Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de wifi

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de wifi

Messagepar helvetica » 31 Juil 2010 09:49

Bonjour,

j'essaie de régler le problème d'une amie : le routeur wifi ne reçoit pas de connexion du modem Cablecom.

La config :

1x Modem Cablecom VCM03
1x Routeur Siemens Gigaset SE551

Pour résumer : les câbles sont tous bien connectés là où ils doivent l'être. Tout fonctionne très bien en se connectant direct en RJ-45 sur le modem Cablecom, la connexion fonctionne donc. J'ai débranché/rebranché le modem Cablecom. Les diodes qui nous intéressent sont toutes allumées (à l'exception de SEND). Débranché/rebranché puis reseté le routeur Siemens et suivi la marche à suivre (fournie par la hotline) pour le reconfigurer : zappé "l'installation de base" pour configurer "installation de securité" (SSID, clé WPA2 etc).

Le routeur émet, le réseau SSID est visible et l'on peut s'y connecter. Cependant, le routeur ne reçoit pas de connexion du modem Cablecom ("état de connexion : déconnecté" dans l'état du réseau du Siemens).

L'IP attribuée par le serveur DHCP : 192.168.2.101

Dans le routeur Siemens, si je clique sur "Connecter" dans le panneau "Connexion", ça plante : page blanche après une trentaine de secondes d'attente.

Bref, j'ai un peu tout essayé, là je sèche complétement.. Je me pose la question : est-ce que la diode SEND du modem Cablecom doit être allumée ou non ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :D

Merci d'avance !
helvetica
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2010 09:29

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar copie » 31 Juil 2010 10:53

Salut

Le voyant send doit etre allumé tout comme le voyant.
En branchant le pc en direct sur le modem et en deconnectant la cable HF ( cable d'antenne )
en utilisant la commande ipconfig tu dois obtenir l'adresse IP 192.168.100.1

Sur ton Router Siemens tu ne dois pas utiliser de compte de connexion, toute cette partie doit etre en automatique

J'espere que cela va t'aider

Pierre
Avatar de l’utilisateur
copie
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2007 16:52
Localisation: Cormoret

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar helvetica » 31 Juil 2010 12:42

copie a écrit:Salut

Le voyant send doit etre allumé tout comme le voyant.
En branchant le pc en direct sur le modem et en déconnectant la cable HF ( cable d'antenne )
en utilisant la commande ipconfig tu dois obtenir l'adresse IP 192.168.100.1

Sur ton Router Siemens tu ne dois pas utiliser de compte de connexion, toute cette partie doit etre en automatique

J'espere que cela va t'aider

Pierre


Salut, merci beaucoup de ton aide ;)

Dans quels cas le voyant SEND n'est pas allumé et à quoi correspond-il ? Signal défaillant, connexion ? La connexion RJ-45 en direct sur le modem Cablecom fonctionne pourtant parfaitement. Dois-je faire quelque chose de précis pour que ce voyant s'allume ? Le problème vient sûrement de là donc.

Merci d'avance de ton aide ;)
helvetica
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2010 09:29

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar copie » 31 Juil 2010 12:52

Le voyant send ne s'allume pas parce que le modem ne peut rien envoyer , vu qu'il ne reçoit rien sur le port Ethernet.
Fait un check au niveau des parametres de connexion externe sur le router afin qu'il puisse envoyer les datas sur le modem pour qu'il puisse les envoyer sur le net.
Avatar de l’utilisateur
copie
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2007 16:52
Localisation: Cormoret

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar helvetica » 31 Juil 2010 13:25

copie a écrit:Le voyant send ne s'allume pas parce que le modem ne peut rien envoyer , vu qu'il ne reçoit rien sur le port Ethernet.
Fait un check au niveau des parametres de connexion externe sur le router afin qu'il puisse envoyer les datas sur le modem pour qu'il puisse les envoyer sur le net.


Mais le modem Cablecom n'est pas censé transmettre la connexion au routeur Wifi justement ? Le câble RJ-45 est bel et bien branché sur le port Ethernet du modem Cablecom et relié au port WAN du routeur Siemens. C'est là que je ne comprends pas l'histoire du voyant SEND éteint.. Au niveau du routeur Siemens, j'ai effectivement laissé les paramètres par défaut mais les ai tout de même vérifiés : tout semble OK.

Franchement je sèche, i neeeed heeeeeelp ;)
helvetica
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2010 09:29

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar copie » 31 Juil 2010 13:33

Dis moi qu'as tu comme parametres au niveau connexion sur le router ( je veux parler des parametres de base )
Avatar de l’utilisateur
copie
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2007 16:52
Localisation: Cormoret

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar helvetica » 31 Juil 2010 14:03

copie a écrit:Dis moi qu'as tu comme parametres au niveau connexion sur le router ( je veux parler des parametres de base )


Comme c'est pour une amie, je ne suis pas devant le routeur :( Mais à chaque reset, j'ai toujours laissé les paramètres de base sans les modifier. Le routeur Siemens, s'il ne reçoit apparemment pas de connexion du modem Cablecom, émet cependant sans souci et je peux m'y connecter depuis le laptop. Le seul souci, ben c'est que le modem cablecom ne lui envoie pas de miam-miam ;)

Par rapport aux paramètres du routeur Siemens, je me souviens de ça :

Fournisseur : autres
Serveur DHCP activé
Le voyant WAN clignote
le voyant ONLINE est éteint
helvetica
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2010 09:29

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar copie » 31 Juil 2010 14:22

Dans le setup e base du router :

Service Provider Other
Protocol : PPPoE

IP address : automatic
Connexion mode : always
et parametres DNS automatic
Avatar de l’utilisateur
copie
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2007 16:52
Localisation: Cormoret

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar helvetica » 31 Juil 2010 14:58

copie a écrit:Dans le setup e base du router :

Service Provider Other
Protocol : PPPoE

IP address : automatic
Connexion mode : always
et parametres DNS automatic


C'est bien ça, à l'exception du type de connexion, qui est : à la demande.

C'est le paramètre par défaut cependant. De plus, je ne peux le modifier, vu que pour enregistrer les changements, le système n'accepte pas de le faire sans remplir les champs "identifiant" et "mot de passe". La hotline Cablecom m'a assuré que ce paramètre, ainsi que les autres par défaut, sont corrects et n'ont pas à être modifiés.

Je nage dans la semoule du coup ;)
helvetica
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2010 09:29

Re: Modem Cablecom + Siemens Gigaset : connexion OK, pas de

Messagepar copie » 31 Juil 2010 15:06

Essaie d'appeler cablecom au 0800 668866 et demande leur si quand tu connectes le router au modem , le modem est online , offline ou online avec des valeur HFC a zero
Avatar de l’utilisateur
copie
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2007 16:52
Localisation: Cormoret


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités