[Résolu] modem cablecom+router us robotics 9108

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] modem cablecom+router us robotics 9108

Messagepar balsilo » 26 Juin 2008 13:50

Bonjour, je suis passé d'un abonnement adsl bluewin 3500 à l'offre de cablecom hispeed 5000.

Je viens de recevoir le matériel de cablecom: différents cables et un modem.

J'aimerais savoir comment dois-je relier ce modem à mon router pour pouvoir bénéficier du wi-fi. :?:
Est-ce que je dois configurer à nouveau mon router? Si oui, avec quels paramètres?
Et le modem de cablecom, il suffit de le brancher à la prise?

Désolé pour toutes ces questions, mais le manuel de cablecom est assez pauvre d'informations à ce sujet...

Merci! :-D
Dernière édition par balsilo le 27 Juin 2008 15:01, édité 1 fois.
balsilo

Re: modem cablecom+router us robotics 9108

Messagepar Tomcat » 26 Juin 2008 14:10

Bonjour,

Pour répondre à votre question il n'y a rien à régler pour le modem, simplement suivre l'installation du CD de Cablecom pour indiquer le nom du modem et la forme de prise TV, autrement rien d'autre à faire qu'à utiliser les câbles qui sont dans le carton avec le modem.

Rien de plus simple comme installation.

Salutations

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fifane » 26 Juin 2008 15:12

Salut,

Si tu veux avoir du wifi avec ton modem cablecom il te faut un routeur qui fasse wifi avec une prise internet sur le quel tu branche un câble ethernet (réseau) qui vietn depuis le modem cablecom

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar VEZUVE » 26 Juin 2008 15:28

Hello,
:plaf: le CD n'est pas utile est mes souvent plus le bazzard........
:arrow: Sur le routeur WIFI dans la partie WAN(réseaux ce qui provient du modem CABLECOM) il faut traiter la configuration de la même manières que le PC IP automatique.
Côté LAN (réseaux internne) si il y a plusieurs PC de raccorder il est préférable de mettre un plage d'adresse IP dans le DHCP et de configurer les IP en manuelle sur les PC, l'IP passerelle est celle du routeur WIFI, les DNS son ceux du FAI.

@+
VEZUVE

Messagepar balsilo » 26 Juin 2008 15:34

J'ai relié au modem cablecom le téléphone et, à travers le cable ethernet, mon router.
Le téléphone marche :-D , la connexion internet non. :cry:...
balsilo

Messagepar VEZUVE » 26 Juin 2008 15:41

Hello,
:crazy: j'ai relié oui mais a quel endroit.......
Tu doit avoir marquer WLAN tout seul et c'est la que tu raccorde celui du modem câble les autres qui sont plus nombreux devrait être marquer LAN et la c'est les PC..........

@+
VEZUVE

Messagepar balsilo » 26 Juin 2008 15:49

VEZUVE a écrit:Hello,
:crazy: j'ai relié oui mais a quel endroit.......
Tu doit avoir marquer WLAN tout seul et c'est la que tu raccorde celui du modem câble les autres qui sont plus nombreux devrait être marquer LAN et la c'est les PC..........

@+

j'ai relié le modem cablecom à une des prises LAN de mon router à travers le cable ethernet fourni par cablecom.
Sur mon router je n'ai pas de prises WLAN, uniquement des prises LAN, une prise ADSL (où avant était branché le cable qui allait à la prise du téléphone) et une prise USB pour imprimente.
balsilo

Messagepar balsilo » 26 Juin 2008 18:34

J'ai récupéré un portable pour tenter une connection "directe" par cable ethernet (portable>>cable ethernet>>modem cablecom) et le tout marche très bien, sans aucune configuration de ma part. :wink:

En revanche, dès que je branche mon router ADSL wi-fi (ordinateur avec carte wi-fi>>router>>cable ethernet>>modem cablecom) rien ne marche. Mon ordinateur se connecte (sans aucun cable!) sans problèmes au router, mais impossible de surfer sur internet... :plaf: apparemment le router et le modem cablecom ne communiquent pas...
balsilo

Messagepar VEZUVE » 26 Juin 2008 18:56

:boum: :boum: :tap: :tap: :fiire:
Hello,
B :plaf: en c'est normal car comme tu le décris et sans avoir la marque ce n'est pas un routeur pour ta configuration mais plutôt un switch car ce la devait être ton modem routeur ADSL et comme je l'ai souvent dit on ne mélange pas ça fou le bronx.........
De plus en modem câble ce n'est pas comme sur l'ADSL tu ne peut mettre qu'un PC voir dans certain abonnement 2 PC au delà il Faut un vrai routeur qui a 1 entrée WAN et un groupe pour le LAN....
:ptdr: donc tu sait ce qui te reste a faire.........

@+
VEZUVE

Messagepar Fifane » 27 Juin 2008 07:46

VEZUVE a écrit::boum: :boum: :tap: :tap: :fiire:
Hello,
B :plaf: en c'est normal car comme tu le décris et sans avoir la marque ce n'est pas un routeur pour ta configuration mais plutôt un switch car ce la devait être ton modem routeur ADSL et comme je l'ai souvent dit on ne mélange pas ça fou le bronx.........
De plus en modem câble ce n'est pas comme sur l'ADSL tu ne peut mettre qu'un PC voir dans certain abonnement 2 PC au delà il Faut un vrai routeur qui a 1 entrée WAN et un groupe pour le LAN....
:ptdr: donc tu sait ce qui te reste a faire.........

@+

Voilà comme tu la dit si il veux plus que 1 pc, et du wifi le mieux et d'acheter un routeur de ce genre car sur ce genre de modem tu à une entrée wan, exprès pour les modem ethernet.

Ceci est un exemple de routeur wifi mais il en plein.

Pour le moment la seul solution des mettre ton pc avec un cable entre ton modem et ton pc.

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar balsilo » 27 Juin 2008 15:00

Merci beaucoup. Je vais essayer de trouver un router wi-fi le moins cher possible pour pouvoir le connecter au modem de cablecom et faire marcher mon ordinateur qui se trouve dans une autre pièce.
balsilo

Retourner vers Réseaux