Mises à jour Windows XP[Résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mises à jour Windows XP[Résolu]

Messagepar blueway » 28 Juil 2009 15:11

Bonjour,

Voulant vérifier les mises à jour Windows, Microsoft Update m'affiche tout ceci à mettre à jour :

Image

Bien qu'il s'agit apparemment pas de mises à jour prioritaires, j'aimerais juste savoir si je peux ignorer tout ça sans risque.
Si quelqu'un peut me le dire ?

Merci bien.

blueway

PS : je ne sais pas pourquoi ImageShack n'affiche plus la ligne habituelle
Dernière édition par blueway le 28 Juil 2009 23:41, édité 1 fois.
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Mises à jour Windows XP

Messagepar Iznogoud » 28 Juil 2009 19:22

Salut

Windows search 4.0 c'est une amélioration de la recherche Windows, si tu l'utilises pour rechercher des fichiers (elle est relativement nulle par rapport à des softs comme everything search. Perso je l'ai mise puis supprimée, pour voir les changements.

Le reste ne devrait pas faire de mal:
WMP11 => oui (je crois que ça "bouche" des failles de sécurité, mais on dirait qu'il est moins facile de prise en main que le 10: ça reste à confirmer si il est nécessaire)
Le patch de langue du framework je le mettrais à ta place, tout comme le reste, car ça ne fait pas de mal des mises à jour :mrgreen:

Y'a rien d'intrusif je dirais en tout cas.

Donc à ta place, tout sauf windows search 4.0. Cherche sur les liens donnés par le petit "+" pour + d'infos sur le site de MS ;)

++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar blueway » 28 Juil 2009 19:40

Merci bien alexrub,

..donc quand-même, il vaux mieux mettre tout ça à jour, mis à part ce Windows search 4.0, dont tu me parles.

Au fait, il y a une certain confusion entre ceux (certains web-helper sur d''autres sites) qui disent de ne faire que les mises à jours prioritaires pour XP. Et il m semble que Windows dans un de ces bulletins avait annoncé il n'y a pas si longtemps qu'il contuinuerait à faire uniquement les mises à jours prioritaires pour XP, mais je ne sais plus à partir de quand c'était valable.

Par ailleurs, Windows 11, je n'aime pas trop, c'est que je viens de changer de PC, je crois je vais réinstaller le 10.

C'est quand-même étrange toutes ces mises à jours en plan, car les mises à jours sur mon PC sont programmées sur "Automatique" ?

Bon, je vais essayer de faire ces mises à jours manuellement.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar blueway » 28 Juil 2009 19:58

Hello alexrub,

A vrai dire, ces mises à jours Windows... ça m'a toujours quelque peu dépassé. Du coup, Windows ne me sort plus la même liste, mais celle-là à mettre à jour :

Image

Ca y est, c'est fait.

Reste toujours la question ; pourquoi Microsoft Windows indique que mon PC est programmé pour les mises à jours automatiques et me demande en même temps de les faire manuellement ???
A perdre son latin dans l'histoire.

Merci encore alexrub pour ton coup de main.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gedeon » 28 Juil 2009 20:37

Bonsoir,
Tout simplement, la mise à jour automatique ne concerne que les maj prioritaires ( de sécurité). Ne sont pas concernées les maj facultatives et de matériel qui sont toujours laissées au choix de l'utilisateur
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Iznogoud » 28 Juil 2009 20:52

Re :-D

En choisissant de te prévenir avant d'installer, tu choisis personnalisée (mode d'installation) et tu peux choisir lesquelles tu veux. Perso je décoches toujours "Outil de suppression des logiciels malveillants".

Pour moi Visual Studio c'est pour la programmation je crois et inutile à l'utilisateur lambda.

Les nouvelles màj peuvent apparaître après l'install' d'autres: après l'installation de WGA et la vérification par celui-ci que ton windows est légal, tu peux télécharger les autres mises à jour; par exemple. De même on te propose pas des màj pour combler des failles de sécurité d'IE 8 si tu l'as pas download avant ;)

Avec les màj auto réglées comme dit + haut, Windows Update me propsoe rien =)

++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar blueway » 28 Juil 2009 22:49

Oui, c'est étonnant que les corrections de failles des programmes Windows, (comme les failles répétées de IE) ne soient pas installées automatiquement puisqu'il y va de la sécurité et que ça soit à l'internaute de courir après les solutions de réparation.

Merci alexrub et à bientôt.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Mises à jour Windows XP[Résolu]

Messagepar Iznogoud » 29 Juil 2009 14:27

De rien, je suis content que le sujet sois résolu :-D

Et oui un passage de temps en temps chez Windows Update ne fait jamais de mal ...

Bye
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP