Modifier le choix des programmes lors de l'insertion d'un cd

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Modifier le choix des programmes lors de l'insertion d'un cd

Messagepar Vaadasch » 09 Mar 2005 19:45

Voial un titre assez explicite.

En faite je cherche comment modifier la liste des programmes.

Windows xp, quand je met un cd audio ou dvd , il ya un panneau qui s'ouvre pour savoir avec quelle programme je veut ouvrir mon cd. Jusque la tout est normal :D

Dans cette liste il y a des programmes que je voudrais suprimer et d'autre que je voudrais rajouté.

Je doit mal chercher car je trouve pas comment faire cette manipulation.

Merci de votre aide
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 09 Mar 2005 20:16

Salut, sur Poste de travail, ensuite tu clic droit sur ton lecteur cd, propriétés et ensuite execution automatique et là tu peux choisir les programmes qui s'ouvrent d'après ce que tu as sur le cd!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vaadasch » 09 Mar 2005 20:49

Ok jusque la j'avais trouver mais le probleme c que je veut suprimer des fichier de cette liste qui exsite pu car suprimer et click droit dans al liste ne fait rien donc a mon avis sa doit ce passer dans la base de regsitre.

Petit exemple: lecteur cd je choisi audio, la j'ai une liste (real player - wmp - ouvrir - ne rien faire) et je voudrais suprimer real player de la liste et rajouter winamp par exemple.

Voila en gros ceux que je voudrais faire :wink:
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vaadasch » 09 Mar 2005 23:12

Debut de reponse :

il faut allez voir la clef:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers

La on trouve une clé EventHandlers et Handlers ,
Dans EventHandlers, on retrouves une liste de tous les périphériques qui vont utiliser l'autoplay,
Dans Handlers tous une liste de tous programme avec qui ce lance.

Voila déjà un début j'avance , mais la ce pause un autre probleme, mon programme ne ce trouve pas dans la liste Handlers donc il faut que je crée la valeur pour mon programme et ensuite le rajouté dans EventHandlers, le probleme c'est la création même en prenant exemple sur d'autre programme il me manque le dll de mon programme dans le system32 auquelle je connait aps du tout le nom.

J'avance si quelqu'un a uen idée pour la fin merci car al je blqoue et pourtant j'ai bien avancé pour en arrivé la ;)
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Backdraft » 11 Mar 2005 19:16

Hello il y à éventuellement ceci :arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... dinsertion

Salutation
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP