Modem qui fonctionne partiellement

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem qui fonctionne partiellement

Messagepar kamoze » 04 Juin 2007 09:58

Bonjour,

J'ai un modem routeur wi-fi linksys wag54g et depuis quelques temps je n'ai plus de connection internet adsl par les 4 ports ethernet, mais en wi-fi ça fonctionne parfaitement, j'ai 2 pc et un portable qui le sont, et avant que la connection ethernet foire quand je branchais mon portable par câble, j'avais souvent le message : Attention un câble réseau est débranché et ça coupait la connexion quelques secondes et ça remarchait et ainsi de suite et c'est devenu de plus en plus fréquent jusqu'à ce qu'un jour ça ne fonctionne plus et j'ai essayé les 4 ports ethernet, changé le câble mais sur le modem il y a une lumière verte quand on connecte via un câble et aucune ne s'allume plus.
Donc ma question est -il possible que mon modem fonctionne parfaitement en wi-fi et plus du tout via câble ethernet et est ce qu'il y a quelque chose à essayer pour que tout refonctionne ?
J'ai fait un reset et ça n'a rien changé.

Merci pour vos réponses
kamoze
 
Messages: 17
Inscription: 19 Fév 2005 19:06

Messagepar Achille1er » 04 Juin 2007 10:16

L'interface câbles est très certainement mort en effet, ce qui n'a aucune incidence sur le wifi.

Peu probable qu'une mise à jour règle ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar shymata » 04 Juin 2007 10:45

Bonjour,

Pour avoir fréquenté pas mal de forums en long et en large au sujet de Linksys, ma réflexion va aussi aller dans le sens d'Achille1er, malheureusement.

L'interface ethernet est cuite, mais tout le reste est fonctionnel. Toute tentative n'est pas à exclure, mais ne te fais pas d'illusion.
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]

Messagepar diavolezza » 04 Juin 2007 11:35

N'y a-t-il pas, à l'allumage, une combinaison de LEDs qui donnent un diagnostique ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron