Modem ISDN Thomson 510i

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Modem ISDN Thomson 510i

Messagepar sesamoide » 07 Nov 2005 19:09

J'ai depuis peu un medem ISDN Thomson 510i qui est est configuer comme routeur et modem. J'ai trois ordinateurs. Un PC sous windows 2000 relie en ethernet. En wifi sur une borne airport extreme est brnaché un portable en XP et un mac. L'utilisation en DHCP atomatique ne me permet pas de me connecter a internet. J'ai donc donner à chacun une adresse IP fixe. Malheureusement, je suis limité de 10.0.0.139 à 10.0.0.142. Je souhaiterais etendre la plage des adresses IP via le tableau de configuration http//10.0.0.138. Dois-je supprimer ma ligne LAN et la reconfigurer par après?
Merci. :wink:
sesamoide
 
Messages: 2
Inscription: 07 Nov 2005 19:01

Messagepar phanou » 07 Nov 2005 19:15

Bonjour;

tout d'abord, bienvenue sur Libellules.

Mais pourrais commencer tes post de demande par une formule de salutation? (bonjour, hello, salut...), c est plus sympathique :wink:

Ensuite est ce que ton abonnement permets que tu connecte plusieurs pc? c est parfois une option payante. Et a moins d avoir un abonnement professionnel, tu as surement un IP dynamique (= qui change à chaque connexion). Donc tu dois rester en automatique.

Essaye et redemarre le tout.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar sesamoide » 07 Nov 2005 19:29

Bonsoir,
:-D merci de ta remarque concernant le début de mes messages. :oops:
J'ai effectivement un abonnement multi pc qui m'autorise une connection de quatre pc. Cela me limite-t-il vraiment dans le choix des adresses IP?
Merci :P
sesamoide
 
Messages: 2
Inscription: 07 Nov 2005 19:01

Messagepar phanou » 09 Nov 2005 21:16

En theorie, non. Cela doit etre géré par le serveur de ton FAI, et non a etre defini par toi. Il y a une difference entre pour connecter 4 pc et garder 4 IP bien défini juste pour toi...

A mon avis, tu dois etre en automatique, et le serveur sait qu il doit laisser acces à 4 pc.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités