Modem linksys

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem linksys

Messagepar R-vé » 18 Mai 2007 10:46

Salut !

J'ai utilisé pendant plus d'une année un modem Linksys ADSL2MUE (MUE pour Modem USB et Ethernet) avec un routeur USRobotics pour profiter du Wifi et ne plus avoir un cable de 8m au travers de l'appart.

Il y a quelques mois, ce modem a commencé à se déconnecter intempestivement pour finalement ne plus se connecter du tout. J'ai donc ressorti le petit Zyxel bleu (que je ne peux pas connecter au routeur car il n'y pas de prise Ethernet) et le cable de 8m en attendant de trouver un soluce pour le modem Linksys.

:( Premier problème : Même en le branchant en USB ou en Ethernet sur le PC, je n'arrive pas à "entrer" dedans par la fameuse adresse "192.168.1.1". J'ai essayé en donnant une adresse IP fixe au PC. Rien n'y fait.

:( Second problème : quand je branche et le connecte à l'ADSL, le voyant de mise sous tension est OK, celui du branchement (Ethernet ou USB) aussi, celui de l'ADSL clignote, se fixe, puis reclignote, puis s'éteint, puis clignote etc etc ... et le voyant Internet ne s'allume jamais.

Je n'ai pas trouvé de post qui évoquait un problème semblable, donc j'en appelle à vos bons conseils ! Avant d'acheter un nouveau modem...

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
R-vé
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2007 10:11

Messagepar Achille1er » 18 Mai 2007 11:45

Faire un reset complet du modem (s'il a cette possibilité) et ressortir le manuel pour le reconfigurer (certains modems ont des adresses de connexion différentes, parfois très proches de celle citée (192.168.0.1 ou 1952.168.1.30, etc...)
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar pigeon » 18 Mai 2007 13:42

Hello!

Si c'est le voyant ADSL qui clignote aléatoirement, c'est que c'est la synchro qui n'est pas stable.
une seule solution: le coup de fil au FAI, il n'y a qu'un reglage au DSLAM qui règlera ton problème

EDIT: de plus, la plupart des modems USB n'ont pas d'interface web comme les routeurs, ils n'ont pas besoin d'être configurés, ce sont les pilotes sous ton système d'exploitation qui le gèrent.
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Essayé pas pu

Messagepar R-vé » 22 Mai 2007 16:46

Merci pour les deux idées...

J'ai fait le reset, mais impossible d'arriver à "entrer" dans le modem.

Quant au FAI, je les ai contacté dès que la connexion s'est interrompue mais ils m'ont dit que le problème venait du modem car le signal ADSL était bon. Ce que j'ai vérifié en réinstallant le modem d'origine...

Si vous avez encore quelque idée lumineuse... sinon, tant pis :( .

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
R-vé
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2007 10:11

Messagepar Achille1er » 22 Mai 2007 17:04

Connecter le modem directement au PC (pour le configurer), car si celui-ci à la même adresse ip locale que le point d'accès...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar VEZUVE » 22 Mai 2007 17:48

Hello,
Premier problème : Même en le branchant en USB ou en Ethernet sur le PC, je n'arrive pas à "entrer" dedans par la fameuse adresse "192.168.1.1". J'ai essayé en donnant une adresse IP fixe au PC. Rien n'y fait.

:? je suis perdu du dit que le petit bleu est USB alors c'est duquel que tu parle ? ?
Pour le bleu en mode USB si ma mémoire ne me trahit pas tu a du ou doit réinstaller un programme qui revient à une conexion modem donc pas d'accès.......

Second problème : quand je branche et le connecte à l'ADSL, le voyant de mise sous tension est OK, celui du branchement (Ethernet ou USB) aussi, celui de l'ADSL clignote, se fixe, puis reclignote, puis s'éteint, puis clignote etc etc ... et le voyant Internet ne s'allume jamais.

:? c'est le quelle ? ?

@+
VEZUVE
 

Eclaircissements

Messagepar R-vé » 23 Mai 2007 07:24

Merci pour les réponses.

Je vais tenter d'être plus clair.

Vezuve, le modem dont je parle, c'est un Linksys ADSL2MUE muni de deux prises : Ethernet et USB. Je l'ai acheté car je ne pouvais pas connecter mon routeur (USRobotics) au "petit bleu (Zyxel)" qui n'est muni que de la prise USB.

Mon problème : le modem Linksys ne se connecte plus à Internet. Et je n'arrive pas à "entrer" dedans par l'adresse 192.168.1.1 (selon mode d'emploi)

Achille 1er, j'ai connecté le modem directement au PC, en Ethernet puis en USB. Le PC le reconnait, l'installe, me dit qu'il est conneté, mais je n'arrive toujours pas à "entrer" dedans.

Voilà, je sens que mon problème est vraiment un problème...
Avatar de l’utilisateur
R-vé
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2007 10:11

Messagepar Achille1er » 23 Mai 2007 07:34

Après un reset complet, ce n'est effectivement pas normal, je ne pense pas que ce truc ne fonctionne plus (bien que tout soit possible), ce n'est pas un pare-feu ou un anti-virus qui bloquerait la com ?

Il faut parfois tenir le bouton enfoncé plus de 5s pour obtenir le reset sur certains appareil, à retenter.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités