Mon 1er morceau de miuze et un mix, vous en pensez quoi ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Mon 1er morceau de miuze et un mix, vous en pensez quoi ?

Messagepar Gribouillon » 21 Mai 2004 19:41

Hello tlm,

Voila si vous pouvez me dire franchement ce que vous pensez de ceci


http://www.gribouillon.com/miuse.php

Ensuite à choix soit :

A) Un mix Houffff de moi mais j'aime bien

Version HIGH ou LOW


B) Mon premier morceau de musique à moi

Version HIGH ou LOW


Merci d'avance et soyez sincère.... Thx Yan :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Tekzone » 21 Mai 2004 20:43

Etant un grand fan de muzik electronique, je trouve ca assez moyen... Trop repetitif 8)

Sinon c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar krigou » 21 Mai 2004 22:41

Bonsoir Gribouillon,

Je ne suis pas un fan de Techno, mais là je dis ! Chapeau Gribouillon.
Dans mes jeunes années, j'ai été un fan des précurseurs comme Tangerine Dream, Kraftwerk, etc...

Pour un premier essai, un coup de maître. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Que la force soit avec toi Gribouillon

Cordialement
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Ioupie » 22 Mai 2004 00:32

Le mix un peu casse-pied par contre l'autre morceau est à mon gout bravo à continuer :wink:
Ioupie
 

Messagepar 1suisse » 22 Mai 2004 09:07

salut!

ayant bcp fait mumuse avec les différents eJay (dance eJay 1, 2, etc.), ta compo me rappelle trop ce son trop commun et qui impressionne le premier jour mais qui gave au bout du deuxième. et c'est trop tentant de rajouter un sample, puis un autre, puis encore un autre, et finalement ton morceau n'a plus d'identité du début à la fin. c'est la même chose avec tes voix. on a (au premier abord) de chouettes samples de voix ; on en place un, puis un autre, et ça sonne bien, mais au final, ça n'apporte rien de vraiment neuf.

c'est mon avis.

de plus la partie "solo" de piano est à reprendre, car le son est "casse pied" (un bontempi de 1989 ? :lol: ) et il manque du groove à cette mélodie piano (liaison entre les notes par l'appui très court et très doux du demi-ton en dessus ou en dessous)...

je ne sais pas quel logiciel tu as employé (ni quelle banque de samples tu utilises, à moins bien-sûr que tu as créé toutes les boucles que l'on entend :wink: ) mais essaie reason si tu en l'occasion ou retravaille tes morceaux une fois la mise en place de tes différentes pistes (batteries, basses, ...). selon la version du logiciel que tu emploies, c'est possible que tu aies ce qu'on appelle un "compressor" qui te donnera un son beaucoup plus "radio" (ça "pompe" les basses techno et ça donne du relief à ta chanson).

je n'ai pas écouté les mix pour l'instant.

@+


PS. je renonce à mettre un exemple sonore de mes propos dans ce message puisqu'on va me traiter d'égoiste, de grosse tête, et de mod à la con :lol:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 22 Mai 2004 09:17

voilà, le mix est écouté. ce n'est pas tout à fait un mix traditionnel. je m'attendais à une compilation mixée de tes chansons préférées. là, on est plus proche de "2 many dj's". tu connais ? si tu ne connais pas, à te procurer immédiatement, le cd "as heard on radio soulwax"... c'est une compilation de leurs performances. ils font comme tu as fait. ils prennent un morceau, un bootleg plus précisement, et le croise avec un autre, voire deux autres ou trois. les paroles des destiny's childs et un sample de nirvana. kely minogue et madonna. ça donne des versus vraiment trop bien et totalement nouveaux, originaux. tu trouves également des versus d'autres origines que eux, par-exemple un morceau composé de la mélodie retravaillée des beegees mélangée à la mélodie retravaillée de britney spears (slave for you) et les parole de shakira!!! magnifique. je suis fan (des remix en général, mais particulièrement des vs).

donc étant vraiment amateur de ces croisements, je trouve ton idée très cool et originale. j'ai croisé (avec peut-être le même logiciel que toi? atomixmp3...) stash stash des bratislaboy avec un morceau dance arabe.
je le mettrai sur mon site (dès qu'il sera fini) et je t'envoie l'adresse.

continue plutôt les mix si tu aimes bien ça et encore bravo pour ta performance :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar [DmZ] » 22 Mai 2004 09:36

Yop,

Pour Le Mix.... soupir.... soyons courageux :? .... quelle massacre !
(hors Sujet, Niveau sonore non respecté....)
Ca serait aussi sympas de nommer le titre source:
Energy 52 - Cafe Del Mar (Three ' N ' One Remix)

Pour ta Création, ça sent le logiciel "un hit en 5 minute chronos" c'est tellement impersonnel. C'est dommage parce que en voyant ton site, il me semble que tu aimes la créations, les arts... alors pkoi se rabattre sur du copier glisser coller quand tu as le potentiel et l'ésprit de créer son propre truc.
Pour le coté technique et confort de l'écoute, djhal résume bien.

bonne chance pour la suite :wink:
___________

[DmZ]
[DmZ]
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mai 2004 09:07

Messagepar Gribouillon » 22 Mai 2004 10:05

[DmZ] a écrit:Yop,

Pour Le Mix.... soupir.... soyons courageux :? .... quelle massacre !
(hors Sujet, Niveau sonore non respecté....)
Ca serait aussi sympas de nommer le titre source:
Energy 52 - Cafe Del Mar (Three ' N ' One Remix)

Pour ta Création, ça sent le logiciel "un hit en 5 minute chronos" c'est tellement impersonnel. C'est dommage parce que en voyant ton site, il me semble que tu aimes la créations, les arts... alors pkoi se rabattre sur du copier glisser coller quand tu as le potentiel et l'ésprit de créer son propre truc.
Pour le coté technique et confort de l'écoute, djhal résume bien.

bonne chance pour la suite :wink:


Je précise juste que j'ai bien dit 1er :wink: Ca date de plus de 4 ans que ceci... :lol: Si ma mémoire est bonne :shock:

Mais je prend bonne note de tout et je vais essayer de vous mijoter un morceau + récent que les autres...

Mais il faut bien débuter et c'est avec des remarques comme les votres qu'on progresse alors c'est bien aimable de votre part d'avoir pris un chouilla de temps pour écouter "ces massacres" :P

Ps : moi j'adore le mix energy 52 et powwow :wink: ca change de l'ordinaire... Mais cela n'engage que moi bien sur.... :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

ouai

Messagepar leoline » 24 Mai 2004 16:21

Je trouve ca pas mal mais je pense que c vraiment trop repetitif pour les parole ca me gene pas car c un peu tt le temps comme ca ds ce type de musique mais la melodie ne change pas c dommage voila :roll:
kikouuuuuuuuuu!!!!
leoline
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2004 15:58
Localisation: calvados

Messagepar -| TsF |- RoY » 11 Juin 2004 18:43

trés bien le debut mais aprés les paroles sa CASSE tout mais je trouve trés bien realisé pourtant la musique de ce style je n'aime pas trop je joue plus guiatre electrique :P
Avatar de l’utilisateur
-| TsF |- RoY
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juin 2004 16:32


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron