mon disque C se remplit tout seul

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 28 Mar 2015 11:21

Bonjour, alors là j'ai un problème auquel je ne comprends rien .Il ne reste à présent que 1,65 go sur ma partition C,hier y'avait 3,4 go,y'a une semaine j'avais fais une défrag car il n'y avait plus que 5,8 go ce qui m'avait ramené à 10 go ... donc le disque C est au rouge,en plus je suis loin de chez moi et je n'ai rien sous la main pour déménager les fichiers ou faire un sauvetage.Je crains que le disque est en train de rendre l'âme...
Merci de me répondre car là je ne sais pas trop comment faire
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 28 Mar 2015 12:28

salut
as-tu pensé à faire migrer ton fichier d'échange sur l'autre partition ?
(pour info,10 à 15% d'espace libre sont nécessaires sur ton disque C:)
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système\Paramètres système avancés
Image

tapikiroul a écrit:Je crains que le disque est en train de rendre l'âme...

meuh non...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar J-Alpha » 28 Mar 2015 12:31

Bonjour,

En plus de ce que dit Hapax,
Il serait bien d'avoir le type d'OS sur cet ordinateur :wink:

Mais dans un premier temps faire un nettoyage des sauvegardes automatique du DD
"Ordinateur/Système C/Propriétés/Nettoyage de disque/Nettoyer les fichiers système/Autres Options et là on supprime les clichés instantanés en général c'est quelques Go si c'est pas fait régulièrement, et pas de crainte a avoir le dernier est systématiquement conservé.

Evidement en considèrent que c'est du Windows évidement.
Et pour ce qui est de la défragmentation, elle est pas vraiment là pour ça. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 28 Mar 2015 13:12

Merci de vos réponses, alors c'est un window vista 32 bit ,pack 2,je viens de faire un nettoyage et récupérer 1,2 env,c'est quand même bizarre car la plupart des docs et fichiers sont sur D,et normalement j'ai env 23 go de libre sur 50 go en C,j'envoie une capture pour illustrer:
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 28 Mar 2015 13:48

si tu veux agrandir ton espace libre,il y a deux poids lourds dont tu dois t'occuper:
le fichier d'échange (à faire migrer)
le Systeme volume information (points de restauration )
(ces 2 dossiers ne peuvent se défragmenter)
aucune donnée ne doit figurer sur C:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 28 Mar 2015 14:08

Alors pour les fichiers d'échanges ,je suis à: "modifier" et je n'ai pas de propositions où cliquer pour aller vers D:
Image
et là en fin de compte c'est pour modifier la taille,donc c'est pas bon...
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 28 Mar 2015 14:19

c'est pas la taille (garder la même) mais l'emplacement...
pour modifier,commencer par décocher "gérer automatiquement" et choisir D: puis définir puis ok
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 28 Mar 2015 14:32

Ah ok merci j'y vais de ce pas
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 28 Mar 2015 17:15

au cas où tu galères ,ça devrait ressembler à ça (nombres mis à part)
première capture = partition système (sans swap)
seconde capture = partition data (avec swap)
(résultat visible après démarrage)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 29 Mar 2015 00:29

bonjour,j'ai fais migrer les fichiers vers D mais apparemment cela à dû mal se faire,y'a eu un encart qui m'a dit que j'avais des fichiers de plus de 16 bits et après avoir redémarré ça donne:Image
donc ça redescends toujours au minimum sur C,voilà j'ai :
Image
A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 00:50

tu n'as rien changé du tout,là...
C: est toujours géré par le système...il faut cocher "aucun fichier d'échange" pour C: puis définir puis ok...et l'inverse pour D:...
regarde donc mes captures...
de plus,avec un tel taux d'occupation,tes données doivent être sur C:...si Vista plante,tu perds tout...
normalement tu devrais avoir ,OS+programmes compris, au moins 25Go de libres...
(je ne sais pas si c'était vraiment utile de faire 2 partitions pour les données,surtout qu'elles sont quasiment vides...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar J-Alpha » 29 Mar 2015 07:57

Bonjour,

Excuse d'intervenir en plein milieu, mais il y a également une chose qui a peut être pas été fait sur ce Vista, a l’installation du SP2 il me semble qu'il y a une grosse sauvegarde qui normalement n'est pas supprimée automatiquement, c'est peut être a vérifier.
Ensuite que 50 Go pour cet OS c'est vraiment petit surtout vu le nombre de mise a jour qu'il a depuis le début, en plus c'est un OS qui a de besoin de prendre ses aises si on peut dire.

Ce qui ne dédouane pas du reste de l'optimisation évidemment.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 08:21

en fait, Vista ne nécessite pas de plus de 20 Go de partition,pour fonctionner,(40 pour les versions pro) donc 50 Go lui permet de se retourner à l'aise (avec 15% d'espace libre minimum)
https://support.microsoft.com/en-us/kb/919183/fr
en comparaison,mon 8.1 (OS/programmes) est logé dans un 45 Go avec un espace libre constant de 20 Go environ...

mais c'est vrai qu'il peut vider le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download, s'il est volumineux...(supprimer le contenu,pas le dossier...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 29 Mar 2015 08:45

Bonjour hapax et alpha,oui je fais donc :aucun,définir ,ok et de suite il me demande de redémarrer après je retourne paramètre système et le résultat est le même...donc question:est ce que dans tes 2 captures ça se fait a suivre sans démarrage entre les 2 actions ? parce que moi après redémarrage si je veux mettre les fich d'échange sur D çà marche pas .Je pige pas là. Bon pour tous les fichiers ou données je ne sais pas trop comment les déplacer sur D , il n'y a que "mes docs" que j'ai pu déplacer en clic droit/propriétes/emplacement etc,pour les autres appli ou dossiers fichiers il n'y a que "envoyer vers".Bon c'est sûr y'a un gros ménage à faire!
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 08:56

tapikiroul a écrit:est ce que dans tes 2 captures ça se fait a suivre sans démarrage entre les 2 actions ?

bah oui...
propriété/emplacement est la bonne marche à suivre pour certains dossiers situés par défaut sur la partition C:
il est possible pour certains autres de créer une jonction (en gros,faire croire à Windows qu'ils sont sur C: alors qu'ils sont déplacés sur D:)
pour ton menu contextuel un peu pauvre,tu peux ajouter 2 lignes (copier dans un dossier et déplacer dans un dossier),en faisant une inscription dans le registre:
copyto moveto (télécharger/dézipper/double-cliquer/valider la fusion : effet immédiat)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 29 Mar 2015 09:03

et là :
Image
je supp les fichiers direct 1 par 1 sans problèmes ?
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 09:08

si c'est le contenu de download,CTRL+A et supprimer...mais bon,le poids (à peine 8 Mo) ,en l'occurrence,n'est pas impactant...pas utile...
faut dire qu'avec l'état d'étouffement de ton C: , tu ne risques pas de pouvoir recevoir des mises à jour...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 29 Mar 2015 09:29

sinon dès que je clique ok, j'ai ça:Image
je fais oui et reboot,j'ai pas le choix et ...
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 09:34

alors,fais l'inverse : d'abord D: (inscris les mêmes valeurs que pour C:),définir,ok,redémarrer puis supprimer le swap sur C: etc...

PS: pour constater précisément l'occupation de ton disque C: , tu pourrais utiliser ce genre d'outil : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e%20disque
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon disque C se remplit tout seul

Messagepar tapikiroul » 03 Avr 2015 11:46

Bonjour,alors j'ai réussi à refaire de l'espace sur le disque C,en éliminant tous les points de restaurations qui ne s'était pas fait lors des nettoyages(6 GO) et en transférant tous les dossiers grâce au menu contextuel,sinon pour certains fichiers je rame un peu,mais je vais me faire aider par un copain informaticien qui me déplacera tout sur D pour ne laisser que l'os...Merci pour votre aide.
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron