Modem/Router D-LINK DSL-500 Generation II

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem/Router D-LINK DSL-500 Generation II

Messagepar MOH » 08 Juin 2004 10:34

hello,

j'expose le problème.

j'ai un modem routeur DSL-500 GENERATION II de chez D-LINK

j'aimerais pouvoir accéder à mon pc depuis l'extérieur de mon réseau.

la DMZ est activée, la demande extérieur est envoyée à mon switch qui renvoie à mon pc.

maintenant, le problème subsiste.

quand un ami fait mon adresse IP, il tombe sur une page comme si le site n'existait pas (404)

aurais-je oublié quelque chose?

merci d'avance
MOH

Messagepar Sangoku » 08 Juin 2004 11:52

Salut, pour accéder à ton pc, il fait quelle adresse, celle qui t'est attribué par ton FAI! Juste ?

Parce que tu veux accéder avec une application précise ou bien?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar MOH » 08 Juin 2004 12:22

tout bêtement, j'ai un serveur chez moi, et j'aimerais y accéder depuis mon travail pour mes fichiers que j'utilise

j'ai oublié de dire que je suis en IP dynamique (mais que j'ai fait un truc dustyle MACHIN.NO-IP.COM)

maintenant, c'est pour rediriger avec le routeur sur le serveur qui devient problèmatique, vu que ça ne marche pas...

j'explique quand-même ma config

ROUTEUR---> SWITCH

SWITCH---> SERVEUR (+ mon pc)

maintenant, ce que je veux, c'est que depuis on travail, j'accède à mon serveur, mais il m'affiche une page d'erreur 404
MOH

Messagepar MOH » 09 Juin 2004 14:24

:cry: :cry: :cry:

çA MARCHE TOUJOURS PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

snif

franchement, je me demande si j'ai pas de bol avec l'achat de matos ou si c'est pas mon fournisseur qui fait tout merder...

ma fois, si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.
UNITED GABBERS AGAINST RASCISM AND FASCISM
(je hais les fashos et les rascistes)
MOH

Messagepar Hazzgard » 10 Juin 2004 22:03

Essayont de proceder par étape. Qd tu veux accéder à ton ordi en tapant ton adresse WAN (celle que te fournit ton provider) ou xxx.no-ip.com, tu arrives sur ton routeur qui en fonction du port va te rediriger vers ton serveur. Sur le serveur tu doit avoir un soft qui te permette de rediriger le signal de ce port cers l'ip LAN du PC que tu veux atteindre. pour le serveur essaie Winroute et pour le PC essaie Bullet FTP Pro. Après ce serait trop long à t'expliquer lis des tuto et tu y arriveras surement :wink:
Hazzgard

Messagepar MOH » 11 Juin 2004 10:38

il se passe ceci.

quand je fais mon url (xxx.no-ip.com, par exemple) je tombe sur une fenêtre IE qui dit que la page est indisponible.

quand je tape l'adresse IP directement, pareil.

maintenant, le problème doit se situer au niveau de la config du router.

j'ai activé la DMZ en faisant un redirect sur mon switch, qui lui redirect sur mon serveur... là, dans mon lan, ça fonctionne.

je tape l'IP logique de mon switch, ça marche, je tombe sur mon serveur. il a 2 IP, le switch... un physique pour le configurer, et un logique pour les redirections (en l'occurence, 192.168.1.2 pour l'IP logique)

là, je commence à péter un câble, parce que ça ne marche toujours pas.
UNITED GABBERS AGAINST RASCISM AND FASCISM
(je hais les fashos et les rascistes)
MOH

Messagepar Hazzgard » 11 Juin 2004 17:32

As-tu déja fais un routage de ce type, car je crois que tu confond pas mal de choses. C'est normal qu'en mettant xx.no-ip.com tu tombes sur une page 404 car il prends le port 80 qui est celui pour le http, Hor tu n'as pas de serveur Web. Ce que tu veux c'est acceder à une partie de ton Disque dur pour y chercher des fichiers n'est-ce pas ?
Pour cela, la manière la plus simple c'est de configurer otn routeur d'une manière semblable
tu veux qu'en mettant xxx.no-ip.com:666 dans IE tu accède à une partie de ton Disque dur ( C:\Fichiers par ex)
1. Configure ton routeur. A un endroit tu dois pouvoir mettre en redirect vers l'IP LAN en fonction du port utlisé pour faire la requete (dans cet exemple 666)
2. Sur l'ordi installe Bullet Pro FTP ou quelconque soft de serveur ftp. Cherche un tutorial pour savoir comment utliser ce soft. Normalement tu cree un profil ou tu configure que qd on fait un appel sur leport 666 de ton IP lan ça redirect vers C:\Fichier. Puis tu lances le serveur. La ça devrait marcher. SI ça te parait compliqué bouquine un peu.Ce serait trop long pour expliquer en détails. Essaie de t'appuyer sur ce que j'ai dit ci-dessus
Hazzgard

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)