modem/routeur WIFI derrière un modem/routeur cablecom

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

modem/routeur WIFI derrière un modem/routeur cablecom

Messagepar landhugo » 05 Mai 2009 22:02

Bonjour à toutes et à tous!!!

Voilà, j'ai comme qui dirai un petit problème "réseau".

Je viens de changer d'opérateur , je passe donc par cablecom.

Ils m'ont fourni un Modem avec juste une sortie ethernet. Etant donné que j'ai 2 ordis (un fixe et un portable avec le wifi), je voudrais également utiliser le wifi. Or, avec le modem fourni par l'opérateur pas de Wifi (sinon il faut débourser trop d'argent).

Sachant que j'ai toujours mon ancien (nouveau) modem/routeur Linksys WAG160N, je voudrais savoir comment faire pour connecter mon linksys au modem fourni par l'opérateur.

J'ai un peu essayé quelques pistes hier :

- j'ai vu le petit tuto à : http://www.libellules.ch/ap.php, le problème est que si je connecte uniquement le linksys sur le cable relié à l'ordi je n'arrive pas à accéder à sa config, donc foutu. Par contre, avec le portable il détecte le wifi et je peux acceder à la config (quiz??)

- le modem fourni par l'opérateur n'a qu'une sortie ethernet. J'ai donc connecté les deux modems à l'aide d'un RJ45, ET depuis le linksys j'ai sorti le cable qui va jusqu'au PC fixe. Jusqu'à là, tout ok, j'ai internet sur le pc fixe:

LIGNE INTERNET ---> MODEM OPERATEUR <---------> MODEM/ROUTER LINKSYS -------> PC FIXE (en ethernet)

Je connecte le portable en wifi, le signal est capté et je vois le linksys, par contre impossible pour aller sur internet, donc que faire??

Je commence à être un peu perdu, surtout car j'ai entendu qu'il fallait créer une passarelle ou un pont, ou alors faire des ip fixe et je suis débutant en informatique.

Merci de vos conseils, explications ou alors un tuto que vous ayez sous la main, tout sera remercié vivement
landhugo

Re: modem/routeur WIFI derrière un modem/routeur cablecom

Messagepar Bébert » 06 Mai 2009 18:32

salut,
Je pense que tu dois contrôler ton contrat avec cablecom, en effet tu ne peux pas connecter autant de pc que tu veux, j'ai un ami qui est sur cablecom et il ne peut connecter que 2 ordi, comme il en a 3 et bien chaque fois il est condamné à passer le cd d'installation cablecom car le routeur réattribue un ip à chaque fois et il n'attribuera que le nombre d'ip que ton contrat te donne droit à savoir 1 pc ou 2 pc ou 4 pc au max!
Donc si ton contrat n'a qu'un seul pc et bien tu peux batailler tant que tu veux et si tu as droit à 2 alors tu dois passer le cd cablecom dans l'autre pc, portable ou pas.
Ou alors, comme dirait le philosophe, c'est autre chose!
Bébert

Messagepar landhugo » 07 Mai 2009 08:39

Merci de ta réponse.....

mais je pense qu'il ne s'agit pas de ca :) Je crois pas que c'est un problème de contrat, mais juste de savoir créer ou faire un pont entre le modem de cablecom et mon (modem)/routeur wifi linksys afin que la ligne puisse passer via le routeur linksys et ensuite vers les deux pc.

En tout cas je pense que c'est possible de relier un pc par ethernet et autant de pc que tu veux par WIFI, étant donné que cablecom eux-mêmes me propose de leur acheter un routeur wifi, mais étant donné que je l'ai déjà ce linksys je veux justement pas gaspiller de l'argent pour rien :)I
landhugo

Messagepar JpBbricole » 07 Mai 2009 09:39

Bonjour landhugo
Personnellement j'ai réalisé ce type de connexion avec un Siemens Gigaset SE515.
Dans ton router, mettre l'interface WAN en mode pont avec adresse ip dans le même réseau que le router Cablecom (si router Cablecom = 192.168.1.1, le pont du port WAN de ton router = 192.168.1.2 255.255.255.0)
Configurer le LAN de ton router en 192.168.2.1 255.255.255.0 et mettre le DHCP et tout devrait fonctionner.
Si tu peux atteindre ton router via le wifi et pas via le câble, c'est peut-être que tu as le DHCP sur le port WIFI de ton PC et une IP fixe sur le port Ethernet.
Bon courage!
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar landhugo » 07 Mai 2009 17:55

salut bricole....

merci de tuyau, le problème est que le routeur de cablecom est impossible en accès et que l'adresse ip change sans cesse....

je commence à être a bout des nerfs..........pfffff
landhugo

Messagepar landhugo » 09 Mai 2009 23:18

pas d'autres idées??

merci à vous!
landhugo

Retourner vers Réseaux