modem conceptronic C56PMi

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

modem conceptronic C56PMi

Messagepar groffliers » 27 Oct 2003 09:40

je viens d'installer un modem conceptronic C56PMi sur un pc ss W98Se , le fonctionnement est plus qu'alèatoire . La connexion s'établit et se coupe au bout de 2 minutes environ , j'ai fait tester la ligne par fr telecom , à priori tt est normal , j'ai utilisé les pilotes trouvés sur le site conceptronic W98.exe ,( ceux livrés sur cd rom avec le modem étant inopérant, c'est un comble ) il existe d'autres pilotes lorsqu'il y a des pbs de kernel ou Vxd mais à la coupure de ligne aucun message d'erreur n'apparait. Comment diagnostiquer le pb ? La ligne est peut-être bonne mais entre l'arrivée et le pc que faut-il faire contrôler par les telecom ? QQu'un peut-il me donner un avis ? merci.
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Messagepar Daddy » 27 Oct 2003 13:42

groffliers

Avant d'essayer toutes sortes de drivers sacher que certains modems sont plus sensibles que d'autres à la qualité de la ligne téléphonique, et je présume (peut-être à tort) que vous habité en Suisse, alors dans ce cas :

***************

Transmission ou réception par Modem

Pour améliorer de manière sensible la qualité de transmission ou réception des données par modem, téléphoner à Swisscom (N° 175) pour leur demander de supprimer les “Impulsions Taxes”.

***************

Et normalement cela devrait résoudre votre problème.

Amicalement
Daddy
 

Messagepar Daddy » 27 Oct 2003 17:34

Je m'excuse, j'avais mal lu. Vous habité en France.

Mais voyez quand même avec "fr telecom", si il y a aussi des "Impulsions Taxes" sur votre ligne. Si c'est le cas demander leurs de les ôter.

Amicalement
Daddy
 

Messagepar Invité » 27 Oct 2003 20:10

il faut vérifier qu'un appareil de taxe sur la ligne téléphonique ne consomme pas trop... le débrancher et réessayer

si cela fonctionne, cela signifie que l'appareil (compteur de taxe consomme trop d'énergie sur la ligne téléphonique)
si cela ne change rien, le cable est peut etre à l'envers (inverser la paire torsadée du cable téléphonique.
Invité
 


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités