Modem se déconnecte après 15 min

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Modem se déconnecte après 15 min

Messagepar Gian-mario » 06 Nov 2005 15:21

Hello, mon frangin à une connection internet via Cablecom ! XP pro SP2

Avant il avait une connection adsl "Green", maintenant il est passé chez Cablecom ! et sa connection foire...

J'ai test aussi un release des adresses en mode cmd.

Je ne comprends pas sous ipconfig il manque la passerelle par défaut et si j'instore les valeurs fixes DNS de cablecom après environ 15 min le modem décroche quand même quelqu'un à une idée ??

J'ai laissé le modem sous tension une nuit.

On dirait que la connection ne tient pas ?? PQ ?? j'ai aussi cablecom chez moi et pas de soucis !! :roll:

Merci d'avance pour vos suggestions ! A+
Gian-mario

Messagepar Gallikerfamily » 06 Nov 2005 17:01

Salut,

Le modem est relié et alimenté par USB? Si oui c'est peut-être le problème. Il faut dire à ton ordi de ne pas déconnecter les périphériques s'il y aune surcharge sur ton ordi (je sais plus comment on fait le truc).

S'il est relié par Ethernet et alimenté par le courant je ne sais pas pourquoi ça plante.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phanou » 07 Nov 2005 14:27

juste une precision: est ce le modem qui plante (la seul cablecom peut intervenir: souci sur la ligne) ou c est la connexion internet qui plante?

la regarde dans les options internet/connexion/parametre LAN si "detecter automatiquement les parametres" est coché.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar 33man » 07 Nov 2005 15:35

Salut...

Faut simplement mettre tout en auto

Image

Et sinon eteint le modem durant 30 secondes... Redemare le...

Et n oublie pas...

Avec cablecom 600/100 tu as droit a UNE addresse ip dynamique
Avec du 1000/200 DEUX addresses IP
2000/400 QUATRE....

Car le modem ENREGISTRE quel pc se connecte... Une fois connecte tu dois toujours utiliser le meme... Ou sinon redemarrer le modem et connecter l autre pc.

Et ps je te conseil pas par usb.... Et ne pas utiliser usb ET ethernet... ca c'est mal... enfin voila
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Réseaux