Modem/Routeur non Netopia.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem/Routeur non Netopia.

Messagepar NightAngel » 17 Aoû 2005 11:32

Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section puisqu'il s'agit de celle que je trouve la mieux adaptée à ma question.

Je suis en ADSL 600 chez Bluewin et je souhaite passer toute ma connexion en wifi. Je vais donc acheter un ensemble modem/routeur non Netopia, peut-être du NetGear.

Je voulais savoir si cela risquait de poser un problème de ne pas utiliser du Netopia pour la partie modem ? Je ne devrais pas avoir trop de problèmes de configuration en mettant directement un mdem/routeur NetGear directement sur ma ligne (sur la partie ADSL):

Merci beaucoup ;)

++

PS : La question peut sembler évidente mais je suis Francais et je ne suis pas sûr que tout se passe exactement pareil.
NightAngel

Messagepar Achille1er » 17 Aoû 2005 12:31

Pas de problème, sauf en ce qui concerne le choix précis du modèle modem/routeur (pare-feu intégré conseillé, même pour une machine unique), le reste des caratéristiques dépend fortement ce que que l'on met derrière (nombre de pc et utilisation qu'on en fait), genre limitation de la bande passante et autre gestion avancée du réseau local...

NB: le modem/routeur linksys (WAG54 je crois) est infâme au poins de vue portée en WiFi, alors que le routeur (qque chose comme WPG54) est très correct...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar NightAngel » 17 Aoû 2005 13:16

Déjà je ne me servirai du routeur que pour distribuer l'adsl enfin pas de réseau wifi à proprement parler. Le plus important pour moi est la portée et la qualité du signal. Un maximum de 3 voir 4 ordinateurs seront en wifi. Plutôt deux ou trois en fait. Voilà je crois que j'ai tout dis.

Je pense qu'il vaut mieux prendre un ensemble modem/routeur complet que simplement un routeur wifi qui viendrait derrière le modem filaire netopia. Qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous me conseiller une marque/modèle et me dire ou je pourrais éventuellement trouver ca sur Lausanne ?

Merci infiniment pour votre aide ;)

++
NightAngel

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)