Mobistar (B) et le "Edge".

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Mobistar (B) et le "Edge".

Messagepar Dargoro » 11 Mai 2005 21:17

Salut à tous !

Le sujet a, je crois, déjà été abordé, néanmoins, ces précisions sont interessantes. Et définisse bien ce nouveau système qui permet une avancée technologique dans le domaine de la téléphonie.



"Mobistar, téléoperateur belge, booste le GSM.

La capacité de transmission va être multipliée par quatre. La télévision sur le portable va devenir réalité

Mobistar s'apprête à faire un pas de géant dans la téléphonie mobile. Ainsi, comme il l'avait annoncé il y a quelques semaines, l'opérateur lancera, en juillet prochain, une technologie qui permettra de multiplier par quatre ou cinq la vitesse de transmission de données sur le portable.


Inutile pour se téléphoner? Sans doute... En revanche, Edge, tel est le nom de ce système, va constituer une avancée majeure pour la transmission de contenus, très en vogue puisqu'elle représente déjà 16% des revenus de Mobistar. «Beaucoup de choses qui ne sont pas possibles maintenant le seront sous peu», s'enthousiasme Olivier Lechien, le porte-parole de Mobistar.


De fait, Edge, que nous avons testé hier, est plus que convaincant. Surfer sur Internet, par exemple, qui restait peu agréable sur le téléphone portable, redevient un plaisir avec des vitesses de chargement, sans être optimales, qui deviennent satisfaisantes. La transmission de données les plus diverses ou la consultation du courrier électronique va également devenir plus facile, d'où l'intérêt croissant des professionnels...


«Edge leur sera réservé dans un premier temps, explique Olivier Lechien. Mais, d'ici à la fin de l'année, nous proposerons également des applications grand public.» On pense évidemment aux téléchargements de sonneries et vidéo de plus en plus perfectionnées. Aux jeux également et, surtout, à la télévision. Déjà, le visionnage d'émissions, tel qu'il se fait sur Internet, est possible avec Edge. Certes, l'image n'est pas très nette et son défilement est un peu saccadé. Mais la qualité est suffisante pour des flashs d'information ou des applications de télésurveillance (pour surveiller sa maison à distance, par exemple...).


Mais tout indique que, d'ici à la fin de l'année, Mobistar aura conclu des accords avec des chaînes de télévision pour des programmes spécialement formatés. Pour le reste, Mobistar fait tout pour rendre son offre séduisante, notamment en termes pratiques puisque l'opérateur va fusionner les offres GPRS (le GSM un peu plus rapide) et Edge. Sur facture ou sur portable, le client n'y verra que du feu.


Reste une dernière question. Pourquoi lancer Edge maintenant alors que la nouvelle génération de téléphonie mobile (UMTS) est annoncée? Eh bien tout simplement parce que Edge, qui nécessite une installation légère, sera disponible pour tout le territoire dès cette année, alors que l'UMTS sera réservé aux grandes villes."


Dargoro.

Source : DH
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Avatar de l’utilisateur
Dargoro
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 17 Jan 2005 05:10
Localisation: ...en Wallonie ! Da !

Messagepar Sangoku » 11 Mai 2005 22:14

Il manquera plus qu'à acheter les mobiles qui supportent le EDGE!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités