonne qu'a un moment donné certaines ne veules plus installées, et parfois il faut remonté nettement en arrière.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar krz125 » 07 Sep 2011 20:39

Bonsoir,
Comment fait Apple?? Il n'y a pas de problème de mises à jour presque permanentes comme avec windows X.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar Hapax » 07 Sep 2011 20:54

Apple c'est Apple,Windows c'est Windows...rien à remettre en question...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mises à jour Windows Win 7

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2011 21:13

Tous les systèmes d'exploitations ont des mises a jour, et des mises a niveau, et c'est normal derrière il y a une équipe qui travail, ne pas confondre celle de l'OS et celle des applications.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron