Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar doigts2fee » 28 Nov 2009 22:06

Bonsoir :)

Je me permets d'ecrire un petit mot car j'ai une connexion internet chez Cablecom avec un modem (fourni) avec fil, et souhaiterais installer mon modem/routeur Netgear DG834G (pas acheté exprès, je l'avais déja)
J'ai tout branché comme indiqué par Cablecom, mais impossible de le configurer... en fait, j'accede deja meme pas au modem quand je fais http://192.168.0.1
J'ai essayé pendant plus d'une heure :shock: et je n'y arrive pas... :cry:

Est-ce que qqn pourrait m'aider????
Merci beaucoup beaucoup d'avance :-D
doigts2fee
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2009 22:04

Re: Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar hagi » 28 Nov 2009 22:34

salut,

pour les modems, il me semble que c'est 192.168.1.1, non ?
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar Kokin » 29 Nov 2009 08:47

Bonjour,

Ton câblage est bien celui-ci :

http://www.netgear.fr/support/guides/dg834g.pdf
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Re: Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar doigts2fee » 29 Nov 2009 09:03

Bonjour et merci!

Ben non, j'ai vu ce mode d'emploi de mon modem/routeur Netgear mais j'ai pas pu faire comme ca car aucune moyen de brancher le cable HF (qui reéoe éa èrise large bande au modem normalrmrnt) fourni par Cablecom.. Pas d'entree prevue.. (sais pas si avec un adaptateur?)

Non, ce que j'ai fait comme brahcements /raccordements est ce que Cablecom indiquent sur leur site:
http://www.cablecom.ch/fr/popup_install ... p-wlan.htm
-.. a savoir au lieunde connecter directement leur modem a mon PC je mets le routeur/modem sans fil entre les deux

J'ai testé plusieurs cables RJ45 pour cette connection, aucun ou, et c'est pas ca, ca change rien et jamais je n'ai acces au modem/routeur Netgear pour le configurer... Une idee????

Merci beaucoup beaucoup encore d'avance!!!

Anne
doigts2fee
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2009 22:04

Re: Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar waccobob » 29 Nov 2009 10:56

Bjr doigts2fee,
je suis pas d'accord d'installer 2 modems en série, d'ailleurs Cablecom parle que de leur modem et d'un "routeur" seul en série, donc je ne pense pas que tu puisse utiliser le DG834 modem/routeur, tu devra te fournir d'un routeur seul (wifi ou pas), sans modem....
à propos de rentrer dans la config du DG834g, si tu ne rentre pas avec 192.168.0.1, fait un reset usine à l'arrière du DG pendant 1-2 secondes et essaye de te connecter à nouveau (utilise alors le admin/password d'origine!!!)
Bonne chance!!!
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar doigts2fee » 29 Nov 2009 15:12

Bonjour,

Merci beaucoup waccobob mais si au-dela de "ne pas que tu dois d'accord", je voudrais savoir si ca peut fonctionner ou pas.. Meme si c'est peut-etre pas ideal, Ok, ca je le reconnais

Donc... j'ai maintenant reussi (sais pas ce que j'avais fait avant en fait) a rentrer dans la config du DG834G, je l'ai mis en DHCP et adresse IP dynamique.. mais ca marche pas..

Qqn aurait-il des conseils a me donner /sauraut-il quoi faire?
Merci bcp d'avance!!!

Bonne apres midi
doigts2fee
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2009 22:04

Re: Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar waccobob » 29 Nov 2009 20:15

J'essayerais encore ici, Anne....http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... wforum=398
Bonne soirée
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Modem/routeur Netgear DG834G et Cablecom??

Messagepar Cloburk » 30 Nov 2009 08:39

Hello, cette configuration ne fonctionnera pas. le DG834G est un MODEM/routeur et à l'arrière il a un port ligne ( entrée de la ligne téléphonique - connecteur RJ11 ) et 4 ports qui sont les sorties LAN ( local area network).
Le modem de Cablecom a une sortie WAN ( Wide area network ) et doit être raccordée soit directement a un PC (dans ce cas une seule machine a accès) ou à une entrée WAN d'un routeur (avec ou sans Wifi).
Quant à l'adresse IP de la passerelle chez Netgear par défaut c'est 192.168.0.1 alors que chez d'autres ( Zyxel- netopia ...etc ) c'est 192.168.1.1. Mais ceci peut être modifié dnas les paramètres du routeur.
Donc autre routeur que le DG834G.
Salutations. Cloburk
Avatar de l’utilisateur
Cloburk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 07 Fév 2006 18:40
Localisation: Pied du Jura neuchâtelois


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités