Modem Zyxel 630-11 sous Windows 98SE

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem Zyxel 630-11 sous Windows 98SE

Messagepar Chaboté » 28 Mar 2003 09:57

J'ai mon modem Zyxel 630-11 depuis mi-décembre et malgré tous les conseils reçus, j'ai toujours le problème du gel de la navigation sur Internet qui se produit toutes les 3-5'.

J'utilise le dernier driver Zyxel VWA.7.1.DO. Je n'ai pas le chipset VIA sur mon PC. J'ai même acheté une carte USB 2.0 et un hub USB auto-alimenté, mais rien n'y fait !!! Par contre, si je supprime le modem Zyxel, tout redevient normal.
Un petit utilitaire, qui me permet d'envoyer des ping toutes les 5", m'indique que je n'ai pas de problème de liaison, même pendant le gel de la navigation. Les download de fichiers se passent aussi sans problème.

Il y a donc un problème ( :x c'est le moins qu'on puisse dire ...) entre mon PC et le modem ! Mais quoi ??? Une :idea: lumineuse ?

P.S. Merci pour le forum, au moins là on a des informations ... :P
Chaboté
 

Désactivez la détection des erreurs usb

Messagepar krigou » 28 Mar 2003 10:57

Trouvez ceci sur un forum !
Désactivez la détection des erreurs usb"
Sous W98SE : Dans le contrôleur de bus USB (panneau de configuration - système- controller via pci vers via universal host - Avancés) cochez la case "Désactivez la détection des erreurs usb"

A+
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Chaboté » 01 Avr 2003 10:05

Bonjour Krigou,

Merci pour la réponse. Chez moi, la case "Désactivez la détection des erreurs usb" était déjà cochée. J'ai essayé aussi de la décocher. Mais dans les deux cas, le gel de la navigation sur Internet continue de se produire régulièrement. Y a-t-il d'autres paramètres à changer ?

Mais en lisant les messages sur le forum, comment peut-on savoir si le problème se situe entre PC-modem (côté USB) ou entre modem-swisscom (côté ADSL) ? Chez moi, les ping sont toujours possibles, même pendant le gel de la navigation, mais est-ce suffisant pour dire que le problème est interne à mon PC ?

A+
Chaboté
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron