Mon curseur se ballade tout seul

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mon curseur se ballade tout seul

Messagepar Didi2000 » 15 Aoû 2011 08:37

Bonjour,
J'ai un portable DELL avec Windows XP SP3. J'utilise donc la souris intégrée au portable. Tout à coup le curseur avance de lui-même sans que je ne fasse rien. Il traverse l'écran et disparaît en haut à droite ou de côté à gauche. Impossible de l'arrêter. Donc je n'arrive plus à utiliser l'ordinateur, n'ayant plus de curseur. J'ai essayé de brancher une souris à cable USB, mais c'est pire. L'incident arrive encore plus souvent. Auriez-vous une solution svp?
Merci. Cordialement.
Didi2000
Libellulien
Libellulien

Re: Mon curseur se ballade tout seul

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2011 08:41

Bonjour,

j'ai déjà vu ça avec ce genre d'appareils, mais bouger "la souris" la faisait revenir, ça se coince ensuite ?
Si ça le fait aussi en branchant une souris, il y a un problème de driver peut-être, ou un programme farceur pour casser les pieds (des ennemis ?).

Par contre ça ne devrait pas le faire avec la souris USB branchée à moins que tu n'aies pas désactivé complètement l'autre dispositif, ça expliquerait que ça le fasse aussi.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2011 08:57

salut
est-ce que,par hasard,le phénomène perdure en mode sans échec ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Didi2000 » 15 Aoû 2011 10:19

Je bouge la souris plusieurs fois et parfois le curseur revient et repart dans une grande diagonale endiablée et redisparaît, parfois il revient et m'obéit de nouveau, parfois il ne revient pas pendant un long moment. Là je rage (:-)) ou presque...

Je n'ai pas encore essayé en mode sans échec, mais vais le faire et vous tiens au courant.

Comment je fais pour désactiver complètement l'autre dispositif??????
Merci pour votre aide à tous les deux.
Bonne journée
Didi2000
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2011 10:40

Comment je fais pour désactiver complètement l'autre dispositif??????
Dans le gestionnaire de périphériques. Parce que si c'est lui qui déraille, il continue de dérailler même si ta souris normale est branchée. ;)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP