Bonjour,
cela fait depuis des mois que j'ai des soucis avec ma connexion internet. Voici un petit résumé :
Depuis un peu mois de 3 ans j'ai le pack VDSL Infinity ( à 20 Méga), + Téléphone + Swisscom TV
Depuis 1 année je possède une machine dont je me sers comme serveur. Sauvegarde, NAT, DNS, DHCP,... Beaucoup de tests. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir des problèmes.
Je suis un gros consommateur de bande passante. Entre les accès au serveurs, les transfères de fichiers depuis mon lieu de travail, jeux en réseau, enregistrement Swisscom TV. Apparemment le modem/routeur ne tiendrait pas le choc, selon Swisscom il n'est pas prévu pour avoir une telle quantité de bande passante utilisée. Mais à quoi servent les 20 Méga? ...
Donc depuis 1 année, je subis des déconnexion du modem/routeur VDSL, il faut l'éteindre et le rallumer pour que ça fonctionne à nouveau. Très pratique quand des enregistrements sont programmés ou que j'ai besoin de certains fichiers sur me serveur et que je ne suis pas chez mois de la journée. J'ai téléphoné plusieurs fois chez Swisscom, des tests ont été effectués et selon eux, la seule chose qu'ils voient c'est que le modem/routeur n'est pas fait pour un usage intensif. Ah oui, mises à jour du firmware faites sur le modem/routeur et il a été changé 1 fois (c'est pire avec le nouveau).
Apparemment, certains jours il y a plus de 20 déconnexion dans la journée, selon le technicien de Swisscom. Au final ils m'ont donné le nom d'une société proposant des connexion internet qui seraient plus professionnelles (tiennent mieux), Cybernet, ce serait la branche professionnelle chez Swisscom. Ok, intéressant, mais j'ai Swisscom TV, une fois on me dit que ce ne sera pas compatible et un autre fois que oui ça le sera.
Je ne sais pas quoi penser et surtout, je suppose que les services de Cybernet sont plus chers.
C'est pour cette raison que je viens ici, que faire? Avez-vous une idée ou des renseignements, car j'en ai un peu marre de la hotline Swisscom.