Modem Centro Grande (Motorola):downgrade en non swisscom ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem Centro Grande (Motorola):downgrade en non swisscom ?

Messagepar epfyffer » 05 Oct 2012 06:41

Bonjour à tous,

J'ai deux modems routers Swisscom Centro Grande (modèle Motorola Netopia 7647-47), l'un dont j'ai hérité et qui est "en réserve" et l'autre que j'utilise pour me connecter à internet.

Je rencontre pas mal de soucis ces temps (reboot, problèmes à configurer le port forwarding, accès à l'administration à distance impossible etc...) et j'aimerais donc jouer un peu avec l'un de mes deux modem en y installant un firmware Motorolla, tout en gardant l'autre en backup.

Je sais d'une discussion avec un employé Swisscom qui'il est possible de trouver des firmwares officiels motorola pour ces appareils, et que certaines manips empêcheront la remise à jour automatique par Swisscom. Il m'a aussi dit (mais chuttt... il avait pas le droit de me renseigner là dessus ;-) ) que ces firmwares plus ouverts fonctionnaient sans problème et que pour peu qu'on soit un peu "bricoleur" il ferait notre bonheur.

J'ai ce matin googlé un peu mais je n'arrive pas à mettre la main sur des posts qui traitent de ce downgrade... Pas possible de trouver un flash pour la version Motorola...


Y a du monde qui aurait déjà fait cela ? Qui pourrait me renseigner un peu ?

Merci d'avance.
epfyffer
 
Messages: 3
Inscription: 05 Oct 2012 06:39

Re: Modem Centro Grande (Motorola):downgrade en non swisscom

Messagepar epfyffer » 07 Oct 2012 19:50

aie personne ? J'ai beau googler depuis trois jours mais nada ! :roll: :cry:
epfyffer
 
Messages: 3
Inscription: 05 Oct 2012 06:39


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron