modification d'une console lumière: Creation Pilote

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

modification d'une console lumière: Creation Pilote

Messagepar Yaneck » 13 Avr 2013 21:13

Bonjour!

Je viens vous, car j'ai besoin d'aide et de conseil quant à une idée qui m'est venue. Je vous fait un petit résumé de mes besoin afin de comprendre la situation.

Je suis Technicien Lumière et Video. Je travaille dans des théâtre, des nightclubs et je fait quelques tournées avec des groupes. Ce qui implique beaucoup de déplacement dans des lieux ou le matériel n'est pas le même, donc à chaque fois il faut réapprendre à utiliser le matériel, ce qui n'est guère pratique.
Evidamment j'ai ma préférence pour certaine marque de console lumière et programmes video.

C'est pourquoi récemment m'est venu l'idée de transformer/modder une console lumière que j'apprécie afin d'y intégrer tout mes besoin et de me déplacer seulement avec cette console.

Alors voici la console en question:

MA Lightcommander 48/6
Image
Elle est très facilement démontable et modulabe afin d'y créer les espace nécessaire pour les choses que j'aimerais y intégrer. Je pense même lui refaire un caisson un peu plus profond afin d'avoir suffisament de place

Je vais lister ici les choses dont j'ai besoin. Il n'y a que les choses qui sont nécessaire au bon fonctionemment de mes programmes, il manque tout le reste (par exemple les cartes mères) et c'est pour ca que je viens chez vous!

- 2 ordinateurs
Un ordi pilote de ma console lumière et un médiaserver

L'ordinateur pilote comprenant:
- Fonctionnera sous windows 8
- un processeur dual core 2.4GHz (SSE2)
- entre 2 et 4 GB de RAM
- un disque dur type SSD d'environ 100Go