Modifier mes fichiers

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Modifier mes fichiers

Messagepar jazu1414 » 04 Fév 2008 20:51

Bonsoir à tout le monde...

Peut-etre ne suis-ja pas dans la bonne section?

Voilà ce qui m'amène : j'ai partitioné un ce mes 2 disques dur en trois partitions.

Disque 1:

Part 1: OS XP Pro SP2

Part 2: Mes Documents

Part 3: Vidéos, Photos


Disque 2:

OS Vista

En faite je voudrais pouvoir modifier à ma guise tous les dossiers se trouvant sur la Part 2 (mes documents) et celà que je sois sous XP ou Vista.

Un petit exemple: J'ai un fichier de décompte sous Excel, quand je l'ouvre, au sommet de la fenêtre il y a le nom du fichier et à coté il y a de noté [lecture seul] [Mode de compatibilité]

Je peux les ouvrir, mais une fois les modifications faites, on me demande d'enregistrer ce fichier. ( Copie du fichie xyz)

Vous avez des idées? Alors je suis preneur

Ah et merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 30 Oct 2003 19:57
Localisation: valais

Re: Modifier mes fichiers

Messagepar Kokin » 04 Fév 2008 22:02

Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu modifies les propriétés de ton disque, clic droit, propriétés, onglet sécurité, et là tu autorises les modifications. Tout ceci en étant administrateur.

:wink:
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Re: Modifier mes fichiers

Messagepar VEZUVE » 04 Fév 2008 22:08

Hello,
Il y a aussi clic droit sur le dossier ou le fichier =) propriété et décocher lecture seul, l'avantage du dossier est que généralement il apllique a tout les fichiers et sous dossier qu'il contient.

@+
VEZUVE
 

Re: Modifier mes fichiers

Messagepar jazu1414 » 05 Fév 2008 11:49

bonjour,
merci pour vos réponses; j'ai suivi vos suggestions et tout fonctionne.

Super et merci encore :supers:
Avatar de l’utilisateur
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 30 Oct 2003 19:57
Localisation: valais


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités