modem en mode bridge... conseil technique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

modem en mode bridge... conseil technique

Messagepar letal » 03 Sep 2007 16:19

Bonjour,

J'ai lu le tuto sur configurer un modem + un routeur et j'aimerais savoir ce que ça change de passer le modem du mode routeur en mode bridge. Dans le tutorial le modem a toujours sa config routeur, malgré les 2 variantes...

ARTICLE:
"Routeur Wireless derrière un modem/routeur ADSL"

On gagne quelques choses en sécurité ou je ne sais quoi ???

Si je me pose la question, c'est par curiosité !!! :)
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar VEZUVE » 03 Sep 2007 16:35

Hello,
:arrow: vous vous ête doné le mot pour vous compliqué la vie............
:arrow: :arrow: :oops: y a un tas de sujet dans libellules...........
:arrow: :arrow: en gros pas plus d'avantage , mais si tu ne maîtrise pas bien le sujet c'est vite la panique.................

@+
VEZUVE
 

Messagepar letal » 03 Sep 2007 17:03

VEZUVE a écrit:Hello,
:arrow: vous vous ête doné le mot pour vous compliqué la vie............


lol....je comprends :-D

Si je me souviens bien, c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas de produit tout en un, trop cher etc.... Donc on achetait un modem et on installait un soft sur le PC qui fesait du PPo etc...

Je me posais la question car je voulais mettre un backup materiel sur mon modem, c'est un vieux alcatel qui tourne depuis 5ans et il est connecté à un zywall (routeur+firewall).
Je me disais que s'il lachait, ça serait la galère, alors j'aimerais anticiper et me trouver un modem d'occas ou un truc du style et garder mon zywall.... voili voilà :)
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar VEZUVE » 03 Sep 2007 17:43

letal a écrit:
VEZUVE a écrit:Hello,
:arrow: vous vous ête doné le mot pour vous compliqué la vie............


lol....je comprends :-D

Si je me souviens bien, c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas de produit tout en un, trop cher etc.... Donc on achetait un modem et on installait un soft sur le PC qui fesait du PPo etc...

Je me posais la question car je voulais mettre un backup materiel sur mon modem, c'est un vieux alcatel qui tourne depuis 5ans et il est connecté à un zywall (routeur+firewall).
Je me disais que s'il lachait, ça serait la galère, alors j'aimerais anticiper et me trouver un modem d'occas ou un truc du style et garder mon zywall.... voili voilà :)


:lol: un petit malin qui teste..............
:arrow: Ha ce que je vois y semble maitriser le sujet...........
:arrow: dans tout les cas quel que soit le modem routeur que tu va acheter d'ocas je pensse pas surtout au prix que sont les neuf........
tu pourra toujour racorder ton zyxel et choisir le protovcole qui te convient le mieux...........
@+
VEZUVE
 

Messagepar letal » 03 Sep 2007 18:00

flûte, me voilà démasqué :oops: :oops: :oops:

VEZUVE a écrit: :lol: un petit malin qui teste..............
:arrow: Ha ce que je vois y semble maitriser le sujet...........
@+


mais tout bien tout honneur....

Mais des fois, il est difficile de faire une phrase courte et explicite dans un forum et comme je connais un peu le domaine mais que j'ai aussi des lacunes ou des oublies alors un peu d'aide fait du bien :wink:
On a toujours besoin d'une main secourable...
Alors merci pour tes conseilles.

:learn: :learn: :learn:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités