Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Fripix » 04 Fév 2010 10:23

Bonjour,

cela fait depuis des mois que j'ai des soucis avec ma connexion internet. Voici un petit résumé :

Depuis un peu mois de 3 ans j'ai le pack VDSL Infinity ( à 20 Méga), + Téléphone + Swisscom TV
Depuis 1 année je possède une machine dont je me sers comme serveur. Sauvegarde, NAT, DNS, DHCP,... Beaucoup de tests. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir des problèmes.

Je suis un gros consommateur de bande passante. Entre les accès au serveurs, les transfères de fichiers depuis mon lieu de travail, jeux en réseau, enregistrement Swisscom TV. Apparemment le modem/routeur ne tiendrait pas le choc, selon Swisscom il n'est pas prévu pour avoir une telle quantité de bande passante utilisée. Mais à quoi servent les 20 Méga? ...

Donc depuis 1 année, je subis des déconnexion du modem/routeur VDSL, il faut l'éteindre et le rallumer pour que ça fonctionne à nouveau. Très pratique quand des enregistrements sont programmés ou que j'ai besoin de certains fichiers sur me serveur et que je ne suis pas chez mois de la journée. J'ai téléphoné plusieurs fois chez Swisscom, des tests ont été effectués et selon eux, la seule chose qu'ils voient c'est que le modem/routeur n'est pas fait pour un usage intensif. Ah oui, mises à jour du firmware faites sur le modem/routeur et il a été changé 1 fois (c'est pire avec le nouveau).

Apparemment, certains jours il y a plus de 20 déconnexion dans la journée, selon le technicien de Swisscom. Au final ils m'ont donné le nom d'une société proposant des connexion internet qui seraient plus professionnelles (tiennent mieux), Cybernet, ce serait la branche professionnelle chez Swisscom. Ok, intéressant, mais j'ai Swisscom TV, une fois on me dit que ce ne sera pas compatible et un autre fois que oui ça le sera.

Je ne sais pas quoi penser et surtout, je suppose que les services de Cybernet sont plus chers.
C'est pour cette raison que je viens ici, que faire? Avez-vous une idée ou des renseignements, car j'en ai un peu marre de la hotline Swisscom.
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar nounoursmb » 04 Fév 2010 11:19

Salut,
Va a cette adresse ; http://fr.swisscom.ch/pme la tu trouve des renseignements sur Cybernet de Swisscom.
A+
nounoursmb :-D
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Fripix » 04 Fév 2010 11:29

Effectivement, c'est hors de prix pour un particulier :?
N'y aurait-il pas des solutions pour faire en sorte que le modem/routeur tienne mieux le choc? Au niveau des réglages ou en telnet?
Je me demande si le fait de désactiver le DHCP aiderait. Dans ce cas là c'est mon serveur qui s'occuperait de le gérer. Mais je ne sais pas si ça peut vraiment aider.
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar nounoursmb » 04 Fév 2010 11:42

Essaie de prendre un routeur de chez Zyxel, j’avais fait une bonne expérience avec eux. Si jamais avant d’acheter téléphone leur et explique ton problème. Je ne peux pas te dire si tu auras plus de succès.
Voici l’adresse ; http://www.zyxel.ch
A+
Nounoursmb :-D
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Fripix » 04 Fév 2010 12:49

Je connais, excellente marque. Mais il y a un firmware "Made in Swisscom" sur mon modem/routeur VDSL, donc je ne pense pas voir encore une connexion. J'avais testé chez une connaissance, impossible d'accéder au net.
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Tzieber » 07 Fév 2010 13:16

Si tu vas sur ton espace client Swisscom, tu retrouvera les données de connexion pour ta ligne VDSL et tu peux mettre un autre modem/routeur. Les routeurs de Swisscom sont préconfigurés, c'est tout :) Mais tu es pas limité à ce seul choix, et encore heureux !
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Fripix » 13 Fév 2010 15:24

Bonne nouvelle. J'ai trouvé aux enchère un ZyXEL justement, très intéressant. Ca serait parfait si je pouvais l'avoir, en espérant que ça règle mes problèmes de connexion :)
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar goox » 16 Fév 2010 22:47

Salut!
Il faut faire attention si tu prend un autre routeur que celui de Swisscom, si tu a Bluewin TV. Car le routeur de Swisscom est préconfiguré pour faire du QoS et prioritiser les paquets concernants BluewinTV, de manière à ce qu'ils passent avant l'accès internet de tes PCs / Serveurs.

Si tu prend un autre routeur, il n'aura pas la fonction de QoS pour Bluewin TV, il est donc possible que si tu utilise a fond ta connexion, ton image soit saccadée, ainsi que tes enregistrements.
goox
 
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2010 22:43

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar slaboure » 19 Fév 2010 20:23

Tu fais probablement partie des quelques utilisateurs qui rencontrent un problème de firmware du Netopia. Il est rare de tomber sur une personne du service technique qui soit au courant de ce problème. Après 6 mois de problèmes, cela a finalement été le cas pour moi. Tu peux suivre les infos ici: http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?p=160176#160176

Comme tu le verras, Swisscom m'a finalement uploadé un firmware béta, mais celui-ci ne résout malheureusement pas le problème.

Quant aux autres routeurs VDSL, méfiance. Pour l'Internet, cela ne devrait pas te poser de soucis, mais il en va autrement de la BluewinTV. En ayant marre de ces problèmes, j'avais testé une Fritz!Box VDSL. Celle-ci fonctionnait très bien pour l'Internet. Par contre, pour la BluewinTV, bien que je pouvais regarder la TV correctement, le changement de chaînes de TV prenait près de 5 secondes par changement! Bref, sans les bons paramètres de QoS, ça "marchouille".

Good luck!
slaboure
 
Messages: 1
Inscription: 19 Fév 2010 20:18

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Fripix » 26 Fév 2010 12:33

Donc au final je me retrouve coincé :S

Et pas possible d'aller voir la concurrence puisqu'il n'y en a pas vraiment. Cablecom c'est une horreur leur service et sur Fribourg il me semble pas qu'il y a d'autres possibilités (pour avoir aussi a TV).

J'ai encore appelé Swisscom et ils ont encore fait une mise à jour du firmware il y a 2 jours et depuis, impossible d'être connecté plus de 2 minutes, c'est infernal. C'est vraiment de la daube ces Netopia :S

En tout cas merci pour vos informations, j'ai un peu moins l'impression d'être sur une île déserte.
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Gupin » 01 Mar 2010 11:58

Le problème sera 100% pareil avec "Ex-cybernet" qui s'appelle Business Internet Light, donc ça ne sert a rien de prendre cela. C'est fait pour l'usage d'IP fixes et autres, ses connexions.

Il faut peux être baisser légèrement ta vitesse internet pour que cela soit plus stable, baisser le profil de 20000/1000 a 16000/1000. tu aura moins de vitesse mais si cela te permet d'avoir une meilleures stabilité, c'est le mieux a faire.

Mais changer ta connexion ne servira a rien, car il y a des utilisateurs de Business Internet Light qui ont le même Netopia que toi.

La profil de vitesse dépends de la distance entre chez toi et le central téléphonique, sachant que le 20000/1000 est un best effort

En espérant avoir pu t'éclairer
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar greeeg » 07 Avr 2010 12:36

Hello,

Je crois que je suis un peu dans la même situation que celle exposée dans ce post. J'ai le beau Netopia VDSL blanc de Swisscom en mode pont/routage simultanés. Sur un des ports il y a une passerelle/firewall qui gère un sous-réseau (et qui bénéficie de la transparence IP). Sur un second port, il y a la Bluewin-tv.

Tout fonctionnait bien jusqu'au 23 mars environ. Depuis il est fréquent de ne plus avoir accès à Internet (que ça soit via la passerelle ou directement depuis le Netopia). Or, le Netopia indique une connexion active (avec adresse IP et tout)... la Bluewin-tv fonctionne et le diagnostique du Netopia indique une erreur lors du test "IP". J'en conclu que le Netopia se plante au niveau DNS (la B-tv fonctionnant directement par adresse IP).

Toutes les heures, un de mes serveurs effectue environ 6000 requêtes en 20 minutes pour récupérer des données météo et c'est probablement mon utilisation la plus intensive de la ligne VDSL, donc pas de quoi s'affoler et tout tenait parfaitement jusqu'en mars...

J'ai déjà changé le Netopia à une reprise. J'avoue que je ne sais plus quels tests effectuer... La piste du Zyxel est-elle bonne (il gère le QoS, donc en réservant 1Mo/s pour la B-tv ont doit être tranquille ; faut-il encore connaitre le protocole utilisé...) ?

Merci pour vos réponses.
greeeg
 
Messages: 1
Inscription: 07 Avr 2010 12:17

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar welchom2000 » 05 Mar 2011 09:39

Même problème que Greeeg et Fripix.

J'ai un bon nombre de programmes qui effectuent des requêtes assez simples sur le web. Jusqu'au mois dernier cela fonctionnait bien. Puis déconnexions constantes, à intervalle de 45 min, 1h, 2h.

Le technicien qui est venu sur place à tout contrôlé, changé le modem, vérifié le câblage, etc... Aucun problème physique ou technique bien sûr.

Sa seule réponse, "oui, des problèmes existent avec les clients qui font du peer to peer, ou ont des programmes qui font trop de requêtes à la fois, nous n'avons jamais pu régler cela". Aucun réglage ou bidouillage à sa connaissance ne permet de résoudre ce problème.

Bref, en gros il faut soit passer à la fibre, soit pleurer.....
welchom2000
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2011 09:33

Re: Modem/Routeur VDSL Swisscom, ne tient pas ?

Messagepar Dell » 05 Mar 2011 11:36

Bonjour / Bonsoir

attention à la date du post auquel vous répondez

Image
:arrow: :arrow: Déterrer, c'est mal



Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron