libellules.ch
Nous sommes le 10 Mar 2010 19:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?
MessagePosté: 04 Fév 2010 10:23 am 

Bonjour,

cela fait depuis des mois que j'ai des soucis avec ma connexion internet. Voici un petit résumé :

Depuis un peu mois de 3 ans j'ai le pack VDSL Infinity ( à 20 Méga), + Téléphone + Swisscom TV
Depuis 1 année je possède une machine dont je me sers comme serveur. Sauvegarde, NAT, DNS, DHCP,... Beaucoup de tests. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir des problèmes.

Je suis un gros consommateur de bande passante. Entre les accès au serveurs, les transfères de fichiers depuis mon lieu de travail, jeux en réseau, enregistrement Swisscom TV. Apparemment le modem/routeur ne tiendrait pas le choc, selon Swisscom il n'est pas prévu pour avoir une telle quantité de bande passante utilisée. Mais à quoi servent les 20 Méga? ...

Donc depuis 1 année, je subis des déconnexion du modem/routeur VDSL, il faut l'éteindre et le rallumer pour que ça fonctionne à nouveau. Très pratique quand des enregistrements sont programmés ou que j'ai besoin de certains fichiers sur me serveur et que je ne suis pas chez mois de la journée. J'ai téléphoné plusieurs fois chez Swisscom, des tests ont été effectués et selon eux, la seule chose qu'ils voient c'est que le modem/routeur n'est pas fait pour un usage intensif. Ah oui, mises à jour du firmware faites sur le modem/routeur et il a été changé 1 fois (c'est pire avec le nouveau).

Apparemment, certains jours il y a plus de 20 déconnexion dans la journée, selon le technicien de Swisscom. Au final ils m'ont donné le nom d'une société proposant des connexion internet qui seraient plus professionnelles (tiennent mieux), Cybernet, ce serait la branche professionnelle chez Swisscom. Ok, intéressant, mais j'ai Swisscom TV, une fois on me dit que ce ne sera pas compatible et un autre fois que oui ça le sera.

Je ne sais pas quoi penser et surtout, je suppose que les services de Cybernet sont plus chers.
C'est pour cette raison que je viens ici, que faire? Avez-vous une idée ou des renseignements, car j'en ai un peu marre de la hotline Swisscom.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?
MessagePosté: 04 Fév 2010 11:19 am 
Libellulien
Libellulien

Salut,
Va a cette adresse ; http://fr.swisscom.ch/pme la tu trouve des renseignements sur Cybernet de Swisscom.
A+
nounoursmb :-D

MessagePosté: 04 Fév 2010 11:29 am 

Effectivement, c'est hors de prix pour un particulier :?
N'y aurait-il pas des solutions pour faire en sorte que le modem/routeur tienne mieux le choc? Au niveau des réglages ou en telnet?
Je me demande si le fait de désactiver le DHCP aiderait. Dans ce cas là c'est mon serveur qui s'occuperait de le gérer. Mais je ne sais pas si ça peut vraiment aider.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 04 Fév 2010 11:42 am 
Libellulien
Libellulien

Essaie de prendre un routeur de chez Zyxel, j’avais fait une bonne expérience avec eux. Si jamais avant d’acheter téléphone leur et explique ton problème. Je ne peux pas te dire si tu auras plus de succès.
Voici l’adresse ; http://www.zyxel.ch
A+
Nounoursmb :-D

MessagePosté: 04 Fév 2010 12:49 pm 

Je connais, excellente marque. Mais il y a un firmware "Made in Swisscom" sur mon modem/routeur VDSL, donc je ne pense pas voir encore une connexion. J'avais testé chez une connaissance, impossible d'accéder au net.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Fév 2010 13:16 pm 
Modérateur
Modérateur

Si tu vas sur ton espace client Swisscom, tu retrouvera les données de connexion pour ta ligne VDSL et tu peux mettre un autre modem/routeur. Les routeurs de Swisscom sont préconfigurés, c'est tout :) Mais tu es pas limité à ce seul choix, et encore heureux !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Fév 2010 15:24 pm 

Bonne nouvelle. J'ai trouvé aux enchère un ZyXEL justement, très intéressant. Ca serait parfait si je pouvais l'avoir, en espérant que ça règle mes problèmes de connexion :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Fév 2010 22:47 pm 

Salut!
Il faut faire attention si tu prend un autre routeur que celui de Swisscom, si tu a Bluewin TV. Car le routeur de Swisscom est préconfiguré pour faire du QoS et prioritiser les paquets concernants BluewinTV, de manière à ce qu'ils passent avant l'accès internet de tes PCs / Serveurs.

Si tu prend un autre routeur, il n'aura pas la fonction de QoS pour Bluewin TV, il est donc possible que si tu utilise a fond ta connexion, ton image soit saccadée, ainsi que tes enregistrements.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Fév 2010 20:23 pm 

Tu fais probablement partie des quelques utilisateurs qui rencontrent un problème de firmware du Netopia. Il est rare de tomber sur une personne du service technique qui soit au courant de ce problème. Après 6 mois de problèmes, cela a finalement été le cas pour moi. Tu peux suivre les infos ici: http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?p=160176#160176

Comme tu le verras, Swisscom m'a finalement uploadé un firmware béta, mais celui-ci ne résout malheureusement pas le problème.

Quant aux autres routeurs VDSL, méfiance. Pour l'Internet, cela ne devrait pas te poser de soucis, mais il en va autrement de la BluewinTV. En ayant marre de ces problèmes, j'avais testé une Fritz!Box VDSL. Celle-ci fonctionnait très bien pour l'Internet. Par contre, pour la BluewinTV, bien que je pouvais regarder la TV correctement, le changement de chaînes de TV prenait près de 5 secondes par changement! Bref, sans les bons paramètres de QoS, ça "marchouille".

Good luck!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 26 Fév 2010 12:33 pm 

Donc au final je me retrouve coincé :S

Et pas possible d'aller voir la concurrence puisqu'il n'y en a pas vraiment. Cablecom c'est une horreur leur service et sur Fribourg il me semble pas qu'il y a d'autres possibilités (pour avoir aussi a TV).

J'ai encore appelé Swisscom et ils ont encore fait une mise à jour du firmware il y a 2 jours et depuis, impossible d'être connecté plus de 2 minutes, c'est infernal. C'est vraiment de la daube ces Netopia :S

En tout cas merci pour vos informations, j'ai un peu moins l'impression d'être sur une île déserte.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Mar 2010 11:58 am 

Le problème sera 100% pareil avec "Ex-cybernet" qui s'appelle Business Internet Light, donc ça ne sert a rien de prendre cela. C'est fait pour l'usage d'IP fixes et autres, ses connexions.

Il faut peux être baisser légèrement ta vitesse internet pour que cela soit plus stable, baisser le profil de 20000/1000 a 16000/1000. tu aura moins de vitesse mais si cela te permet d'avoir une meilleures stabilité, c'est le mieux a faire.

Mais changer ta connexion ne servira a rien, car il y a des utilisateurs de Business Internet Light qui ont le même Netopia que toi.

La profil de vitesse dépends de la distance entre chez toi et le central téléphonique, sachant que le 20000/1000 est un best effort

En espérant avoir pu t'éclairer

NAS Linksys+Dreambox+DVico..

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure