Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar vlad379 » 06 Mar 2015 18:55

Bonjour à tous,

J'avais relié mon modem Netopia 7347 de Swisscom (802.11g) avec un routeur Belkin N afin de profiter du Wifi en 'norme N' et tout allait bien dans mes connexions WIFI (tablettes et PC). (vitesse + portée)

J'ai reçu un nouveau routeur D-Link qui émet en 802.11AC et vu que mes appareils sont compatibles, j'ai décidé de remplacer mon Belkin avec les mêmes réglages.

J'ai fait plusieurs essais mais cela ne fonctionne pas. Tout est branché, les diodes Înternet sont allumées, j'arrive à me connecter au signal du modem mais je ne dispose pas d'Internet, pourquoi ??

PS: comme dans mon ancien branchement, j'ai gardé le double wifi (pour des vieux appareils). Le modem émet en norme G et le routeur en norme N ou AC.

Merci de me donner une piste car je tourne en rond. Bonnes salutations aux lecteurs du forum.
vlad379
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2015 18:45

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar jbernet » 06 Mar 2015 20:21

Hello, ton explication est pas clair, tu utilise le Netopia en mode modem ou mode router ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar vlad379 » 06 Mar 2015 20:39

Hello, comme modem et routeur
Car malgré le fait que j'utilise un routeur je conserve la fonction wifi d'origine du modem.
J'ai ainsi un signal modem/routeur diffusé en G et un signal routeur diffusé en N.

par contre, si tu penses que cela peut arranger mon problème, je peux utiliser le netopia uniquement comme modem?
Un confli est-il probable entre les bandes de fréquence ?
vlad379
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2015 18:45

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar NATPAT » 07 Mar 2015 17:20

Bonjour

j'arrive à me connecter au signal du modem mais je ne dispose pas d'Internet, pourquoi ??


tu parles de la connexion LAN ou WAN ? tu veux dire que le modem n'est pas connecté à internet ou bien vos appareils n'arrivent pas à naviguer sur internet ?

ce que je cherche à savoir si c'est un probeleme de connexion

Routeur <--X-->INTERNT
ou bien
Equipement <--X-->Routeur <--OK-->INTERNT

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar jbernet » 07 Mar 2015 19:25

Je comprend pas, la fonction WIFI est pas sur le modem mais apres la partie router (comme les ports RJ45), si tu rajoute un router derriere , c'est possible (avec certaines précautions), mais tu fait du double NAT avec 2 routers un derriere l'autre, c'est préférable d'opter pour une autre solution "plus clean" qui fera la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar vlad379 » 08 Mar 2015 09:27

Je vais essayer d'être clair:
@Napat: Modem et router sont connectés et reçoivent internet. Mes appareils se connectent en WLAN rapidement et sont inclus dans le réseau domestique. mais je ne peux pas surfer (le message est 'pas d'accès internet' )

@jbernet. De quelle solution plus clean penses-tu ?
Je répète que tout fonctionnait bien avec modem + router N (vitesse et portée) mails le même branchement avec nouveau router (AC) provoque des problèmes. pourquoi ? j'au vérifié les réglages et en théorie cela devrait fonctionner.
vlad379
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2015 18:45

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar NATPAT » 09 Mar 2015 11:25

Bonjour,

Merci pour ton explication alors vos appareils recevoient une adresse ip routable (192.168.x.x) ou bien APIPA (169.x.x.x) si c'est le premier cas ,as-tu essayé de fixer le DNS par ex (8.8.8.8)

Merci
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar vlad379 » 09 Mar 2015 13:38

Bonjour et merci pour cette piste.

Il s'agit d'une adresse 192.... J'ai effectivement modifié le DNS mais cela n'a pas eu d'effet.
vlad379
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2015 18:45

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar NATPAT » 09 Mar 2015 16:14

d'accords peux tu alors recpurer l'adresse ip de ton routeur et la pinger depuis un ordinateur

tu ouvres l'invite de commande et tu tapes

ping 192.168.1.1(IP routeur )
si c'est 0% de pertes tu pases à
ping 8.8.8.8 si ok tu mets
si c'est 0% de pertes tu mets :
ping www.google.fr

Courage
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar vlad379 » 10 Mar 2015 22:48

merci pour l'idée.

J'ai effectué les tests mais il y a quelque chose de bizarre car je reçois un msg d'erreur.
Si je ping le modem, tout est ok.
du moment que je ping le router, c'est 'error' bien que j'utilise la bonne adresse ip.

Une idée? mon router a peut-être un défaut. je vais tenter de rebrancher l'ancien

en tout cas merci pour le temps passé pour mon problème,
vlad379
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2015 18:45

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar NATPAT » 11 Mar 2015 23:00

salut

si tu partager le résultat c'est bcp mieux!
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Modem Netopia Swisscom + routeur AC

Messagepar vlad379 » 19 Mar 2015 14:32

Re-bonjour,

désolé du retard mais j'ai échangé mon router avec celui d'un copain pour essai. Ils ont la même capacité mais de marque différente.

Cela fonctionne super bien avec ce Belkin, tandis qu'avec mon d-link c'était impossible à paramétrer.

Bref, je ne vais pas vous embêter plus sur le forum et je vais ramener mon dlink puis prendre un Belkin pour être tranquille.

Est-il possible le Netopia ait des problèmes de compatibilité suivant la marque et le modèle ?

Merci encore pour votre aide et vos idées.
vlad379
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2015 18:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron