modifier un numero de serie

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

modifier un numero de serie

Messagepar morpheus » 21 Mar 2005 14:23

modifier le numero de serie dans le bios coment puis je faire ???
morpheus
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mar 2005 15:36

Messagepar Anthrax132 » 21 Mar 2005 14:27

Salut Morpheus;

Tout d'abord,un petit bonjour ne fais pas de mal (et c'est largement plus agreable a lire :wink: ).

Pour ta question,essayes d'etre un peu plus clair.
Que cherches-tu a faire exactement? Car modifier le numero de serie dans le bios,je ne vois pas du tout de quoi tu peux vouloir parler...

Si c'est du n° de serie de Windows (la clef CD je suppose),ce n'est pas dans le Bios qu'il faudra le faire,mais plutot dans le registre de Windows. Et la,je suis sur que quelqu'un pourra aisement te donner la maniere de le faire (pour peu que tu possedes une cle valide,je ne vois au passage pas trop l'utilite de la changer,mais bon...).

Si c'est bien d'un n° de serie dans le BIOS dont tu parles,pourrais-tu preciser lequel,comme ca on pourra te donner plus d'indications :wink:

Allez,tiens nous au courant,et bonne journee :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

morpheus

Messagepar morpheus » 21 Mar 2005 18:13

en faite je parle du numero de serie de lordinateur par lui meme je le voi qui safiche kan jouvre mon bios en fesant F2 au demarage merci davance pour la ou les reponse
morpheus
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mar 2005 15:36

Messagepar Tekzone » 21 Mar 2005 19:35

Cherches même pas... Il s'agit d'un code implémenté quelque part dans la carte mère.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

ok

Messagepar morpheus » 26 Mar 2005 10:50

ok ba merci quand meme fais chier sa morai bien aranger mes bon pa grave merci encore
morpheus
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mar 2005 15:36

Messagepar sebs » 26 Mar 2005 11:22

Morpheus, tu voulais tricher sur la garantie ou quoi?

Je voit pas l'interet pour toi de le changer, il y a bien sur un moyen de changer le no (utiliser lors d'un changement de la carte mere par example).

Mais ca depend du constructeur.

Donne moi la marque de la machine et pourquoi tu veus faire cela et ont rediscute.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Re: modifier un numero de serie

Messagepar ADI972 » 17 Mar 2014 22:20

Bonjour,

J'ai un problème équivalent. Nous faisons de l'assemblage d'ordinateur pour des entreprises. Une de ces entreprises utilise un logiciel qui, lorsque une machine de marque constructeur est installée sur leur réseau, récupère le numéro de série dans le bios je pense.
Nous assemblons des machines à partir d'éléments tel que carte Asus, Processeurs Intel .... Nous est-il possible d'ajouter un n° de série à nos machines pour qu'ils puissent être collectés par leur logiciel?

Cela me semble compliqué, mais peut-être l'un de vous aura la réponse.

Merci par avance
ADI972
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2014 22:11

Re: modifier un numero de serie

Messagepar Revjones » 17 Mar 2014 22:31

Merci de faire attention à la date des messages auxquels on répond. 2005, c'est un peu loin...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités