Modifier l'adresse des raccourcis dans le registre

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Modifier l'adresse des raccourcis dans le registre

Messagepar Rave » 04 Fév 2009 13:03

Bonjour à tous,
je sais que le titre semble pas très explicite mais je vous avoue que je ne savais pas comment l'écrire autrement.

Voilà je vous explique quel est ma demande :

Lorsqu'on install un nouveau programme malheureusement, lors de l'installation il ne vous est pas toujours demandé où vous voulez enregistrer le raccourcis dans le menu démarrer (s'il existe un programme pour y remédier faites moi signes) alors après l'installation je parts modifier manuellement le raccourcis par un copier/coller pour le placer dans un dossier désirer du menu démarrer...

malheureusement cette modification n'affecte pas l'adresse d'origine du raccourcis dans le registre de windows ainsi lorsqu'on supprimera le programme le raccourcis restera dans le dossier créer par nos soins...

Existe-t-il un programme pour modifier les adresses dans le registre ou doit on aller bidouiller nous même?

Merci d'avance,
Rave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Modifier l'adresse des raccourcis dans le registre

Messagepar maybe » 04 Fév 2009 14:50

Hello Rave,

Je ne sais pas s'il existe un programme pour arriver à ce que tu veux, mais pour bidouiller dans le registre, ça va être difficile.

  • cherche un programme qui se trouvera dans cette clé :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\
  • et regarde à quoi ressemble la valeur Order.

Reste la solution de faire un nettoyage à la main, ou de confier le travail à un logiciel comme CCleaner.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Modifier l'adresse des raccourcis dans le registre

Messagepar loriot » 04 Fév 2009 15:19

bonjour,
le logiciel easycleaner te permet de nettoyer les raccourçis obsolètes très rapidement
il les affiche , et tu les effaces à ta guise si nécessaire .
jamais eu de problème avec ce logiciel , à tester dans ton cas.......
loriot
 
Messages: 13
Inscription: 05 Déc 2008 14:46


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités