[résolu] Moi pas comprendre...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Moi pas comprendre...

Messagepar Kradz » 11 Avr 2006 11:08

Bonjour ***

Alors voila... en fait j'ai un problème

AVANT : j'avais un netopia 33xx (j'sais plus lequel), j'avais eMule installé, je n'étais certes pas en highID, mais tout marchait, yavait pas de probleme. Seulement voila, mon netopia il a mourru (triste...). Alors on a appelé bluewin et tout le bordel, au bout d'une semaine voila qu'on a un nouveau modem, un netopia 3346

MAINTENANT : j'ai installé mon netopia, la connexion marche très bien, blablabla. Par contre, c'est eMule qui refuse de marcher -__-
Quand j'essaie de me connecter à un serveur, n'importe lequel, j'ai, au bout de 2-3 minutes le message suivant : "Erreur fatale durant la connexion. La connexion Internet est peut-être perdue." Alors mwa j'ai essayé de me demmerder. J'suis allé dans les parametres du routeur, j'ai même activé le serveur NAT eMule, mais toujours rien.... Il en est de même pour l'ordi de ma mère, connecté via un switch wi-fi. (par contre quand on se connecte chez le wi-fi des voisins ca marche) Le problème était déjà la avant qu'on connecte l'autre ordi.

En gros, ça marche pas, et moi je comprends pas...

PLEASE HELP ME!

***Edit by _DELL_
Dernière édition par Kradz le 30 Avr 2006 21:56, édité 1 fois.
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Achille1er » 11 Avr 2006 14:11

Trop de connexions dans la config d'émule, le modem crashe (échange d'un borgne contre un aveugle)...
Dernière édition par Achille1er le 12 Avr 2006 07:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Cleaning_Technology » 11 Avr 2006 14:53

salut essaie de faire une mise a jour du firmware sur ton routeur adsl, peut être que ca marchera après.

As tu activer les service NAT ???
Quand tu les rentrent dans la page du routeur après il faut les activers !!!

EX:

Services

Nom du Service Mode du service Hôte
*TCP EDONKEY Serveur babybel
*UDP EDONKEY Serveur babybel

voila ce que tu dois voir dans la page configuration Nat ( le nom du service activer tu met ce que tu veux mais il faut ouvrire les mêmes ports que dans ton prog de p2p )

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar Kradz » 11 Avr 2006 20:48

(ah ouai j'ai oublié de dire bonjour... désolé :lol: )

re-Bonjour!

Le service NAT est bel et bien activé, là pas de problème. Quant à mon firmware, il est à la toute dernière version (7.5). Mais bon, ca marche toujours pas. J'ai essayé de réinstaller eMule (complètement), mais non, ca change rien. J'vais essayer de tout desinstaller mon routeur, pis de tout réinstaller, pis j'verrai bien si ca change quelque chose. En attendant, ca marche toujours po.. grrrrrr :angry (j'suis en retard dans Lost maintenant :lol:)
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Kradz » 19 Avr 2006 13:19

Bon en fait, j'sais pas trop ce que ca change, mais mon routeur cest pas un "3346", mais un "3346N-VGx"...
Apparement c'est la que ya qqch qui fait que ca marche pas.... mais bon moi j'comprend pas, j'ai plus qu'à me pendre....
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Falkra » 19 Avr 2006 13:21

Il se connecte bien en highID ? Perdre la connexion internet, ça serait peut-être à cause de trop de connexions simultanées (à configurer dans eMule en baissant cette valeur, si elle est trop élevée).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Taylord1 » 19 Avr 2006 13:42

Bonjour,
Dans la config Emule, il y a aussi la possibilité dxe tester les ports utilisés par Emule.
Configurer ensuite le routeur pour autoriser ces ports.
Good luck
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar Kradz » 19 Avr 2006 14:04

Falkra a écrit:Il se connecte bien en highID ? Perdre la connexion internet, ça serait peut-être à cause de trop de connexions simultanées (à configurer dans eMule en baissant cette valeur, si elle est trop élevée).


Euh.... j'vois pas de quoi tu parles, il se connecte ni en highID ni en lowID, puisque le problème est qu'il ne se connecte pas du tout ! À chaque fois que j'essaie de me connecter un serveur (n'importe lequel) j'ai le fameux message d'erreur : "Erreur fatale durant la connexion. La connexion Internet est peut-être perdue."

Taylord1 a écrit:Bonjour,
Dans la config Emule, il y a aussi la possibilité dxe tester les ports utilisés par Emule.
Configurer ensuite le routeur pour autoriser ces ports.
Good luck


J'ai essayé le test des ports. Alors c'est pas qu'il donne un résultat positif ou négatif, mais il se fait tout simplement pas, j'arrive à une page d'erreur. (la page se charge pas, quoi)


Bref.... j'vais chercher un marteau, taper un bon coup dans ma tête et dans mon routeur et après ça ira bien mieux :lol:
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Falkra » 19 Avr 2006 14:06

C'est un eMule (et un windows*) version officielle ?
Dernière version pour eMule ?

* non LSD et consorts.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Kradz » 19 Avr 2006 14:11

Falkra a écrit:C'est un eMule (et un windows*) version officielle ?

* non LSD et consorts.


Bah mon eMule, j'l'ai téléchargé sur emule-france donc oui, je crois que c'est la version officielle, quant à mon windows, il a rien de non-officiel à ce que je sache. J'ai windows XP edition familiale, comme j'ai toujours eu sur mon PC, mais c'est seulement depuis que j'ai le nouveau modem qu'eMule marche pas.
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Kradz » 20 Avr 2006 12:01

En fait eMule ou pas eMule, ça change rien... Enfin j'veux dire que le problème ne vient pas de eMule. Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans la caboche de mon routeur. J'ai essayé Kazaa, marche po. J'ai essayé Shareaza, marche po. eMule plus non plus.
J'vais prendre ma kalachnikov et prendre d'assaut les bureaux de Bluewin pour avoir une explication. Grrrrr :twisted: :twisted: :twisted:
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Falkra » 20 Avr 2006 12:45

Quel est le firewall installé ? Le problème peut venir de là...
Prendre ta kalachnikov fait sauter la garantie si tu tires sur le routeur, à savoir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Kradz » 20 Avr 2006 23:33

Zut.... j'fais quoi des debris de mon routeur maintenant ??? :lol:
hum bon bref...
Firewall, firewall.... hum j'ai pas de firewall installé. Mais c'est possible que y'ait quelque chose de ch*** qui a été configuré dans l'abonnement ADSL.... Faut que j'voie avec ma génitrice ^^
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar scaphoide » 21 Avr 2006 00:13

Kradz a écrit:Firewall, firewall.... hum j'ai pas de firewall installé.


Ouais, mais y'en a un dans ton routeur !

Faudrait peut-être penser à ouvrir les bons "pinholes" en TCP et en UDP

Explications ICI

Pour rappel les "trous" à laisser pour la Mule

Image
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Kradz » 26 Avr 2006 17:21

Ca remaaaaaaaaaaaaaarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPIIIIIII ^^ :lol:

Bon alors merci à tous pour votre aide (s'avérant au final inutile).
Le problème était simple, le régler aussi, il suffisait de désactiver le put**** de firewall dans l'abonnement ADSL.
Mais ce qui est con dans l'histoire, c'est que j'y ai pensé au tout début, mais seulement voila.... avant cette histoire de changement de modem, le firewall etait deja activé et ca marchait..... bref.... L'enquête n'est pas close. Mais en attendant, à moi la suite de Lost !!!!! mwahahahahaha
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Falkra » 26 Avr 2006 20:58

Excellent ! Un petit [résolu] dans le titre, pour fêter ça ? (en éditant le premier post) :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron