Mode Pont avec netopia 3346

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Mode Pont avec netopia 3346

Messagepar Loni » 17 Oct 2005 13:46

Bonjour à tous...Je me présente: Newbie sur le chann...

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car, décidément j'ai toujours des problèmes avec l'adsl (il faut dire que je suis assez éxigeant.) je m'explique:

J'ai pendant longtemps utilisé le netopia cayman 3341 en mode pont sur deux ordinateurs (oui oui ca marchait: un en usb et l'autre en ethernet...j'ai mis bien longtemps à comprendre comment le faire...mais ca le faisait). Puis, tout d'un coup, bluewin à changé certains trucs et le bridge mode n'était plus supporté sur mon modèle de routeur (c'est ce qu'ils m'ont dit au tél du moins). J'ai donc commandé un nouveau routeur en spécifiant que j'avais besoin d'utiliser le bridge mode sur DEUX ordinateurs...On m'a dit: ouioui le 3346 c'est bon-c'est bon.

Donc je le reçois, je l'installe...Je le met en bridge mode...Mais là...Impossible de connecter les deux ordis en même temps. Ca doit sûrement être dû à un problème de configuration mais j'ai déjà essayé pas mal de trucs...C'est pourquoi je vous appèle à la rescousse.

J'éspère que j'ai été assez clair dans mon explication. Salut à vous, et merci pour vos réponses.

:lol: :lol: :lol:
Loni

Messagepar BigZ » 24 Oct 2005 19:49

Bon alors de 1, j'avais comme toi, 2 pc's sur le netopia 3341, et ca a toujours marché. Mais là je suis passé au Wirelss.

Bref, tout ca pour dire que je comprend pas comment bluewin est capable de modifier ton modem a distance pour qu'il n'accepte plus le mode pont :?

Ou alors j'ai mal compris... :lol:
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)