modem bewan usb ou bewan ethernet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

modem bewan usb ou bewan ethernet

Messagepar rusti » 14 Sep 2003 08:49

:( hello a tous
Voila j ai bien envie d essayer l offre tele2 adsl vu le prix et la possibilite de les quitter sans contrainte.
Par contre il me propose 2 modems pour 30 euros le bewar usb st et le bewar ethernet st.
La je ne sais pas trop le quel choisir.
si quelqu un pouvait m expliquer l utilisation d un modem ethernet ,la facon de le brancher sur le pc et les avantages si il y en par rapport a un usb ca serait cool.
Merci de vos reponses nombreuses a bientot bye
rusti

Messagepar bibol » 14 Sep 2003 12:00

si tu as une carte réseau avec ton PC (15 Euro ou moins !!) je te conseil directement le modem ethernet.

L'USB n'a à mes yeux aucun avantage, voir même est souvent plus difficile à mettre en oeuvre pour les modem (problème d'alimentation nottament).
Garde tes ports USB pour les autres périphériques mobiles, ils sont fait surtout pour ça !

En fait le modem Ethernet se raccorde directement à ta carte réseau (avec un cable réseau RJ45)
bibol
Libellulien
Libellulien

Messagepar ikki » 14 Sep 2003 20:30

Si c'était à refaire, je prendrais ethernet...

+ le modem se débrouille tout seul pour garder la connexion
+ le modem n'utilise pas les ressources CPU de ton PC
+ la connexion à des chances de tenir plus longtemps
+ pas besoin de jongler avec les drivers
+ possibilité de partager la connexion via un hub/switch
+ ton modem peut faire office de firewall (efficace, pas efficace...? c'est un autre débat)

- si tu as des applications "exotiques" il va falloir apprendre à ouvrir les ports

Tiens, ça me donnerait presque envie de revendre, euh enfiiiiin, donner mon Zyxel 630... :wink:
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)