modifier l'état d'un port...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

modifier l'état d'un port...

Messagepar CORACAO » 15 Nov 2005 20:35

Salut!
Je cherche à savoir par quel moyen je peux modifier l'état d'un port, c'est à dire le rendre ouvert, fermé ou masqué? est-ce que je peux le faire par windows ou uniquement par le pare-feu(Sygate Personal Firewall-->si oui : comment?) ?
Merci si quelqu'un peux me repondre... :)
CORACAO
 
Messages: 6
Inscription: 13 Nov 2005 22:51
Localisation: BZH

Messagepar Sangoku » 15 Nov 2005 20:37

Salut, on gère habituellement les ports avec un firewall, qu'il soit software ou hardware!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar CORACAO » 15 Nov 2005 20:56

ok, mais sur Sygate, j'ai beau trifouiller un max je trouve pas comment parvenir à modifier un port... est-ce que t'aurai une idée ou suggestion?
CORACAO
 
Messages: 6
Inscription: 13 Nov 2005 22:51
Localisation: BZH

Messagepar scaphoide » 15 Nov 2005 21:04

CORACAO a écrit:ok, mais sur Sygate, j'ai beau trifouiller un max je trouve pas comment parvenir à modifier un port... est-ce que t'aurai une idée ou suggestion?


M'enfin, l'ami, faut chercher un peu sur le Web :

http://www.emule-inside.net/emule/firewalls/sygate/sygatepersonalpro.htm

Et dis-nous si tu as trouvé ton bonheur.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar CORACAO » 15 Nov 2005 23:46

Merci pour ce lien Scaphoïde... j'y ai appris quelques trucs en plus (mais les fonctionnalités ne sont pas tout à fait les memes vu que j'ai le SygatePF qui est gratuit et que le lien est pour Sygate5).
Par contre je ne cherche pas à configurer pour pouvoir muler tranquille, en fait j'ai un port constamment ouvert quand je scantest (par zébullon par exemple) et je voudrai le rendre masqué mais bien que motivé je reste très néophite--->je n'avai pas de firewall jusqu'à ya 15 jours (mais je n'avais pas eu de souci pour autant :-D )
Je n'ai donc pour l'instant pas trouvé ma réponse mais j'ai pu configurer un peu mieu mon pare-feu(merci :wink: ) c djà ça!
Mais en fait je ne sais pas si cette option est réalisable par mon Sygatefreeware vu les fonctinnalitées en moins par rapport au Sygate5. Bref je reste un peu perdu...
Merci malgré tout!
CORACAO
 
Messages: 6
Inscription: 13 Nov 2005 22:51
Localisation: BZH

Messagepar Sharkeye » 16 Nov 2005 07:31

Salut ami breton !

Dans les fonctionnalités de Sygate PF décrites dans Firewall Net, il n'est pas fait mention d'une fermeture ou d'une ouverture explicite d'un port, mais d'un service.

Sachant qu'un service est bien souvent en communication avec un port (écoute, envoi de données), tu devrai pouvoir bloquer le service. Mais je n'en sais pas plus car je n'utilise pas ce firewall.

A noter que tous les éditeurs de firewall logiciels proposent des fonctions de base identiques et des fonctionnalités plus avancées qui font l'originalité d'un produit vis à vis d'un autre.

A toi de trouver celui qui te convient le mieux.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Falkra » 16 Nov 2005 07:54

s'il n'y a qu'un port d'ouvert constamment, ça doit venir d'un service windows ou d'un logiciel qu s'en sert, pour agir dessus il faut sans doute juste configurer 2-3 petites choses, c'est quel port ? (dans les 135-139 au hasard ?)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 16 Nov 2005 09:21

En principe le terme de "service" dans ce contexte sert à désigner un programme qui est en fonctionnement dans l'ordinateur du pare-feu et qui peut utiliser plusieurs ports pour fonctionner.

Par exemple, pour emule, on peut soit ouvrir les deux ports nécessaire à son fonctionnement, soit lui donner carte blanche en autorisant le service (emule en l'occurance) à utiliser tous les ports qu'il veut (pas très prudent, mais simple à gérer), ce que fait par défaut le pare-feu de windows quand il demande si on autorise un programme à fonctionner ;-)
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 16 Nov 2005 09:38

Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar CORACAO » 17 Nov 2005 01:00

Salut à tous!
J'ai résolu le pti souci :-D , en effet Falkra c'est un logiciel qui utilise mon port constamment ouvert, en l'occurence le navigateur par lequel j'allais faire mon scan sur Zebullon : Firefox.
J'ai compris cela en allant faire ce même scan sur zebullon en passant par ce bon vieux Internet Explorer et là, oh miracle! :clap résultat du scan ok, aucun ports ouverts ni fermés, tous masqués! :-D
Par contre la question qui se pose maintenant c'est pourquoi cette différence entre les 2 navigateurs :hum
J'ai remarqué aussi que je ne peux faire un ActiveScan chez Panda que par InternetExplorer (message d'erreur quand je passe par MozillaFirefox)

Voilà!
merci de vos commentaires :wink:
:salut:
CORACAO
 
Messages: 6
Inscription: 13 Nov 2005 22:51
Localisation: BZH

Messagepar Falkra » 17 Nov 2005 06:51

sur la page de Panda active Scan, avec firefox, on récupère ce message "Browser not supported", certainement parce que le site utilise un contrôle activeX (technologie propriétaire, made in microsoft). Firefox n'est pas compatible avec activeX (par choix (les activeX servent souvent à des spywares) et parce que la technologie appartient à Microsoft).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar CORACAO » 18 Nov 2005 18:55

Le message que j'ai avec l'ActiveScan de Panda quand je passe par Firefox est :

Microsoft VBScript runtime error '800a01a8'

Object required: 'selectednode.selectSingleNode(...)'

/activescan/activescan/tratarxml.asp, line 44


mais je pense que tu a raison Falkra, Firefox n'est pas simplement pas compatible...(hélas)
voilà


A + :-D
CORACAO
 
Messages: 6
Inscription: 13 Nov 2005 22:51
Localisation: BZH


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités