Ok....alors.....!
Maintenant que j'ai finallement trouve la solution il faut bien que les autres partagent comme ca si il arrive quelque chose on sait quoi faire.
Dabord il faut dire que mon router il vien d'un renouvlement du contract avec S........e. J'adore cette compagnie,au bout des années par son service 0844 a bon marche j'ai eu des gens au teleph. qui etaient des vrais Einstein de l'informatique et qui m'ont vraiment aidés a mieux comprendre la matiere et a y avancer un ppeu
Mais il arrive des fois que l'on trouve des veritables imbecilles
qui ont le seul but de te faire perdre du temps aux autres.
J'ai tel a 14'00 heures et le mec il m'a garanti que la compagnie ne pouvais pas donner des info sur l'ouvertures des portes du modem et il m'a donné le numero 0900 de Studerus, la maison qui s'occupent de la distribution du router Zyxel.
Je telephonne a 1600 heures au 0844 de S......e et finallement (quelle chance )
une femme compétente qui se donne la peine...Au bout de 2 minutes on avait trouve la solution partielle du probleme. En effet le probleme c'etait que quand on tape le 192.168.1.1 on arrive sur la page du router mais avant d'y arriver il faut taper le mot de passe. Vu que sur le precedent modem Zyxel 623 tout allait en automatique (le mot de passe il etait memorise et on avait plus besoin de le retaper a chaque fois) je continuais tout simplement a esseyer d'entrer sans taper le mot, vu que je le voyais deja la.....et je me disais
"mais comment c'est possible....il est bien la le mot de passe"........Comme ca on arrive seulement a visualiser la page de nouveau Zyxel 660 RU (qui est differente des autres) mais pas a y efectuer des changements).
Par contre, quand on fait les choses correcte et tout au debout on retape gentilement le mot de passe a chacque fois. même si on le voit deja et on se dit "plus besoin de le taper de nouveau (peut etre que apres on arrive a le memoriser...certainment,....mais j'ai pas essaye au moment) les choses fonctionnent et tout de suite on arrive sur la meme page mais cette fois on peut y travailler sur les differentes secteur (LAN WAN NAT eccetera) ou
on a besoin de travailler.
Maintenant, pour l'ouvertures des portes....Tjs avec la meme personne sympa du 0844 on a esseye et dans 5 minutes on avait reussi a ouvrir les portes du mule. Mais justement il faut FAIRE ATTENTION car l'adresse ip a donner n'est plus 192.168.1.2, mais CETTE FOIS c'est 192.168.1.33....avec le nouveau modem. Vous me direz, "comment t'as su cela?" Et ben
c'est pour pur hazard, dans le sens que quand je suis alle sur la page que notre ami baignoire m'as indique j'ai trouve
un logiciel,....un truc qui te permet (si tu l'achete, bien evidamment
) de effectuer les changement en authomatique.
Quand j'ai installe ce truc et surtout quand j'ai ouvert et j'ai choisi d'ouvrir dans la liste mon Mule, il m'a effectivement dis que l'adresse correcte c'etait 192.168.1.33, mais logiquement il n'a pas effectué la modification car j'avais pas achete le
registration code.
Voilà, c'est ca!
Maintenant , le jus de cette histoire c'est que, comme dans bcp des problemes dans la vie, c'est aussi une question de chance et de tomber sur les bonnes personnes au bons moment, car si tu tombes sur un con qui n'est la rien d'autre que pour rechauffer sa siege, alors c'est la fin.....tu t'en sors plus
J'espere vivement que mon experience puisse servir comme exle car des fois on se perd vraiment dans un verre d'eau pour
un petit detail qu'on avait pas vraiment su prendre en consideration.
Ciao e a la prochaine.
White